Margit Engaard Poulsen

Réveils du printemps

28 avril - 18 mai 2018

Réception : jeudi 3 mai 2018, 18h-20h

Renseigner

Né à Fanø, Danemark et travaillant à Lucca, Toscane, Margit Engaard Poulsen combine la côte et la campagne dans ses scènes pastorales. Utilisant de larges touches énergiques de peinture acrylique pour canaliser les textures de la terre, Poulsen capture l'ambiance ou l'esprit de ses paysages. Les changements nuancés de la lumière et son effet sur la couleur sont essentiels dans les compositions de Poulsen qui semblent embrasser les subtilités du vent et de l'air. En fin de compte, le artist s'efforce de rendre les aspects émotionnels du paysage que les mots ne sont pas en mesure de transmettre.

Dans sa peinture Mouton des marais, Fanoe, Poulsen dépeint des moutons blancs comme des traits abstraits parsemant la côte, le bleu-vert profond des terres humides se confondant avec un ciel de lavande assombri. Entre-temps, Moutons du côté estFanoë est une composition plus lumineuse. Au milieu d'un environnement sombre, un fort rayon de soleil frappe l'herbe, illuminant la vue dans un choc de vert citron pictural. Enfin, Moutons sur la digue est une composition harmonieuse de moutons en train de paître représentés dans divers états d'ombre et de lumière du soleil. Rayonnant de chaleur, le tableau rend visible la force calme et tranquille de la campagne.

Voir les expositions passées

Margit Engaard Poulsen

Réveils du printemps

28 avril - 18 mai 2018

Réception : jeudi 3 mai 2018, 18h-20h

Marsh Sheep, Fanoe
Mouton des marais, Fanoe

Peinture acrylique sur toile
39,5" x 49,5"

Renseigner Voir le catalogue

Né à Fanø, Danemark et travaillant à Lucca, Toscane, Margit Engaard Poulsen combine la côte et la campagne dans ses scènes pastorales. Utilisant de larges touches énergiques de peinture acrylique pour canaliser les textures de la terre, Poulsen capture l'ambiance ou l'esprit de ses paysages. Les changements nuancés de la lumière et son effet sur la couleur sont essentiels dans les compositions de Poulsen qui semblent embrasser les subtilités du vent et de l'air. En fin de compte, le artist s'efforce de rendre les aspects émotionnels du paysage que les mots ne sont pas en mesure de transmettre.

Dans sa peinture Mouton des marais, Fanoe, Poulsen dépeint des moutons blancs comme des traits abstraits parsemant la côte, le bleu-vert profond des terres humides se confondant avec un ciel de lavande assombri. Entre-temps, Moutons du côté estFanoë est une composition plus lumineuse. Au milieu d'un environnement sombre, un fort rayon de soleil frappe l'herbe, illuminant la vue dans un choc de vert citron pictural. Enfin, Moutons sur la digue est une composition harmonieuse de moutons en train de paître représentés dans divers états d'ombre et de lumière du soleil. Rayonnant de chaleur, le tableau rend visible la force calme et tranquille de la campagne.

Marsh Sheep, Fanoe
Mouton des marais, Fanoe
Sheep On Northern Dike, Fanoe
Moutons sur la digue nord, Fanoe
Sheep On The East Side, Fanoe
Moutons sur le côté est, Fanoe
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Margit Engaard Poulsen

Réveils du printemps | 28 avril - 18 mai 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Margit Enggaard Poulsen

Spring Awakenings

April 28 - May 18, 2018

Reception: Thursday, May 3, 2018, 6-8 PM

Inquire

Born in Fanø, Denmark and working in Lucca, Tuscany, Margit Enggaard Poulsen combines the coast and countryside in her pastoral scenes. Using broad, energetic strokes of acrylic paint to channel the textures of the land, Poulsen captures the mood or spirit of her landscapes. Nuanced changes in light and its effect on color are key in Poulsen’s compositions that seem to embrace the subtleties of wind and air. Ultimately, the artist strives to render the emotional aspects of the landscape that words are not able to convey.

In her painting Marsh Sheep, Fanoe, Poulsen depicts white sheep as abstracted strokes dotting the coast, the deep blue-green of the wet lands merging with a clouded lavender sky. Meanwhile, Sheep On the East SideFanoe is a brighter composition. Amid darkened surroundings, a strong shaft of sunlight hits the grass, illuminating the vista in a shock of painterly lime green. Finally, Sheep on Dike is a harmonious composition of grazing sheep depicted in various states of sunlight and shadow. Radiating warmth, the painting makes visible the calm, quiet strength of the countryside.

View 's Past Exhibitions

Margit Enggaard Poulsen

Spring Awakenings

April 28 - May 18, 2018

Reception: Thursday, May 3, 2018, 6-8 PM

Marsh Sheep, Fanoe
Marsh Sheep, Fanoe

Acrylic on canvas
39.5" x 49.5"

Inquire View Catalog

Born in Fanø, Denmark and working in Lucca, Tuscany, Margit Enggaard Poulsen combines the coast and countryside in her pastoral scenes. Using broad, energetic strokes of acrylic paint to channel the textures of the land, Poulsen captures the mood or spirit of her landscapes. Nuanced changes in light and its effect on color are key in Poulsen’s compositions that seem to embrace the subtleties of wind and air. Ultimately, the artist strives to render the emotional aspects of the landscape that words are not able to convey.

In her painting Marsh Sheep, Fanoe, Poulsen depicts white sheep as abstracted strokes dotting the coast, the deep blue-green of the wet lands merging with a clouded lavender sky. Meanwhile, Sheep On the East SideFanoe is a brighter composition. Amid darkened surroundings, a strong shaft of sunlight hits the grass, illuminating the vista in a shock of painterly lime green. Finally, Sheep on Dike is a harmonious composition of grazing sheep depicted in various states of sunlight and shadow. Radiating warmth, the painting makes visible the calm, quiet strength of the countryside.

Marsh Sheep, Fanoe
Marsh Sheep, Fanoe
Sheep On Northern Dike, Fanoe
Sheep On Northern Dike, Fanoe
Sheep On The East Side, Fanoe
Sheep On The East Side, Fanoe
Inquire View Catalog

View Margit Enggaard Poulsen's Past Exhibitions

Spring Awakenings | April 28 - May 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas