Andrea Braunfeld

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner Acheter sur ARTmine

Photographe Andrea Braunfeld a passé les 50 dernières années à capturer de superbes photographies ; ses sujets vont des animaux et des plantes aux paysages qu'elle a rencontrés au cours de ses voyages. Ses compositions sont exceptionnellement frappantes, tendant à privilégier les prises de vue directes d'un sujet au premier plan avec un arrière-plan noir ou fortement flou, faisant apparaître le sujet avec des détails et une présence presque surréalistes. Beaucoup de ses œuvres capturant des sujets uniques se sentent à la fois documentaires et érotiques, créant une dualité très intéressante dans des compositions brillamment simples.

Son intérêt insatiable a commencé lorsqu'elle était enfant lorsqu'elle a reçu un Kodak Instamatic et lui a demandé de sortir et de tirer tout ce qui lui plaisait. Elle rentrait ensuite chez elle avec ces photographies et les critiquait avec son père, développant lentement son œil et intensifiant son amour de l'art, qu'elle augmentait encore en prenant des cours de photographie au lycée. Bien qu'elle ait fini par obtenir un diplôme en éducation, son amour de la photographie l'a poussée à arrêter d'enseigner et à occuper un poste de technicienne en chambre noire, l'aidant à développer les œuvres d'autres photographes tout en approfondissant ses propres connaissances et exposition.

Voir les expositions passées

Andrea Braunfeld

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Fleur 1
Fleur 1

Impression pigmentaire d'archives
20" x 16"

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Photographe Andrea Braunfeld a passé les 50 dernières années à capturer de superbes photographies ; ses sujets vont des animaux et des plantes aux paysages qu'elle a rencontrés au cours de ses voyages. Ses compositions sont exceptionnellement frappantes, tendant à privilégier les prises de vue directes d'un sujet au premier plan avec un arrière-plan noir ou fortement flou, faisant apparaître le sujet avec des détails et une présence presque surréalistes. Beaucoup de ses œuvres capturant des sujets uniques se sentent à la fois documentaires et érotiques, créant une dualité très intéressante dans des compositions brillamment simples.

Son intérêt insatiable a commencé lorsqu'elle était enfant lorsqu'elle a reçu un Kodak Instamatic et lui a demandé de sortir et de tirer tout ce qui lui plaisait. Elle rentrait ensuite chez elle avec ces photographies et les critiquait avec son père, développant lentement son œil et intensifiant son amour de l'art, qu'elle augmentait encore en prenant des cours de photographie au lycée. Bien qu'elle ait fini par obtenir un diplôme en éducation, son amour de la photographie l'a poussée à arrêter d'enseigner et à occuper un poste de technicienne en chambre noire, l'aidant à développer les œuvres d'autres photographes tout en approfondissant ses propres connaissances et exposition.

Fleur 1
Fleur 1
Jardin botanique, Rio
Jardin botanique, Rio
Portrait de fleurs Buenos Aires
Portrait de fleurs Buenos Aires
Fleur 2
Fleur 2
Dragon Fly au repos
Dragon Fly au repos
Enfants sur la plage de Copacabana
Enfants sur la plage de Copacabana
Days End Plage de Copacabana
Days End Plage de Copacabana
Plage de Río
Plage de Río
Portrait de poulet #2
Portrait de poulet #2
Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir les expositions passées d'Andrea Braunfeld

Idylle d'été | 27 juin - 17 juillet 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
REJOIGNEZ NOTRE LISTE

Inscrivez-vous pour recevoir des e-mails d'actualités et d'événements

Andrea Braunfeld

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

Photographer Andrea Braunfeld has spent the last 50 years capturing stunning photographs; her subject matter ranging from animals and plants to landscapes that she has encountered in her travels. Her compositions are exceptionally striking, tending to favor direct shots of a subject in the foreground with a black or heavily blurred background, causing the subject to pop with almost surreal detail and presence. Many of her works capturing single subjects feel at once documentary and erotic, creating a very interesting duality in brilliantly simple compositions.

Her insatiable interest began as a child when she was given a Kodak Instamatic and instructed to go out and shoot whatever struck her fancy. She would then return home with these photographs and critique them with her father, slowly developing her eye as well as intensifying her love of the art, which she augmented even further by taking photography classes in high school. Although she ended up going on to get a degree in education, her love of photography pushed her to stop teaching and take up a job as a dark room tech, helping to develop the artwork of other photographers while furthering her own knowledge and exposure.

View 's Past Exhibitions

Andrea Braunfeld

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Flower 1
Flower 1

Archival pigment print
16" x 20"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Photographer Andrea Braunfeld has spent the last 50 years capturing stunning photographs; her subject matter ranging from animals and plants to landscapes that she has encountered in her travels. Her compositions are exceptionally striking, tending to favor direct shots of a subject in the foreground with a black or heavily blurred background, causing the subject to pop with almost surreal detail and presence. Many of her works capturing single subjects feel at once documentary and erotic, creating a very interesting duality in brilliantly simple compositions.

Her insatiable interest began as a child when she was given a Kodak Instamatic and instructed to go out and shoot whatever struck her fancy. She would then return home with these photographs and critique them with her father, slowly developing her eye as well as intensifying her love of the art, which she augmented even further by taking photography classes in high school. Although she ended up going on to get a degree in education, her love of photography pushed her to stop teaching and take up a job as a dark room tech, helping to develop the artwork of other photographers while furthering her own knowledge and exposure.

Flower 1
Flower 1
Botanical Garden, Rio
Botanical Garden, Rio
Flower Portrait Buenos Aires
Flower Portrait Buenos Aires
Flower 2
Flower 2
Dragon Fly Resting
Dragon Fly Resting
Children on Copacabana beach
Children on Copacabana beach
Days End Copacabana Beach
Days End Copacabana Beach
Rio Beach
Rio Beach
Chicken Portrait #2
Chicken Portrait #2
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Andrea Braunfeld's Past Exhibitions

Summer Idyll | June 27 - July 17, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails