Hélène Becker

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner Acheter sur ARTmine

Hélène Becker est un peintre abstrait de l'Ohio, vivant actuellement dans l'Utah, dont les œuvres audacieuses illustrent la peinture comme un acte libérateur de création et d'expression de soi tout en mettant l'accent sur la matérialité et la tactilité inhérentes à l'art de peindre lui-même. Bien qu'elle ait été auparavant peintre à l'huile abstraite, début 2017, Becker a participé à un atelier où elle a été initiée à l'idée du collage multimédia avec la peinture acrylique. C'est à ce moment-là qu'elle s'est rendu compte que la peinture n'avait pas besoin d'être serrée et contrôlée, mais pouvait être aussi vraiment libre que d'apposer n'importe quoi sur une toile. Dans cet esprit, Becker a pu exploiter le pouvoir des lignes épaisses, des couleurs vives et de nombreux matériaux différents pour sortir d'un bloc dépressif et permettre à la peinture de devenir une activité de guérison personnelle. Sa confiance dans cette méthode de peinture lui a permis de se consacrer pleinement à la création d'œuvres époustouflantes.

Grandir autour d'usines sidérurgiques et interagir avec son père ingénieur en mécanique a conféré à Becker une fascination précoce et profonde pour la façon dont les choses sont construites. Tout au long de sa vie, elle s'est efforcée de comprendre la structure sous-jacente des bâtiments, des ponts, des gadgets, et maintenant en particulier des autoroutes qui cartographient toute notre vie dans la société d'aujourd'hui. Dans son travail actuel, Becker tente de déconstruire l'essence de ce que ces autoroutes sont pour nous à la fois physiquement, en tant que moyen d'aller quelque part, et psychologiquement, en tant qu'expressions de la façon dont nous avançons et traversons la vie. Elle reconstruit ensuite les autoroutes sur sa toile, en utilisant des portions de diagrammes d'échange dans la création de ses compositions, ainsi que des matériaux de superposition, tels que de la corde et de la ficelle, sur la toile de la même manière que les autoroutes sont construites, pour créer des bandes audacieuses. de couleur avec un grain et une texture réalistes.

 

Voir les expositions passées

Hélène Becker

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Raccourci vers la fête
Raccourci vers la fête

Acrylique & Collage sur Toile
36" x 24"

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Hélène Becker est un peintre abstrait de l'Ohio, vivant actuellement dans l'Utah, dont les œuvres audacieuses illustrent la peinture comme un acte libérateur de création et d'expression de soi tout en mettant l'accent sur la matérialité et la tactilité inhérentes à l'art de peindre lui-même. Bien qu'elle ait été auparavant peintre à l'huile abstraite, début 2017, Becker a participé à un atelier où elle a été initiée à l'idée du collage multimédia avec la peinture acrylique. C'est à ce moment-là qu'elle s'est rendu compte que la peinture n'avait pas besoin d'être serrée et contrôlée, mais pouvait être aussi vraiment libre que d'apposer n'importe quoi sur une toile. Dans cet esprit, Becker a pu exploiter le pouvoir des lignes épaisses, des couleurs vives et de nombreux matériaux différents pour sortir d'un bloc dépressif et permettre à la peinture de devenir une activité de guérison personnelle. Sa confiance dans cette méthode de peinture lui a permis de se consacrer pleinement à la création d'œuvres époustouflantes.

Grandir autour d'usines sidérurgiques et interagir avec son père ingénieur en mécanique a conféré à Becker une fascination précoce et profonde pour la façon dont les choses sont construites. Tout au long de sa vie, elle s'est efforcée de comprendre la structure sous-jacente des bâtiments, des ponts, des gadgets, et maintenant en particulier des autoroutes qui cartographient toute notre vie dans la société d'aujourd'hui. Dans son travail actuel, Becker tente de déconstruire l'essence de ce que ces autoroutes sont pour nous à la fois physiquement, en tant que moyen d'aller quelque part, et psychologiquement, en tant qu'expressions de la façon dont nous avançons et traversons la vie. Elle reconstruit ensuite les autoroutes sur sa toile, en utilisant des portions de diagrammes d'échange dans la création de ses compositions, ainsi que des matériaux de superposition, tels que de la corde et de la ficelle, sur la toile de la même manière que les autoroutes sont construites, pour créer des bandes audacieuses. de couleur avec un grain et une texture réalistes.

 

Raccourci vers la fête
Raccourci vers la fête
Pas d'endroit où aller
Pas d'endroit où aller
Faire demi-tour
Faire demi-tour
Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir les expositions passées d'Helen E. Becker

Idylle d'été | 27 juin - 17 juillet 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
REJOIGNEZ NOTRE LISTE

Inscrivez-vous pour recevoir des e-mails d'actualités et d'événements

Helen E. Becker

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

Helen Becker is an abstract painter from Ohio, currently living in Utah, whose bold works exemplify painting as a freeing act of self-creation and expression while also emphasizing the materiality and tactility inherent in the art of painting itself. Although she was previously an abstract oil painter, in early 2017 Becker attended a workshop where she was introduced to the idea of multimedia collage with acrylic painting. It was at this point that she realized that painting did not need to be tight and controlled but could be as truly free as affixing anything to a canvas. With this in mind, Becker has been able to harness the power of thick lines, bold colors, and many different materials as a means of breaking out of a depressive block and allowing painting to become a personal healing activity. Her confidence in this method of painting has allowed her to fully devote herself to creating stunning work.

Growing up around steel factories and interacting with her mechanical engineer father bestowed upon Becker an early and deep-seated fascination with how things are constructed. Throughout her life she has striven to understand the underlying structure of buildings, bridges, gadgets, and now particularly the superhighways that map our entire lives in today’s society. In her current work, Becker attempts to deconstruct the essence of what these highways are to us both physically, as means of getting somewhere, and psychologically, as expressions of how we move forward and flow through life. She then reconstructs the highways on her canvas, making use of portions of interchange diagrams in the creation of her compositions, as well as layering materials, such as rope and string, onto the canvas similar to the way highways are constructed, to create bold strips of color with realistic grit and texture.

 

View 's Past Exhibitions

Helen E. Becker

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Shortcut to the Party
Shortcut to the Party

Acrylic & Collage on Canvas
36" x 24"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Helen Becker is an abstract painter from Ohio, currently living in Utah, whose bold works exemplify painting as a freeing act of self-creation and expression while also emphasizing the materiality and tactility inherent in the art of painting itself. Although she was previously an abstract oil painter, in early 2017 Becker attended a workshop where she was introduced to the idea of multimedia collage with acrylic painting. It was at this point that she realized that painting did not need to be tight and controlled but could be as truly free as affixing anything to a canvas. With this in mind, Becker has been able to harness the power of thick lines, bold colors, and many different materials as a means of breaking out of a depressive block and allowing painting to become a personal healing activity. Her confidence in this method of painting has allowed her to fully devote herself to creating stunning work.

Growing up around steel factories and interacting with her mechanical engineer father bestowed upon Becker an early and deep-seated fascination with how things are constructed. Throughout her life she has striven to understand the underlying structure of buildings, bridges, gadgets, and now particularly the superhighways that map our entire lives in today’s society. In her current work, Becker attempts to deconstruct the essence of what these highways are to us both physically, as means of getting somewhere, and psychologically, as expressions of how we move forward and flow through life. She then reconstructs the highways on her canvas, making use of portions of interchange diagrams in the creation of her compositions, as well as layering materials, such as rope and string, onto the canvas similar to the way highways are constructed, to create bold strips of color with realistic grit and texture.

 

Shortcut to the Party
Shortcut to the Party
No Place To Go
No Place To Go
Turn Around
Turn Around
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Helen E. Becker's Past Exhibitions

Summer Idyll | June 27 - July 17, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails