Hezekiah Baker Jr.

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Suivant avec brio les traces de son père, qui fut l'un des 26 Florida Highwaymen, peintre paysagiste autodidacte Ézéchias Baker crée des peintures incroyablement magnifiques avec une attention portée même aux détails les plus infimes. Bien qu'il ne peint que depuis deux ans, Baker a développé une sensibilité incroyablement vive pour la couleur, la lumière et les détails, et ses peintures transmettent avec force la beauté des scènes qu'il représente.

Baker n'était d'abord pas intéressé par l'idée de peindre quand elle lui a été présentée à un jeune âge par son père, et a plutôt choisi de poursuivre une carrière dans l'armée à l'âge de 18 ans. Après 22 ans passés à voyager dans l'exercice de leurs fonctions et à collectionner vastes réserves de souvenirs vivants de partout où il avait été, il se retira et se trouva un matin à la merci d'un désir étrange et insatiable de peindre. Depuis ce jour, Baker a appris tout seul à créer ses magnifiques paysages à partir des souvenirs qu'il avait accumulés du monde.

Voir les expositions passées

Hezekiah Baker Jr.

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Winter is Here
L'hiver est arrivé

Acrylique & huile sur toile
12" x 16"

Renseigner Voir le catalogue

Suivant avec brio les traces de son père, qui fut l'un des 26 Florida Highwaymen, peintre paysagiste autodidacte Ézéchias Baker crée des peintures incroyablement magnifiques avec une attention portée même aux détails les plus infimes. Bien qu'il ne peint que depuis deux ans, Baker a développé une sensibilité incroyablement vive pour la couleur, la lumière et les détails, et ses peintures transmettent avec force la beauté des scènes qu'il représente.

Baker n'était d'abord pas intéressé par l'idée de peindre quand elle lui a été présentée à un jeune âge par son père, et a plutôt choisi de poursuivre une carrière dans l'armée à l'âge de 18 ans. Après 22 ans passés à voyager dans l'exercice de leurs fonctions et à collectionner vastes réserves de souvenirs vivants de partout où il avait été, il se retira et se trouva un matin à la merci d'un désir étrange et insatiable de peindre. Depuis ce jour, Baker a appris tout seul à créer ses magnifiques paysages à partir des souvenirs qu'il avait accumulés du monde.

Winter is Here
L'hiver est arrivé
A Riverbank
Une berge
A Country Road
Une route de campagne
Glass Lake
Lac de verre
Rushing Water at Sunset
Eau vive au coucher du soleil
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Hezekiah Baker Jr.

Idylle d'été | 27 juin - 17 juillet 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Hezekiah Baker Jr.

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

Following brilliantly in the footsteps of his father, who was one of the 26 Florida Highwaymen, self-taught landscape painter Hezekiah Baker creates stunningly gorgeous paintings with attention paid even to the most minute details. Although he has only been painting for two years, Baker has developed an incredibly keen sensibility for color, light, and detail, and his paintings powerfully convey the beauty of the scenes he is depicting.

Baker was initially not interested in the idea of painting when it was presented to him at a young age by his father, and instead chose to pursue a career in the military upon turning 18. After 22 years spent travelling in the line of duty and collecting vast stores of vivid memories of everywhere that he had been, he retired and one morning found himself at the mercy of a strange and insatiable desire to paint. From that day onward, Baker has been teaching himself to create his gorgeous landscapes based on the memories he had collected of the world.

View 's Past Exhibitions

Hezekiah Baker Jr.

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Winter is Here
Winter is Here

Acrylic & Oil on Canvas
16" x 12"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Following brilliantly in the footsteps of his father, who was one of the 26 Florida Highwaymen, self-taught landscape painter Hezekiah Baker creates stunningly gorgeous paintings with attention paid even to the most minute details. Although he has only been painting for two years, Baker has developed an incredibly keen sensibility for color, light, and detail, and his paintings powerfully convey the beauty of the scenes he is depicting.

Baker was initially not interested in the idea of painting when it was presented to him at a young age by his father, and instead chose to pursue a career in the military upon turning 18. After 22 years spent travelling in the line of duty and collecting vast stores of vivid memories of everywhere that he had been, he retired and one morning found himself at the mercy of a strange and insatiable desire to paint. From that day onward, Baker has been teaching himself to create his gorgeous landscapes based on the memories he had collected of the world.

Winter is Here
Winter is Here
A Riverbank
A Riverbank
A Country Road
A Country Road
Glass Lake
Glass Lake
Rushing Water at Sunset
Rushing Water at Sunset
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Hezekiah Baker Jr.'s Past Exhibitions

Summer Idyll | June 27 - July 17, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails