Kristina Arntz

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Avant même d'appliquer le pinceau sur la toile, Kristina Arntz utilise son expérience de graphiste pour visualiser électroniquement une œuvre peinte, parfois en entier et parfois en détail. Cette technique lui permet d'explorer à l'avance un éventail complet de compositions et de directions. Incorporant des thèmes allant des paysages aux silhouettes, les peintures d'Arntz sont, selon ses propres mots, "un moyen délibéré et édifiant d'exprimer une émotion".

Qu'elles soient audacieuses ou douces, réalistes ou abstraites, détaillées ou simplistes, les émotions exprimées par ses œuvres sont autant motivées par la mémoire que par l'imagination. La substance essentielle de ses œuvres est formée par des environnements rencontrés et des expériences vécues. Tout comme un souvenir particulier est immergé dans le temps océanique, soutenu momentanément pour retomber dans l'inconscience, il y a un plus grand contexte impliqué par les perspectives qu'Arntz a choisi de recréer. La suggestion qu'il y ait plus que ce qui est donné à l'œil confère à ses peintures une impression de profondeur tranquille : elles guident subtilement le spectateur vers des reconnaissances qui lui sont déjà familières.

Voir les expositions passées

Kristina Arntz

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Curves
Courbes

Huile sur toile
30" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

Avant même d'appliquer le pinceau sur la toile, Kristina Arntz utilise son expérience de graphiste pour visualiser électroniquement une œuvre peinte, parfois en entier et parfois en détail. Cette technique lui permet d'explorer à l'avance un éventail complet de compositions et de directions. Incorporant des thèmes allant des paysages aux silhouettes, les peintures d'Arntz sont, selon ses propres mots, "un moyen délibéré et édifiant d'exprimer une émotion".

Qu'elles soient audacieuses ou douces, réalistes ou abstraites, détaillées ou simplistes, les émotions exprimées par ses œuvres sont autant motivées par la mémoire que par l'imagination. La substance essentielle de ses œuvres est formée par des environnements rencontrés et des expériences vécues. Tout comme un souvenir particulier est immergé dans le temps océanique, soutenu momentanément pour retomber dans l'inconscience, il y a un plus grand contexte impliqué par les perspectives qu'Arntz a choisi de recréer. La suggestion qu'il y ait plus que ce qui est donné à l'œil confère à ses peintures une impression de profondeur tranquille : elles guident subtilement le spectateur vers des reconnaissances qui lui sont déjà familières.

Curves
Courbes
Desire
Désir
Flames
Flammes
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Kristina Arntz

Idylle d'été | 27 juin - 17 juillet 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Kristina Arntz

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

Before even applying brush to canvas, Kristina Arntz uses her background as a graphic designer to visualize a painted work electronically—sometimes in full and sometimes in detail. This technique allows her to explore a full spectrum of compositions and directions in advance. Incorporating themes that range from landscapes to silhouettes, Arntz’s paintings are, in her own words, “a deliberating and uplifting means of expressing emotion.”

Whether bold or soft, realistic or abstract, detailed or simplistic, the emotions expressed by her works are motivated by memory as much as imagination. The essential substance of her works are formed by encountered surroundings and lived experiences. Just as a particular memory is submerged in oceanic time, buoyed momentarily only to recede back into unconsciousness, there is a greater context implied by perspectives Arntz has chosen to recreate. The suggestion of there being more than what is given to the eye lends her paintings a sense of tranquil depth: they subtly guide the viewer toward recognitions she is already familiar with.

View 's Past Exhibitions

Kristina Arntz

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Curves
Curves

Oil on Canvas
30" x 30"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Before even applying brush to canvas, Kristina Arntz uses her background as a graphic designer to visualize a painted work electronically—sometimes in full and sometimes in detail. This technique allows her to explore a full spectrum of compositions and directions in advance. Incorporating themes that range from landscapes to silhouettes, Arntz’s paintings are, in her own words, “a deliberating and uplifting means of expressing emotion.”

Whether bold or soft, realistic or abstract, detailed or simplistic, the emotions expressed by her works are motivated by memory as much as imagination. The essential substance of her works are formed by encountered surroundings and lived experiences. Just as a particular memory is submerged in oceanic time, buoyed momentarily only to recede back into unconsciousness, there is a greater context implied by perspectives Arntz has chosen to recreate. The suggestion of there being more than what is given to the eye lends her paintings a sense of tranquil depth: they subtly guide the viewer toward recognitions she is already familiar with.

Curves
Curves
Desire
Desire
Flames
Flames
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Kristina Arntz's Past Exhibitions

Summer Idyll | June 27 - July 17, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails