YeonSoo Kim

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

peintre sud-coréen Yeon Soo Kim Le travail traite des thèmes forts de la dissolution et de la fusion en relation avec le thème plus large de la diversité culturelle dans le monde moderne, bien qu'en utilisant une approche très unique. Pour Kim, l'autoportrait contemporain, ainsi que l'objectif pour voir notre société moderne, mondialisée et axée sur la technologie, se traduisent mieux par l'idée d'une araignée. Au cours de son premier séjour à l'étranger avec son mari en Australie, Kim a rencontré une tarentule sauvage en personne pour la première fois, la remplissant de tension et de peur. À la suite de cette rencontre, chaque fois qu'elle se trouvait dans une situation inconnue, elle rappelait ce souvenir et cette sensation et, à ce titre, commençait à relier l'image d'une araignée à l'idée d'être dans un environnement culturel inconnu.

 

Depuis cette première rencontre, Kim a découvert que les araignées peuvent, à bien des égards, agir comme des métaphores de notre monde et de notre mode de vie. Par exemple, les araignées interagissent avec le monde par la sensation et le toucher dans le cas de leurs toiles, s'appuyant plus fortement sur la sensation que sur la rationalité, se frayant un chemin à travers la vie et le monde. De plus, grâce à Internet, les humains modernes interagissent désormais aussi indirectement avec le monde extérieur la plupart du temps, utilisant Internet comme notre « toile » pour se joindre les uns aux autres. Au-delà de la métaphore directe, également, la nature de la forme d'une araignée lui permet de prendre des qualités exceptionnellement émotives lorsqu'elle est peinte, lui permettant également d'être vue de manière expressive.

Voir les expositions passées

YeonSoo Kim

Idylle d'été

27 juin - 17 juillet 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Tarantulas-1806
Tarentules-1806

Acrylique & techniques mixtes sur toile
47,5 "x 20"

Renseigner Voir le catalogue

peintre sud-coréen Yeon Soo Kim Le travail traite des thèmes forts de la dissolution et de la fusion en relation avec le thème plus large de la diversité culturelle dans le monde moderne, bien qu'en utilisant une approche très unique. Pour Kim, l'autoportrait contemporain, ainsi que l'objectif pour voir notre société moderne, mondialisée et axée sur la technologie, se traduisent mieux par l'idée d'une araignée. Au cours de son premier séjour à l'étranger avec son mari en Australie, Kim a rencontré une tarentule sauvage en personne pour la première fois, la remplissant de tension et de peur. À la suite de cette rencontre, chaque fois qu'elle se trouvait dans une situation inconnue, elle rappelait ce souvenir et cette sensation et, à ce titre, commençait à relier l'image d'une araignée à l'idée d'être dans un environnement culturel inconnu.

 

Depuis cette première rencontre, Kim a découvert que les araignées peuvent, à bien des égards, agir comme des métaphores de notre monde et de notre mode de vie. Par exemple, les araignées interagissent avec le monde par la sensation et le toucher dans le cas de leurs toiles, s'appuyant plus fortement sur la sensation que sur la rationalité, se frayant un chemin à travers la vie et le monde. De plus, grâce à Internet, les humains modernes interagissent désormais aussi indirectement avec le monde extérieur la plupart du temps, utilisant Internet comme notre « toile » pour se joindre les uns aux autres. Au-delà de la métaphore directe, également, la nature de la forme d'une araignée lui permet de prendre des qualités exceptionnellement émotives lorsqu'elle est peinte, lui permettant également d'être vue de manière expressive.

Tarantulas-1806
Tarentules-1806
Tarantulas-1801
Tarentules-1801
Tarantula-1808
Tarentule-1808
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de YeonSoo Kim

Idylle d'été | 27 juin - 17 juillet 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

YeonSoo Kim

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

South Korean painter Yeon Soo Kim’s work deals with strong themes of dissolution and fusion as they relate to the greater theme of cultural diversity in the modern world, albeit using a very unique approach.  For Kim, the contemporary self-portrait, as well as the lens for viewing our modern, globalized and tech-oriented society is best translated through the idea of a spider. During her first stint living abroad with her husband in Australia, Kim encountered a wild tarantula in person for the first time, filling her with tension and fear. Following this encounter, whenever she found herself in an unfamiliar situation, she recalled this memory and sensation, and as such began to relate the image of a spider with the idea of being in an unfamiliar cultural environment.

 

Since that initial encounter, Kim has found that spiders can, in many ways, act as metaphors for our world and way of life. For instance, spiders interact with the world through sensation and touch in the case of their webs, relying more heavily on sensation than rationality, feeling their way through life and the world. Further, due to the internet, modern humans now also interact with the outside world indirectly much of the time, using the internet as our ‘web’ to reach one another. Beyond direct metaphor, also, the nature of the shape of a spider allows it to take on exceptionally emotive qualities when painted, allowing them to also be viewed expressively.

View 's Past Exhibitions

YeonSoo Kim

Summer Idyll

June 27 - July 17, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Tarantulas-1806
Tarantulas-1806

Acrylic & Mixed Media on Canvas
20" x 47.5"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

South Korean painter Yeon Soo Kim’s work deals with strong themes of dissolution and fusion as they relate to the greater theme of cultural diversity in the modern world, albeit using a very unique approach.  For Kim, the contemporary self-portrait, as well as the lens for viewing our modern, globalized and tech-oriented society is best translated through the idea of a spider. During her first stint living abroad with her husband in Australia, Kim encountered a wild tarantula in person for the first time, filling her with tension and fear. Following this encounter, whenever she found herself in an unfamiliar situation, she recalled this memory and sensation, and as such began to relate the image of a spider with the idea of being in an unfamiliar cultural environment.

 

Since that initial encounter, Kim has found that spiders can, in many ways, act as metaphors for our world and way of life. For instance, spiders interact with the world through sensation and touch in the case of their webs, relying more heavily on sensation than rationality, feeling their way through life and the world. Further, due to the internet, modern humans now also interact with the outside world indirectly much of the time, using the internet as our ‘web’ to reach one another. Beyond direct metaphor, also, the nature of the shape of a spider allows it to take on exceptionally emotive qualities when painted, allowing them to also be viewed expressively.

Tarantulas-1806
Tarantulas-1806
Tarantulas-1801
Tarantulas-1801
Tarantula-1808
Tarantula-1808
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View YeonSoo Kim's Past Exhibitions

Summer Idyll | June 27 - July 17, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails