Job Tibay

Exposition du Concours international des beaux-arts de Chelsea

10 août - 20 août 2019

Accueil : jeudi 15 août 2019, 18h-20h

Renseigner

Job Tibay's L'héritage philippin inspire son travail, qui comprend de riches teintes d'acrylique et d'huile sur Sinamay et des taches d'huile terreuse/éponge de ponçage sur du carton Sterling. En utilisant des matériaux connus pour leurs propriétés physiques écologiques et uniques et leur signification socioculturelle (Sinamay est tissé à la main par des artisans tisserands traditionnels des Philippines), Tibay crée un espace pour explorer la tension entre le chaos et l'ordre, l'harmonie et la dissonance.

"Être loin des Philippines m'a inspiré à trouver un substrat pour représenter au mieux mon héritage", a déclaré l'artiste. Contrairement à la toile traditionnelle, les imperfections des deux surfaces permettent une introspection dans des thèmes qui célèbrent les problèmes de diversité, de frontières et de foi, qui inspirent l'action.

Voir les expositions passées

Job Tibay

Exposition du Concours international des beaux-arts de Chelsea

10 août - 20 août 2019

Accueil : jeudi 15 août 2019, 18h-20h

Pathways
Parcours

Tache d'huile et éponge de ponçage sur carton sterling
48" x 64"

Renseigner Voir le catalogue

Job Tibay's L'héritage philippin inspire son travail, qui comprend de riches teintes d'acrylique et d'huile sur Sinamay et des taches d'huile terreuse/éponge de ponçage sur du carton Sterling. En utilisant des matériaux connus pour leurs propriétés physiques écologiques et uniques et leur signification socioculturelle (Sinamay est tissé à la main par des artisans tisserands traditionnels des Philippines), Tibay crée un espace pour explorer la tension entre le chaos et l'ordre, l'harmonie et la dissonance.

"Être loin des Philippines m'a inspiré à trouver un substrat pour représenter au mieux mon héritage", a déclaré l'artiste. Contrairement à la toile traditionnelle, les imperfections des deux surfaces permettent une introspection dans des thèmes qui célèbrent les problèmes de diversité, de frontières et de foi, qui inspirent l'action.

Pathways
Parcours
Found
Trouvé
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Job Tibay

L'exposition du concours international des beaux-arts de Chelsea | 10 août - 20 août 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Job Tibay

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 10 - August 20, 2019

Reception: Thursday, August 15, 2019, 6-8 PM

Inquire

Job Tibay's Filipino heritage inspires his work, which includes rich hues of acrylics and oils on Sinamay and earthy oil stains/sanding sponge on Sterling board. Using materials known for their eco-friendly, unique physical properties and socio-cultural significance (Sinamay is handwoven by traditional artisan weavers from the Philippines), Tibay creates a space to explore the tension between chaos and order, harmony and dissonance.

"Being far away from the Philippines inspired me to find a substrate to represent my heritage best," said the artist. Unlike traditional canvas, the imperfections of both surfaces allow introspection into themes that celebrate issues on diversity, boundaries, and faith, which inspire action.

View 's Past Exhibitions

Job Tibay

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 10 - August 20, 2019

Reception: Thursday, August 15, 2019, 6-8 PM

Pathways
Pathways

Oil Stain and Sanding Sponge on Sterling Board
64" x 48"

Inquire View Catalog

Job Tibay's Filipino heritage inspires his work, which includes rich hues of acrylics and oils on Sinamay and earthy oil stains/sanding sponge on Sterling board. Using materials known for their eco-friendly, unique physical properties and socio-cultural significance (Sinamay is handwoven by traditional artisan weavers from the Philippines), Tibay creates a space to explore the tension between chaos and order, harmony and dissonance.

"Being far away from the Philippines inspired me to find a substrate to represent my heritage best," said the artist. Unlike traditional canvas, the imperfections of both surfaces allow introspection into themes that celebrate issues on diversity, boundaries, and faith, which inspire action.

Pathways
Pathways
Found
Found
Inquire View Catalog

View Job Tibay's Past Exhibitions

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition | August 10 - August 20, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails