Jonk

Exposition du Concours international des beaux-arts de Chelsea

10 août - 20 août 2019

Accueil : jeudi 15 août 2019, 18h-20h

Renseigner

Quand la nature et le temps reprennent ce que l'homme a abandonné, que reste-t-il de la civilisation ? À travers des aperçus texturés dans des lieux perdus, Jonk trace le chemin de la nature du début à la démolition, au retour. Des ruines naturelles, de la peinture pourrie et des fenêtres brisées, animées de scènes envahissantes et imprégnées du monde entier.

La nature engloutit la croix d'un monastère belge ou emprisonne un manoir taïwanais aux fortes racines. « J'aimerais éveiller les consciences à la gravité de la situation de la planète », déclare Jonk. Il nous pousse puissamment avec la réalité : l'homme construit, l'homme abandonne, pour ses raisons. La nature ne se soucie pas de ces raisons, mais quand l'homme part, la nature revient.

Voir les expositions passées

Jonk

Exposition du Concours international des beaux-arts de Chelsea

10 août - 20 août 2019

Accueil : jeudi 15 août 2019, 18h-20h

Warehouse, Taiwan
Entrepôt, Taïwan


0" x 0"

Renseigner Voir le catalogue

Quand la nature et le temps reprennent ce que l'homme a abandonné, que reste-t-il de la civilisation ? À travers des aperçus texturés dans des lieux perdus, Jonk trace le chemin de la nature du début à la démolition, au retour. Des ruines naturelles, de la peinture pourrie et des fenêtres brisées, animées de scènes envahissantes et imprégnées du monde entier.

La nature engloutit la croix d'un monastère belge ou emprisonne un manoir taïwanais aux fortes racines. « J'aimerais éveiller les consciences à la gravité de la situation de la planète », déclare Jonk. Il nous pousse puissamment avec la réalité : l'homme construit, l'homme abandonne, pour ses raisons. La nature ne se soucie pas de ces raisons, mais quand l'homme part, la nature revient.

Warehouse, Taiwan
Entrepôt, Taïwan
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Jonk

L'exposition du concours international des beaux-arts de Chelsea | 10 août - 20 août 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Jonk

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 10 - August 20, 2019

Reception: Thursday, August 15, 2019, 6-8 PM

Inquire

When nature and time take back what man has abandoned, what remains of civilization? Through textured glimpses into lost places, Jonk traces the path of nature from beginning to demolition, to return. Natural ruins, decayed paint and broken windows, alive with overgrowing, imbue scenes all over the world.

Nature guzzles the cross of a Belgian monastery or imprisons a Taiwanese mansion with her strong roots. “I would like to awaken consciousness to the gravity of the planet's situation,” says Jonk. He powerfully nudges us with reality: man builds, man abandons, for his reasons. Nature does not care about those reasons, but when man leaves, nature comes back.

View 's Past Exhibitions

Jonk

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 10 - August 20, 2019

Reception: Thursday, August 15, 2019, 6-8 PM

Warehouse, Taiwan
Warehouse, Taiwan


0" x 0"

Inquire View Catalog

When nature and time take back what man has abandoned, what remains of civilization? Through textured glimpses into lost places, Jonk traces the path of nature from beginning to demolition, to return. Natural ruins, decayed paint and broken windows, alive with overgrowing, imbue scenes all over the world.

Nature guzzles the cross of a Belgian monastery or imprisons a Taiwanese mansion with her strong roots. “I would like to awaken consciousness to the gravity of the planet's situation,” says Jonk. He powerfully nudges us with reality: man builds, man abandons, for his reasons. Nature does not care about those reasons, but when man leaves, nature comes back.

Warehouse, Taiwan
Warehouse, Taiwan
Inquire View Catalog

View Jonk's Past Exhibitions

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition | August 10 - August 20, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas