Maria Salomé

Exposition du Concours international des beaux-arts de Chelsea

10 août - 20 août 2019

Accueil : jeudi 15 août 2019, 18h-20h

Renseigner

Dans "Suspendidas", artiste basé à Bogota, Mucha Inde fait écho aux femmes en protestation. Vêtus de blanc pour la paix, ils couvrent leur deuil éternel. Au dos de chaque portrait, l'artiste inscrit une (silhouette noire) une ombre : le vide creux qu'ils recèlent. Les peintures à l'huile sur acrylique transparent doivent être vues des deux côtés : leurs visages, et les ombres et qui vivent avec eux. 

"J'ai grandi dans un pays en guerre", a déclaré l'artiste. Les femmes de Salomé sont les mères de civils innocents assassinés par l'armée nationale colombienne. Indignée par les appréhensions politiques et socioculturelles, Salomé peint des histoires qu'elle refuse de mettre dans l'ombre, afin que ceux qui luttent pour réclamer justice et connaître la vérité soient vus.

 

 

 

Voir les expositions passées

Maria Salomé

Exposition du Concours international des beaux-arts de Chelsea

10 août - 20 août 2019

Accueil : jeudi 15 août 2019, 18h-20h

Madre Gritando
Mère Gritando

Huile sur panneau acrylique
14,5" x 10,5"

Renseigner Voir le catalogue

Dans "Suspendidas", artiste basé à Bogota, Mucha Inde fait écho aux femmes en protestation. Vêtus de blanc pour la paix, ils couvrent leur deuil éternel. Au dos de chaque portrait, l'artiste inscrit une (silhouette noire) une ombre : le vide creux qu'ils recèlent. Les peintures à l'huile sur acrylique transparent doivent être vues des deux côtés : leurs visages, et les ombres et qui vivent avec eux. 

"J'ai grandi dans un pays en guerre", a déclaré l'artiste. Les femmes de Salomé sont les mères de civils innocents assassinés par l'armée nationale colombienne. Indignée par les appréhensions politiques et socioculturelles, Salomé peint des histoires qu'elle refuse de mettre dans l'ombre, afin que ceux qui luttent pour réclamer justice et connaître la vérité soient vus.

 

 

 

Madre Gritando
Mère Gritando
Madre con Flor Amarilla
Madre avec Flor Amarilla
Madre con Sombrero
Mère avec Sombrero
Madre con Bandana de su Hijo
Madre con Bandana de su Hijo
Madre con Gafas
Madre con Gafas
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de María Salomé

L'exposition du concours international des beaux-arts de Chelsea | 10 août - 20 août 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

María Salomé

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 10 - August 20, 2019

Reception: Thursday, August 15, 2019, 6-8 PM

Inquire

In "Suspendidas," Bogota-based artist, Mucha India echoes women in protest. Dressed in white for peace, they cover their eternal mourning. On the back of each portrait, the artist includes a ( black silhouette) a shadow: the hollow emptiness they harbor. The oil-on-transparent-acrylic paintings must be viewed on both sides: their faces, and the shadows and that live with them. 

"I grew up in a country at war," said the artist. Salome's women are mothers of innocent civilians murdered by the Colombian National Army. Outraged by political, socio-cultural misgivings, Salome paints stories she refuses to put into obscurity, so those who struggle to claim justice and know the truth are seen.

 

 

 

View 's Past Exhibitions

María Salomé

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 10 - August 20, 2019

Reception: Thursday, August 15, 2019, 6-8 PM

Madre Gritando
Madre Gritando

Oil on Acrylic Panel
10.5" x 14.5"

In "Suspendidas," Bogota-based artist, Mucha India echoes women in protest. Dressed in white for peace, they cover their eternal mourning. On the back of each portrait, the artist includes a ( black silhouette) a shadow: the hollow emptiness they harbor. The oil-on-transparent-acrylic paintings must be viewed on both sides: their faces, and the shadows and that live with them. 

"I grew up in a country at war," said the artist. Salome's women are mothers of innocent civilians murdered by the Colombian National Army. Outraged by political, socio-cultural misgivings, Salome paints stories she refuses to put into obscurity, so those who struggle to claim justice and know the truth are seen.

 

 

 

Madre Gritando
Madre Gritando
Madre con Flor Amarilla
Madre con Flor Amarilla
Madre con Sombrero
Madre con Sombrero
Madre con Bandana de su Hijo
Madre con Bandana de su Hijo
Madre con Gafas
Madre con Gafas
Inquire View Catalog

View María Salomé's Past Exhibitions

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition | August 10 - August 20, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails