Yeji Moon

Exposition du Concours international des beaux-arts de Chelsea

10 août - 20 août 2019

Accueil : jeudi 15 août 2019, 18h-20h

Renseigner

Yeji Moon de Jeonju, en Corée du Sud, façonne des villages animés dans les champs de sa toile. Réalisées avec du papier journal, à une époque où la presse écrite est sur le point de décliner, ses œuvres à la fois sculpturales et picturales témoignent d'une profonde nostalgie. Elle s'attarde avec le passé dans un présent qui s'accélère constamment grâce à l'innovation technologique continue, nous ramenant à l'imprimé comme moyen de construire des réseaux de type quartier.

Ces villages sont habilement construits, illustrant un cluster comme un non-lieu, qui laisse place à l'ambiguïté et à l'interprétation. Les motifs des bâtiments ressemblent à des architectures construites aux quatre coins du monde, permettant au spectateur d'imaginer où ils pourraient exister. Pourtant, son travail est enraciné dans l'expérience de voyager avec Habitat for Humanity, en construisant des maisons à Vaug Tau, au Vietnam et à Bawana, en Inde. Reconnaissant l'intangibilité qui imprègne la qualité temporelle de la réalité, l'artiste nous laisse avec des visions obsédantes de structures autrefois habitées et un sentiment de leur disparition imminente.

Voir les expositions passées

Yeji Moon

Exposition du Concours international des beaux-arts de Chelsea

10 août - 20 août 2019

Accueil : jeudi 15 août 2019, 18h-20h

The City Island
L'île de la ville

Journal collé 3D sur panneau
30" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

Yeji Moon de Jeonju, en Corée du Sud, façonne des villages animés dans les champs de sa toile. Réalisées avec du papier journal, à une époque où la presse écrite est sur le point de décliner, ses œuvres à la fois sculpturales et picturales témoignent d'une profonde nostalgie. Elle s'attarde avec le passé dans un présent qui s'accélère constamment grâce à l'innovation technologique continue, nous ramenant à l'imprimé comme moyen de construire des réseaux de type quartier.

Ces villages sont habilement construits, illustrant un cluster comme un non-lieu, qui laisse place à l'ambiguïté et à l'interprétation. Les motifs des bâtiments ressemblent à des architectures construites aux quatre coins du monde, permettant au spectateur d'imaginer où ils pourraient exister. Pourtant, son travail est enraciné dans l'expérience de voyager avec Habitat for Humanity, en construisant des maisons à Vaug Tau, au Vietnam et à Bawana, en Inde. Reconnaissant l'intangibilité qui imprègne la qualité temporelle de la réalité, l'artiste nous laisse avec des visions obsédantes de structures autrefois habitées et un sentiment de leur disparition imminente.

The City Island
L'île de la ville
The City Island 4
L'île de la ville 4
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Yeji Moon

L'exposition du concours international des beaux-arts de Chelsea | 10 août - 20 août 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Yeji Moon

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 10 - August 20, 2019

Reception: Thursday, August 15, 2019, 6-8 PM

Inquire

Yeji Moon of Jeonju, South Korea crafts bustling villages into the fields of her canvas. Made with newspaper, in an age where printed media is on the verge of decline, her works both sculptural and painterly, speak to a deep nostalgia. She lingers with the past in a present that is constantly accelerating through on-going technological innovation, tethering us back to the printed word as a medium for constructing neighborhood-like networks.

These villages are built skillfully, illustrating a cluster like no-place, which leaves a space for ambiguity and interpretation. The patterns of the buildings resemble architectures constructed across all corners of the world, allowing the viewer to imagine where they might exist. Yet her work is rooted in the experience of traveling with Habitat for Humanity, building houses in Vaug Tau, Vietnam and Bawana, India. Recognizing intangibility that permeates the temporal quality of reality, the artist leaves us with haunting visions of once inhabited structures and a sense of their impending disappearance.

View 's Past Exhibitions

Yeji Moon

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 10 - August 20, 2019

Reception: Thursday, August 15, 2019, 6-8 PM

The City Island
The City Island

3-D Collaged Newspaper on Panel
30" x 30"

Inquire View Catalog

Yeji Moon of Jeonju, South Korea crafts bustling villages into the fields of her canvas. Made with newspaper, in an age where printed media is on the verge of decline, her works both sculptural and painterly, speak to a deep nostalgia. She lingers with the past in a present that is constantly accelerating through on-going technological innovation, tethering us back to the printed word as a medium for constructing neighborhood-like networks.

These villages are built skillfully, illustrating a cluster like no-place, which leaves a space for ambiguity and interpretation. The patterns of the buildings resemble architectures constructed across all corners of the world, allowing the viewer to imagine where they might exist. Yet her work is rooted in the experience of traveling with Habitat for Humanity, building houses in Vaug Tau, Vietnam and Bawana, India. Recognizing intangibility that permeates the temporal quality of reality, the artist leaves us with haunting visions of once inhabited structures and a sense of their impending disappearance.

The City Island
The City Island
The City Island 4
The City Island 4
Inquire View Catalog

View Yeji Moon's Past Exhibitions

The Chelsea International Fine Art Competition Exhibition | August 10 - August 20, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails