Gianluca Pollini

Le Concours International de Photographie de Chelsea

17 décembre - 12 janvier 2021

Accueil : jeudi 19 décembre 2020, 18h-20h

Renseigner

Gianluca Pollini est un artiste italien basé à Bologne. Il a commencé sa carrière en tant que photographe de la nature et journaliste, ce qui lui a valu son travail dans plusieurs magazines et livres de premier plan. Ses photographies d'art primées intègrent des études architecturales et des vues panoramiques naturelles et urbaines. Pollini se concentre sur l'environnement naturel et urbain en Italie, mais il a travaillé dans toute l'Europe. Ses images haute résolution méticuleusement capturées présentent des niveaux de détail étonnants. Il travaille avec des appareils photo Hasselblad en analogique et Nikon en numérique. Il imprime chaque œuvre en séries de 7 à 10 éditions sur du papier coton de haute qualité.


Son travail porte sur la relation entre le physique et le métaphysique. Dans ses explorations de l'architecture rationaliste italienne, il met en évidence le contraste entre les couleurs et les lignes et leur interaction avec les éléments géométriques. Pollini est un photographe bien établi et a été publié et exposé dans le monde entier depuis plus de 30 ans. Il a également publié un livre intitulé "Fiori".

Voir les expositions passées

Gianluca Pollini

Le Concours International de Photographie de Chelsea

17 décembre - 12 janvier 2021

Accueil : jeudi 19 décembre 2020, 18h-20h

Arquitectonica # 17
Arquitectonique # 17

Numérique sur papier hahnemühle
16 "x 24"

Renseigner Voir le catalogue

Gianluca Pollini est un artiste italien basé à Bologne. Il a commencé sa carrière en tant que photographe de la nature et journaliste, ce qui lui a valu son travail dans plusieurs magazines et livres de premier plan. Ses photographies d'art primées intègrent des études architecturales et des vues panoramiques naturelles et urbaines. Pollini se concentre sur l'environnement naturel et urbain en Italie, mais il a travaillé dans toute l'Europe. Ses images haute résolution méticuleusement capturées présentent des niveaux de détail étonnants. Il travaille avec des appareils photo Hasselblad en analogique et Nikon en numérique. Il imprime chaque œuvre en séries de 7 à 10 éditions sur du papier coton de haute qualité.


Son travail porte sur la relation entre le physique et le métaphysique. Dans ses explorations de l'architecture rationaliste italienne, il met en évidence le contraste entre les couleurs et les lignes et leur interaction avec les éléments géométriques. Pollini est un photographe bien établi et a été publié et exposé dans le monde entier depuis plus de 30 ans. Il a également publié un livre intitulé "Fiori".

Arquitectonica # 17
Arquitectonique # 17
Arquitectonica # 2
Architecture # 2
Arquitectonica # 1
Architecture # 1
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Gianluca Pollini

Concours international de photographie de Chelsea | 17 décembre - 12 janvier 2021

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Gianluca Pollini

The Chelsea International Photography Competition

December 17 - January 12, 2021

Reception: Thursday, December 19, 2020, 6-8 PM

Inquire

Gianluca Pollini is an Italian artist based in Bologna. He began his career as a nature photographer and reporter, which landed his work in several prominent magazines and books. His award-winning fine art photographs incorporate architectural studies and sweeping natural and urban views. Pollini focuses on the natural and urban environment in Italy, but he has worked all over Europe. His meticulously captured high-resolution images feature astonishing levels of detail. He works with Hasselblad cameras in analogue and Nikon in digital. He prints each work in series of 7-10 editions on high quality cotton paper.


His work is concerned with the relationship between the physical and metaphysical. In his explorations of Italian Rationalist architecture, he highlights the contrast between colors and lines and their interplay with geometric elements. Pollini is a well established photographer and has been published and exhibited worldwide for over 30 years. He has also published a book entitled “Fiori."

View 's Past Exhibitions

Gianluca Pollini

The Chelsea International Photography Competition

December 17 - January 12, 2021

Reception: Thursday, December 19, 2020, 6-8 PM

Arquitectonica # 17
Arquitectonica # 17

Digital on hahnemühle paper
16" x 24"

Inquire View Catalog

Gianluca Pollini is an Italian artist based in Bologna. He began his career as a nature photographer and reporter, which landed his work in several prominent magazines and books. His award-winning fine art photographs incorporate architectural studies and sweeping natural and urban views. Pollini focuses on the natural and urban environment in Italy, but he has worked all over Europe. His meticulously captured high-resolution images feature astonishing levels of detail. He works with Hasselblad cameras in analogue and Nikon in digital. He prints each work in series of 7-10 editions on high quality cotton paper.


His work is concerned with the relationship between the physical and metaphysical. In his explorations of Italian Rationalist architecture, he highlights the contrast between colors and lines and their interplay with geometric elements. Pollini is a well established photographer and has been published and exhibited worldwide for over 30 years. He has also published a book entitled “Fiori."

Arquitectonica # 17
Arquitectonica # 17
Arquitectonica # 2
Arquitectonica # 2
Arquitectonica # 1
Arquitectonica # 1
Inquire View Catalog

View Gianluca Pollini's Past Exhibitions

The Chelsea International Photography Competition | December 17 - January 12, 2021

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas