Taikyu Lim

La figure et les lieux inconnus

7 juillet - 27 juillet 2018

Accueil : jeudi 12 juillet 2018, 18h-20h

Renseigner

Inspiré par la méditation et l'esthétique japonaise traditionnelle, Taikyu LimLes peintures à l'huile de sont des représentations de la Voie du Milieu (中道), conçue comme un état spirituel exempt d'extrêmes pénibles. En effet, avant d'appliquer chaque couche de peinture, Lim s'engage dans une méditation prolongée, où il visualise l'état spirituel qu'il va dépeindre. Selon ses propres mots, "une fois que les peintures sont appliquées ... la peinture devient un processus plus vivant et plus fluide - j'éclabousse, goutte et verse des peintures à plusieurs reprises pendant des heures et des jours." Le résultat de cette méthodologie est une série de formes naturelles et organiques, colorées par des pigments qui ont lentement séché sur la toile pendant plusieurs jours.

La peinture Voie médiane I illustre bien ce processus. Ayant une apparence de fleur rappelant Georgia O'Keeffe, la peinture met en valeur l'application en couches de pigments à travers laquelle elle a été formée. Permettre aux téléspectateurs de ralentir et de revivre le temps réel passé par Lim sur le travail, Voie médiane I permet au spectateur de découvrir sa propre subjectivité reflétée harmonieusement dans la surface du tableau.

Voir les expositions passées

Taikyu Lim

La figure et les lieux inconnus

7 juillet - 27 juillet 2018

Accueil : jeudi 12 juillet 2018, 18h-20h

Middle Way I
Voie médiane I

Huile sur toile
40" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

Inspiré par la méditation et l'esthétique japonaise traditionnelle, Taikyu LimLes peintures à l'huile de sont des représentations de la Voie du Milieu (中道), conçue comme un état spirituel exempt d'extrêmes pénibles. En effet, avant d'appliquer chaque couche de peinture, Lim s'engage dans une méditation prolongée, où il visualise l'état spirituel qu'il va dépeindre. Selon ses propres mots, "une fois que les peintures sont appliquées ... la peinture devient un processus plus vivant et plus fluide - j'éclabousse, goutte et verse des peintures à plusieurs reprises pendant des heures et des jours." Le résultat de cette méthodologie est une série de formes naturelles et organiques, colorées par des pigments qui ont lentement séché sur la toile pendant plusieurs jours.

La peinture Voie médiane I illustre bien ce processus. Ayant une apparence de fleur rappelant Georgia O'Keeffe, la peinture met en valeur l'application en couches de pigments à travers laquelle elle a été formée. Permettre aux téléspectateurs de ralentir et de revivre le temps réel passé par Lim sur le travail, Voie médiane I permet au spectateur de découvrir sa propre subjectivité reflétée harmonieusement dans la surface du tableau.

Middle Way I
Voie médiane I
Middle Way II
Voie du Milieu II
Middle Way III
Voie médiane III
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Taikyu Lim

La figure et les lieux inconnus | 7 juillet - 27 juillet 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Taikyu Lim

The Figure and Unknown Places

July 7 - July 27, 2018

Reception: Thursday, July 12, 2018, 6-8 PM

Inquire

Inspired by meditation and traditional Japanese aesthetics, Taikyu Lim’s oil paintings are representations of the Middle Way (中道), conceived as a spiritual state free from distressing extremes. Indeed, before applying each layer of paint, Lim engages in prolonged meditation, where he visualizes the spiritual state he will portray. In his own words, “once paints are being applied...the painting becomes livelier and more fluid process – I splash, drip, and pour paints repeatedly for hours and days.” The offshoot of this methodology is a series of natural, organic forms, colored by pigments that have slowly dried onto the canvas over a period of days.

The painting Middle Way I is duly illustrative of this process. Having a flower-like appearance reminiscent of Georgia O'Keeffe, the painting showcases the layered application of pigments through which it was formed. Allowing viewers to slow down and re-experience the actual time Lim spent on the work, Middle Way I enables viewers to discover their own subjectivity harmoniously reflected in the painting’s surface.

View 's Past Exhibitions

Taikyu Lim

The Figure and Unknown Places

July 7 - July 27, 2018

Reception: Thursday, July 12, 2018, 6-8 PM

Middle Way I
Middle Way I

Oil on canvas
40" x 30"

Inquire View Catalog

Inspired by meditation and traditional Japanese aesthetics, Taikyu Lim’s oil paintings are representations of the Middle Way (中道), conceived as a spiritual state free from distressing extremes. Indeed, before applying each layer of paint, Lim engages in prolonged meditation, where he visualizes the spiritual state he will portray. In his own words, “once paints are being applied...the painting becomes livelier and more fluid process – I splash, drip, and pour paints repeatedly for hours and days.” The offshoot of this methodology is a series of natural, organic forms, colored by pigments that have slowly dried onto the canvas over a period of days.

The painting Middle Way I is duly illustrative of this process. Having a flower-like appearance reminiscent of Georgia O'Keeffe, the painting showcases the layered application of pigments through which it was formed. Allowing viewers to slow down and re-experience the actual time Lim spent on the work, Middle Way I enables viewers to discover their own subjectivity harmoniously reflected in the painting’s surface.

Middle Way I
Middle Way I
Middle Way II
Middle Way II
Middle Way III
Middle Way III
Inquire View Catalog

View Taikyu Lim's Past Exhibitions

The Figure and Unknown Places | July 7 - July 27, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas