Amalia Galdona Broche

L'exposition du concours des beaux-arts latino-américains

10 décembre - 20 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Amalia Galdona Broche crée des sculptures à forte intensité de main-d'œuvre, le plus souvent composées d'une variété de textiles, qu'elle manipule ensuite en nouant, drapant et enroulant. Le travail de Broche s'inspire des pratiques créatives expressives à Cuba, où elle a passé ses années de formation, pendant la période spéciale.

Broche explore une variété de thèmes dans son processus créatif tels que la nature fluide de l'identité, la transculturation et l'immigration. Ses sculptures complexes sont profondément influencées par ses sentiments conflictuels entre un Cuba idéalisé et ses réalités. Le processus laborieux lui permet de creuser vers l'intérieur et de contempler les politiques identitaires, la migration, le temps, la mémoire collective et personnelle. Elle partage son point de vue en tant qu'artiste et créatrice dans l'espoir de se connecter avec ses téléspectateurs à un niveau universel.

Voir les expositions passées

Amalia Galdona Broche

L'exposition du concours des beaux-arts latino-américains

10 décembre - 20 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

The Scream
Le cri

Textiles
40" x 20"

Renseigner Voir le catalogue

Amalia Galdona Broche crée des sculptures à forte intensité de main-d'œuvre, le plus souvent composées d'une variété de textiles, qu'elle manipule ensuite en nouant, drapant et enroulant. Le travail de Broche s'inspire des pratiques créatives expressives à Cuba, où elle a passé ses années de formation, pendant la période spéciale.

Broche explore une variété de thèmes dans son processus créatif tels que la nature fluide de l'identité, la transculturation et l'immigration. Ses sculptures complexes sont profondément influencées par ses sentiments conflictuels entre un Cuba idéalisé et ses réalités. Le processus laborieux lui permet de creuser vers l'intérieur et de contempler les politiques identitaires, la migration, le temps, la mémoire collective et personnelle. Elle partage son point de vue en tant qu'artiste et créatrice dans l'espoir de se connecter avec ses téléspectateurs à un niveau universel.

The Scream
Le cri
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Amalia Galdona Broche

L'exposition du concours des beaux-arts latino-américains | 10 décembre - 20 décembre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Amalia Galdona Broche

The Latin American Fine Art Competition Exhibition

December 10 - December 20, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Amalia Galdona Broche creates labor-intensive sculptures, most typically comprised of a variety of textiles, which she then manipulates by knotting, draping, and coiling. Broche's work is inspired by the expressive creative practices in Cuba, where she spent her formative years, during the Special Period.

Broche explores a variety of themes within her creative process such as the fluid nature of identity, transculturation, and immigration. Her complex sculptures are deeply informed by her conflicted feelings between an idealized Cuba and its realities. The laborious process allows her to dig inwards and contemplate identity politics, migration, time, collective and personal memory. She shares her point of view as an artist and creator in the hopes of connecting with her viewers on a universal level.

View 's Past Exhibitions

Amalia Galdona Broche

The Latin American Fine Art Competition Exhibition

December 10 - December 20, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

The Scream
The Scream

Textiles
20" x 40"

Inquire View Catalog

Amalia Galdona Broche creates labor-intensive sculptures, most typically comprised of a variety of textiles, which she then manipulates by knotting, draping, and coiling. Broche's work is inspired by the expressive creative practices in Cuba, where she spent her formative years, during the Special Period.

Broche explores a variety of themes within her creative process such as the fluid nature of identity, transculturation, and immigration. Her complex sculptures are deeply informed by her conflicted feelings between an idealized Cuba and its realities. The laborious process allows her to dig inwards and contemplate identity politics, migration, time, collective and personal memory. She shares her point of view as an artist and creator in the hopes of connecting with her viewers on a universal level.

The Scream
The Scream
Inquire View Catalog

View Amalia Galdona Broche's Past Exhibitions

The Latin American Fine Art Competition Exhibition | December 10 - December 20, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails