Fernando Ekman

L'exposition du concours des beaux-arts latino-américains

10 décembre - 20 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

Fernando Ekman est un artiste brésilien avec une carrière impressionnante dans le monde du cinéma. Son travail va de la réalisation de films au scénographe en passant par le directeur artistique. Bien que son travail l'ait conduit sur de nombreuses voies au sein de l'industrie cinématographique, son travail est issu d'une profonde passion et aborde les thèmes de la reconstruction de la mémoire.

Être un peintre autodidacte a permis à Ekman de perfectionner son talent en utilisant différents médiums et outils. L'artiste utilise désormais régulièrement plusieurs médiums tels que le charbon, l'encre de Chine, l'aquarelle et l'huile. Ekman apporte de la vie et des sentiments avec l'effort de montrer l'importance de toutes les petites choses qui nous aident à vivre. Dans une série notable, il puise son inspiration dans les avant-scènes du théâtre ; la partie de la scène qui s'étend entre le rideau et l'orchestre, un thème qui découle sans doute de son amour pour les films et la scénographie de théâtre. Ekman vise à développer un récit au sein de chacune de ses compositions autour des thèmes du sens et de la mémoire.

Voir les expositions passées

Fernando Ekman

L'exposition du concours des beaux-arts latino-américains

10 décembre - 20 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Boca de Cena_Cena Aberta
Boca de Cena_Cena Aberta

Pastel, charbon bitume et or sur toile
31,5" x 39,5"

Renseigner Voir le catalogue

Fernando Ekman est un artiste brésilien avec une carrière impressionnante dans le monde du cinéma. Son travail va de la réalisation de films au scénographe en passant par le directeur artistique. Bien que son travail l'ait conduit sur de nombreuses voies au sein de l'industrie cinématographique, son travail est issu d'une profonde passion et aborde les thèmes de la reconstruction de la mémoire.

Être un peintre autodidacte a permis à Ekman de perfectionner son talent en utilisant différents médiums et outils. L'artiste utilise désormais régulièrement plusieurs médiums tels que le charbon, l'encre de Chine, l'aquarelle et l'huile. Ekman apporte de la vie et des sentiments avec l'effort de montrer l'importance de toutes les petites choses qui nous aident à vivre. Dans une série notable, il puise son inspiration dans les avant-scènes du théâtre ; la partie de la scène qui s'étend entre le rideau et l'orchestre, un thème qui découle sans doute de son amour pour les films et la scénographie de théâtre. Ekman vise à développer un récit au sein de chacune de ses compositions autour des thèmes du sens et de la mémoire.

Boca de Cena_Cena Aberta
Boca de Cena_Cena Aberta
Boca de Cena_II
Boca de Cena_II
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Fernando Ekman

L'exposition du concours des beaux-arts latino-américains | 10 décembre - 20 décembre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Fernando Ekman

The Latin American Fine Art Competition Exhibition

December 10 - December 20, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Fernando Ekman is a Brazilian artist with an impressive career in the world of movies. His work ranges from film directing, to set designer, to art director. Though his work has led him to many paths within the film industry, his work comes from a deep passion and speaks to themes of memory reconstruction.

Being a self-taught painter allowed Ekman to perfect his talent using different mediums and tools. The artist now regularly uses several mediums such as coal, India ink, watercolor, and oil. Ekman brings life and feeling with the effort to show the importance for all the little things that help us live. In a notable series, he draws inspiration from the forestages of the theater; the part of the stage that extends between the curtain and the orchestra, a theme that no doubt stems from his love for films and theater set design. Ekman aims to develop a narrative within each of his compositions surround themes of meaning and memory.

View 's Past Exhibitions

Fernando Ekman

The Latin American Fine Art Competition Exhibition

December 10 - December 20, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Boca de Cena_Cena Aberta
Boca de Cena_Cena Aberta

Pastel, Coal Bitumen and Gold on Canvas
39.5" x 31.5"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Fernando Ekman is a Brazilian artist with an impressive career in the world of movies. His work ranges from film directing, to set designer, to art director. Though his work has led him to many paths within the film industry, his work comes from a deep passion and speaks to themes of memory reconstruction.

Being a self-taught painter allowed Ekman to perfect his talent using different mediums and tools. The artist now regularly uses several mediums such as coal, India ink, watercolor, and oil. Ekman brings life and feeling with the effort to show the importance for all the little things that help us live. In a notable series, he draws inspiration from the forestages of the theater; the part of the stage that extends between the curtain and the orchestra, a theme that no doubt stems from his love for films and theater set design. Ekman aims to develop a narrative within each of his compositions surround themes of meaning and memory.

Boca de Cena_Cena Aberta
Boca de Cena_Cena Aberta
Boca de Cena_II
Boca de Cena_II
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Fernando Ekman's Past Exhibitions

The Latin American Fine Art Competition Exhibition | December 10 - December 20, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails