Cassi Paguio

L'oeil de l'esprit

1 juillet - 21 juillet 2023

Accueil : jeudi 5 juillet 2023, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

Cassi Paguio est un peintre philippin, artist numérique et sculpteur basé à New York. Plongeur-sauveteur certifié et photographe sous-marin, Paguio a fait partie de l'équipe de surveillance des coraux Li Po Chun à Hong Kong pendant deux ans et entreprend fréquemment des plongées d'enquête pour collecter et étudier des données marines. Sa profonde fascination pour l'océan a inspiré sa dernière série, une collection de peintures à l'huile qui explorent les récifs coralliens et d'autres habitats marins variés et repoussent les limites de l'interaction humaine avec l'eau.

Parallèlement à la préservation des écosystèmes marins, le travail de Paguio explore des thèmes culturels plus larges qui lui tiennent à cœur. Paguio prend les représentations historiques de l'art traditionnel et les subvertit d'un point de vue décolonisé. Son Couler série, inspirée de John Everett Millais Ophélie, montre des modèles d'identification de femmes asiatiques partiellement ou entièrement immergés dans l'eau. Larawan de Binibini revisite une peinture classique acclamée du Philippin artist Juan Luna, Portrait d'une dame, remplaçant le sujet européen par une femme Morena – une Philippine à la peau foncée – et le livre anonyme par Noli Me Tangere, un récit des atrocités commises par les colonisateurs espagnols. Paguio subvertit les canons de beauté imposés par la mentalité coloniale tout en créant une toute nouvelle esthétique des beaux-arts ; celui qui élève la culture, l'histoire et les femmes philippines. Son travail magistralement exécuté déborde de passion et de révérence pour les merveilles de la nature, nous mettant au défi de trouver l'unité à travers la diversité.

Paguio poursuit un baccalauréat en beaux-arts à la Parsons School of Design de New York. Elle a exposé à l'international, notamment aux Philippines, à Hong Kong et aux États-Unis. En plus de la peinture, elle travaille comme graphiste et associée de galerie et continue d'entreprendre des expéditions de plongée à travers le monde.

Voir les expositions passées

Cassi Paguio

L'oeil de l'esprit

1 juillet - 21 juillet 2023

Accueil : jeudi 5 juillet 2023, 18h-20h

Tridacna maxima
Tridacna Maxima

Huile sur lin
36" x 48"

Renseigner Voir le catalogue

Cassi Paguio est un peintre philippin, artist numérique et sculpteur basé à New York. Plongeur-sauveteur certifié et photographe sous-marin, Paguio a fait partie de l'équipe de surveillance des coraux Li Po Chun à Hong Kong pendant deux ans et entreprend fréquemment des plongées d'enquête pour collecter et étudier des données marines. Sa profonde fascination pour l'océan a inspiré sa dernière série, une collection de peintures à l'huile qui explorent les récifs coralliens et d'autres habitats marins variés et repoussent les limites de l'interaction humaine avec l'eau.

Parallèlement à la préservation des écosystèmes marins, le travail de Paguio explore des thèmes culturels plus larges qui lui tiennent à cœur. Paguio prend les représentations historiques de l'art traditionnel et les subvertit d'un point de vue décolonisé. Son Couler série, inspirée de John Everett Millais Ophélie, montre des modèles d'identification de femmes asiatiques partiellement ou entièrement immergés dans l'eau. Larawan de Binibini revisite une peinture classique acclamée du Philippin artist Juan Luna, Portrait d'une dame, remplaçant le sujet européen par une femme Morena – une Philippine à la peau foncée – et le livre anonyme par Noli Me Tangere, un récit des atrocités commises par les colonisateurs espagnols. Paguio subvertit les canons de beauté imposés par la mentalité coloniale tout en créant une toute nouvelle esthétique des beaux-arts ; celui qui élève la culture, l'histoire et les femmes philippines. Son travail magistralement exécuté déborde de passion et de révérence pour les merveilles de la nature, nous mettant au défi de trouver l'unité à travers la diversité.

Paguio poursuit un baccalauréat en beaux-arts à la Parsons School of Design de New York. Elle a exposé à l'international, notamment aux Philippines, à Hong Kong et aux États-Unis. En plus de la peinture, elle travaille comme graphiste et associée de galerie et continue d'entreprendre des expéditions de plongée à travers le monde.

Tridacna maxima
Tridacna Maxima
Flow II
Flux II
Flow
Couler
Marine Heterotopia
Hétérotopie marine
Portal I
Portail I
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Cassi Paguio

L'oeil de l'esprit | 1 juillet - 21 juillet 2023

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Cassi Paguio

The Mind’s Eye

July 1 - July 21, 2023

Reception: Thursday, July 5, 2023, 6-8 PM

Inquire View Catalog

Cassi Paguio is a Filipino painter, digital artist, and sculptor based in New York City. A certified rescue diver and underwater photographer, Paguio was part of the Li Po Chun Coral Monitoring team in Hong Kong for two years and frequently undertakes survey dives to collect and study marine data. Her profound fascination with the ocean inspired her latest series, a collection of oil paintings that explore coral reefs and other varying marine habitats and push the boundaries of human interaction with water.

Alongside the preservation of marine ecosystems, Paguio’s work probes broader cultural themes that are close to her heart. Paguio takes traditional art historical depictions and subverts them from a decolonized perspective. Her Flow series, inspired by John Everett Millais’ Ophelia, shows Asian women-identifying models partially or entirely submerged in water. Larawan ng Binibini revisits an acclaimed classical painting by Filipino artist Juan Luna, Portrait of a Lady, replacing the European subject with a Morena woman–a dark-skinned Filipina–and the anonymous book with Noli Me Tángere, an account of the atrocities committed by the Spanish colonizers. Paguio subverts the canons of beauty imposed by the colonial mentality while creating a wholly new fine arts aesthetic; one that elevates Filipino culture, history, and women. Her masterfully executed work brims with passion and reverence for the wonders of nature, daring us to find unity across diversity.

Paguio is pursuing a Bachelor of Fine Arts at Parsons School of Design in New York City. She exhibited internationally, including in the Philippines, Hong Kong, and the United States. In addition to painting, she works as a graphic designer and gallery associate and continues to undertake diving expeditions around the world.

View 's Past Exhibitions

Cassi Paguio

The Mind’s Eye

July 1 - July 21, 2023

Reception: Thursday, July 5, 2023, 6-8 PM

Tridacna maxima
Tridacna Maxima

Oil on linen
36" x 48"

Inquire View Catalog

Cassi Paguio is a Filipino painter, digital artist, and sculptor based in New York City. A certified rescue diver and underwater photographer, Paguio was part of the Li Po Chun Coral Monitoring team in Hong Kong for two years and frequently undertakes survey dives to collect and study marine data. Her profound fascination with the ocean inspired her latest series, a collection of oil paintings that explore coral reefs and other varying marine habitats and push the boundaries of human interaction with water.

Alongside the preservation of marine ecosystems, Paguio’s work probes broader cultural themes that are close to her heart. Paguio takes traditional art historical depictions and subverts them from a decolonized perspective. Her Flow series, inspired by John Everett Millais’ Ophelia, shows Asian women-identifying models partially or entirely submerged in water. Larawan ng Binibini revisits an acclaimed classical painting by Filipino artist Juan Luna, Portrait of a Lady, replacing the European subject with a Morena woman–a dark-skinned Filipina–and the anonymous book with Noli Me Tángere, an account of the atrocities committed by the Spanish colonizers. Paguio subverts the canons of beauty imposed by the colonial mentality while creating a wholly new fine arts aesthetic; one that elevates Filipino culture, history, and women. Her masterfully executed work brims with passion and reverence for the wonders of nature, daring us to find unity across diversity.

Paguio is pursuing a Bachelor of Fine Arts at Parsons School of Design in New York City. She exhibited internationally, including in the Philippines, Hong Kong, and the United States. In addition to painting, she works as a graphic designer and gallery associate and continues to undertake diving expeditions around the world.

Tridacna maxima
Tridacna Maxima
Flow II
Flow II
Flow
Flow
Marine Heterotopia
Marine Heterotopia
Portal I
Portal I
Inquire View Catalog

View Cassi Paguio's Past Exhibitions

The Mind’s Eye | July 1 - July 21, 2023

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list