Claudia Breidenbach

Le nouveau flux

20 octobre - 9 novembre 2017

Accueil : jeudi 26 octobre 2017, 18h-20h

Renseigner

Dans de Claudia Breidenbach l'art, la peinture, la photographie et le collage sont tous employés pour donner aux contours et à l'apparence de la réalité une qualité onirique. Jusqu'à récemment, Breidenbach se concentrait principalement sur la réalisation de peintures à l'acrylique qu'elle transformait ensuite en collages, mais elle a maintenant réintroduit l'appareil photo dans son travail. Cet ajout a apporté une nouvelle couche de sens, transformant ses images en explorations multicouches de la façon dont nous interprétons le monde que nous voyons.
 
Avec un œil aiguisé mais subtil pour la couleur et la texture, Breidenbach tire parti des nombreuses façons dont l'appareil photo et l'art du peintre jouent avec nos idées de proportion et de perspective. Travaillant sur toile, la artist réalise des collages qui modifient les paramètres de chaque scène qu'elle observe, en utilisant des acryliques pour augmenter la palette de couleurs d'une photographie ou en modifiant les dimensions d'une scène de rue. Les œuvres qui en résultent nous montrent un monde apparemment familier qui se transforme en une vision personnelle distinctive. Breidenbach vit et travaille en Allemagne.

Voir les expositions passées

Claudia Breidenbach

Le nouveau flux

20 octobre - 9 novembre 2017

Accueil : jeudi 26 octobre 2017, 18h-20h

Harbour City Hamburg
Ville portuaire de Hambourg

Acrylique et photographie sur toile
39,5 "x 31,5"

Renseigner Voir le catalogue

Dans de Claudia Breidenbach l'art, la peinture, la photographie et le collage sont tous employés pour donner aux contours et à l'apparence de la réalité une qualité onirique. Jusqu'à récemment, Breidenbach se concentrait principalement sur la réalisation de peintures à l'acrylique qu'elle transformait ensuite en collages, mais elle a maintenant réintroduit l'appareil photo dans son travail. Cet ajout a apporté une nouvelle couche de sens, transformant ses images en explorations multicouches de la façon dont nous interprétons le monde que nous voyons.
 
Avec un œil aiguisé mais subtil pour la couleur et la texture, Breidenbach tire parti des nombreuses façons dont l'appareil photo et l'art du peintre jouent avec nos idées de proportion et de perspective. Travaillant sur toile, la artist réalise des collages qui modifient les paramètres de chaque scène qu'elle observe, en utilisant des acryliques pour augmenter la palette de couleurs d'une photographie ou en modifiant les dimensions d'une scène de rue. Les œuvres qui en résultent nous montrent un monde apparemment familier qui se transforme en une vision personnelle distinctive. Breidenbach vit et travaille en Allemagne.

Harbour City Hamburg
Ville portuaire de Hambourg
Harbourcity Hamburg black and white
Harbourcity Hambourg noir et blanc
Alley of Puttignano
Allée de Puttignano
Skywalk
Skywalk
Lines in the Backyard
Lignes dans le jardin
Ghost
Fantôme
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Claudia Breidenbach

Le nouveau flux | 20 octobre - 9 novembre 2017

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Claudia Breidenbach

The New Flux

October 20 - November 9, 2017

Reception: Thursday, October 26, 2017, 6-8 PM

Inquire

In Claudia Breidenbach’s art, painting, photography and collage are all employed to give the contours and appearance of reality a dreamlike quality. Until recently, Breidenbach had focused mainly on making acrylic paintings that she then processed into collages, but she has now reintroduced the camera into her work. That addition has brought a new layer of meaning, turning her images into multi-layered explorations of how we interpret the world we see.
 
With a sharp yet subtle eye for color and texture, Breidenbach takes advantage of the many ways in which the camera and the painter’s art play with our ideas of proportion and perspective. Working on canvas, the artist makes collages that shift the parameters of each scene she observes, using acrylics to augment the color scheme of a photograph, or altering the dimensions of a street scene. The resulting works show us an apparently familiar world that is transformed into a distinctive personal vision. Breidenbach lives and works in Germany.

View 's Past Exhibitions

Claudia Breidenbach

The New Flux

October 20 - November 9, 2017

Reception: Thursday, October 26, 2017, 6-8 PM

Harbour City Hamburg
Harbour City Hamburg

Acrylic & photograph on canvas
39.5" x 31.5"

Inquire View Catalog

In Claudia Breidenbach’s art, painting, photography and collage are all employed to give the contours and appearance of reality a dreamlike quality. Until recently, Breidenbach had focused mainly on making acrylic paintings that she then processed into collages, but she has now reintroduced the camera into her work. That addition has brought a new layer of meaning, turning her images into multi-layered explorations of how we interpret the world we see.
 
With a sharp yet subtle eye for color and texture, Breidenbach takes advantage of the many ways in which the camera and the painter’s art play with our ideas of proportion and perspective. Working on canvas, the artist makes collages that shift the parameters of each scene she observes, using acrylics to augment the color scheme of a photograph, or altering the dimensions of a street scene. The resulting works show us an apparently familiar world that is transformed into a distinctive personal vision. Breidenbach lives and works in Germany.

Harbour City Hamburg
Harbour City Hamburg
Harbourcity Hamburg black and white
Harbourcity Hamburg black and white
Alley of Puttignano
Alley of Puttignano
Skywalk
Skywalk
Lines in the Backyard
Lines in the Backyard
Ghost
Ghost
Inquire View Catalog

View Claudia Breidenbach's Past Exhibitions

The New Flux | October 20 - November 9, 2017

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas