Irène Van Célestine

À travers la ronce

6 juin - 28 juin 2024

Accueil : jeudi 6 juin 2024, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Irène van Célestine, « Irène qui est connectée au ciel », est une peintre d'origine russe basée à Melbourne, en Floride. Radiologue, van Celestine a commencé à peindre il y a seulement quelques années, après le décès soudain de sa mère et de sa tante, successivement. Fusionnant mythologie, histoire et culture populaire, son travail témoigne de courage et de résilience face à l’adversité. Dans les mondes fantastiques de Van Celestine, les femmes détiennent le pouvoir suprême sur les sphères phénoménales et nouménales. Souvent représentés nus dans la nature sauvage au clair de lune, ils se promènent avec confiance dans les forêts avec des ailes de dragon, survolent des paysages sombres et arides ou s'étalent sur des champs de fleurs surdimensionnés, pliant les océans, les incendies et les bêtes sauvages à leur commandement.

Il y a aussi un profond élément ésotérique dans ses récits. Les femmes semblent pleines d’entrain, les yeux grands ouverts regardant droit dans votre âme. Engagés dans des rituels animistes sacrés, ils évoquent des forces universelles avec des symboles et des incantations, chaperonnés par des groupes d'animaux sauvages. Les créatures – à savoir les loups, les ours, les cygnes noirs et les dragons – représentent parfois nos démons et parfois notre force. Van Celestine tranche la peur avec des épées et des flammes, mais aussi caresse, embrasse et guérit avec des plumes d'ange. Des profondeurs du chagrin, elle surgit victorieuse comme un phénix de ses cendres. À propos Viens et Obtenez-moi le Roi Dragon, montrant une figure féminine ailée se regardant dans le miroir, elle remarque : « La femme se regarde dans le miroir avec désespoir et voit encore le reflet de ses belles ailes violettes, qui ont été coupées dans la vraie vie. Elle pleure de douleur et de frustration, mais ses ailes repousseront le moment venu.

Voir les expositions passées

Irène Van Célestine

À travers la ronce

6 juin - 28 juin 2024

Accueil : jeudi 6 juin 2024, 18h-20h

Mother of All Dragons
Mère de tous les dragons

Huile sur toile
24 "x 18"

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Irène van Célestine, « Irène qui est connectée au ciel », est une peintre d'origine russe basée à Melbourne, en Floride. Radiologue, van Celestine a commencé à peindre il y a seulement quelques années, après le décès soudain de sa mère et de sa tante, successivement. Fusionnant mythologie, histoire et culture populaire, son travail témoigne de courage et de résilience face à l’adversité. Dans les mondes fantastiques de Van Celestine, les femmes détiennent le pouvoir suprême sur les sphères phénoménales et nouménales. Souvent représentés nus dans la nature sauvage au clair de lune, ils se promènent avec confiance dans les forêts avec des ailes de dragon, survolent des paysages sombres et arides ou s'étalent sur des champs de fleurs surdimensionnés, pliant les océans, les incendies et les bêtes sauvages à leur commandement.

Il y a aussi un profond élément ésotérique dans ses récits. Les femmes semblent pleines d’entrain, les yeux grands ouverts regardant droit dans votre âme. Engagés dans des rituels animistes sacrés, ils évoquent des forces universelles avec des symboles et des incantations, chaperonnés par des groupes d'animaux sauvages. Les créatures – à savoir les loups, les ours, les cygnes noirs et les dragons – représentent parfois nos démons et parfois notre force. Van Celestine tranche la peur avec des épées et des flammes, mais aussi caresse, embrasse et guérit avec des plumes d'ange. Des profondeurs du chagrin, elle surgit victorieuse comme un phénix de ses cendres. À propos Viens et Obtenez-moi le Roi Dragon, montrant une figure féminine ailée se regardant dans le miroir, elle remarque : « La femme se regarde dans le miroir avec désespoir et voit encore le reflet de ses belles ailes violettes, qui ont été coupées dans la vraie vie. Elle pleure de douleur et de frustration, mais ses ailes repousseront le moment venu.

Mother of All Dragons
Mère de tous les dragons
She Who Holds the Diamond Orlov
Celle qui détient le diamant Orlov
The First Cry
Le premier cri
Come And Get Me Dragon King
Viens me chercher le Roi Dragon
Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir les expositions passées d'Irene Van Celestine

À travers la ronce | 6 juin - 28 juin 2024

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Irene Van Celestine

Through the Bramble

June 6 - June 28, 2024

Reception: Thursday, June 6, 2024, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Irene van Celestine, “Irene who is heavenly connected,” is a Russian-born painter based in Melbourne, Florida. A radiologist, van Celestine began to paint only a few years ago, after the sudden passing of her mother and aunt in close succession. Fusing mythology, history and popular culture, her work is a testament to courage and resilience in the face of adversity. In van Celestine’s fantasy worlds, women hold supreme power over the phenomenal and noumenal spheres. Often portrayed unclothed in the moonlit wilderness, they confidently stroll through forests with dragon wings, fly over dark barren landscapes, or sprawl across oversized flower fields, bending oceans, fires, and wild beasts to their command.

There is also a profound esoteric element in her narratives. The women appear spirited, their eyes wide open looking straight into your soul. Engaged in sacred animistic rituals, they conjure universal forces with symbols and incantations, chaperoned by groups of feral animals. The creatures–namely wolves, bears, black swans, and dragons– at times represent our demons and at times strength. Van Celestine slashes through the fear with swords and flames but also caresses, embraces, and heals with angel feathers. From the depths of grief, she rises victorious like a phoenix from the ashes. About Come and Get Me Dragon King, showing a winged female figure looking in the mirror, she remarks, “The woman looks in the mirror with despair and still sees the reflection of her beautiful purple wings, which were cut off in real life. She is crying in pain and frustration, but her wings will grow again when the time is right.

View 's Past Exhibitions

Irene Van Celestine

Through the Bramble

June 6 - June 28, 2024

Reception: Thursday, June 6, 2024, 6-8 PM

Mother of All Dragons
Mother of All Dragons

Oil on canvas
24" x 18"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Irene van Celestine, “Irene who is heavenly connected,” is a Russian-born painter based in Melbourne, Florida. A radiologist, van Celestine began to paint only a few years ago, after the sudden passing of her mother and aunt in close succession. Fusing mythology, history and popular culture, her work is a testament to courage and resilience in the face of adversity. In van Celestine’s fantasy worlds, women hold supreme power over the phenomenal and noumenal spheres. Often portrayed unclothed in the moonlit wilderness, they confidently stroll through forests with dragon wings, fly over dark barren landscapes, or sprawl across oversized flower fields, bending oceans, fires, and wild beasts to their command.

There is also a profound esoteric element in her narratives. The women appear spirited, their eyes wide open looking straight into your soul. Engaged in sacred animistic rituals, they conjure universal forces with symbols and incantations, chaperoned by groups of feral animals. The creatures–namely wolves, bears, black swans, and dragons– at times represent our demons and at times strength. Van Celestine slashes through the fear with swords and flames but also caresses, embraces, and heals with angel feathers. From the depths of grief, she rises victorious like a phoenix from the ashes. About Come and Get Me Dragon King, showing a winged female figure looking in the mirror, she remarks, “The woman looks in the mirror with despair and still sees the reflection of her beautiful purple wings, which were cut off in real life. She is crying in pain and frustration, but her wings will grow again when the time is right.

Mother of All Dragons
Mother of All Dragons
She Who Holds the Diamond Orlov
She Who Holds the Diamond Orlov
The First Cry
The First Cry
Come And Get Me Dragon King
Come and Get Me Dragon King
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Irene Van Celestine's Past Exhibitions

Through the Bramble | June 6 - June 28, 2024

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas