André Verre

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Le travail abstrait de la société californienne artist André Verre équilibre la couleur et le motif avec un désir de "réinventer l'histoire". Beaucoup de ses pièces sont créées en sciant et en réarrangeant des panneaux peints. Le produit final synthétise des formes organiques et inorganiques avec des lignes de pigment mesurées, composant une histoire unique à creuser par le spectateur. Inspiré par le grammatologue Jacques Derrida, Glass décompose le langage de ses peintures, réduisant les œuvres au plus petit dénominateur pour en explorer le sens.
 
Andrew Glass puise son inspiration à la fois dans des éléments naturels et artificiels : des rochers déchiquetés du paysage désertique à la géométrie d'une rue de la ville. Glass est né dans le Michigan et vit et travaille maintenant à Malibu, en Californie.

Voir les expositions passées

André Verre

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Acera Termina
Acera Termina

Huile sur panneau
12" x 12"

Renseigner Voir le catalogue

Le travail abstrait de la société californienne artist André Verre équilibre la couleur et le motif avec un désir de "réinventer l'histoire". Beaucoup de ses pièces sont créées en sciant et en réarrangeant des panneaux peints. Le produit final synthétise des formes organiques et inorganiques avec des lignes de pigment mesurées, composant une histoire unique à creuser par le spectateur. Inspiré par le grammatologue Jacques Derrida, Glass décompose le langage de ses peintures, réduisant les œuvres au plus petit dénominateur pour en explorer le sens.
 
Andrew Glass puise son inspiration à la fois dans des éléments naturels et artificiels : des rochers déchiquetés du paysage désertique à la géométrie d'une rue de la ville. Glass est né dans le Michigan et vit et travaille maintenant à Malibu, en Californie.

Acera Termina
Acera Termina
Amor de los Chirridos
Amor de los Chirridos
Shattered View
Vue brisée
Vista la Montana
Vista la Montana
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Andrew Glass

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Andrew Glass

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire

The abstract work of California-based artist Andrew Glass balances color and pattern with a desire to “reinvent history.” Many of his pieces are created by sawing apart and rearranging painted panels. The final product synthesizes organic and inorganic shapes with measured lines of pigment, composing a unique history to be excavated by the viewer. Inspired by grammatologist Jacques Derrida, Glass breaks apart the language of his paintings, reducing the works to the lowest denominator to explore their meaning.
 
Andrew Glass draws his inspiration from both natural and man-made elements: from the jagged rocks of the desert landscape to the geometry of a city street. Glass was born in Michigan and now lives and works in Malibu, California.

View 's Past Exhibitions

Andrew Glass

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Acera Termina
Acera Termina

Oil on panel
12" x 12"

Inquire View Catalog

The abstract work of California-based artist Andrew Glass balances color and pattern with a desire to “reinvent history.” Many of his pieces are created by sawing apart and rearranging painted panels. The final product synthesizes organic and inorganic shapes with measured lines of pigment, composing a unique history to be excavated by the viewer. Inspired by grammatologist Jacques Derrida, Glass breaks apart the language of his paintings, reducing the works to the lowest denominator to explore their meaning.
 
Andrew Glass draws his inspiration from both natural and man-made elements: from the jagged rocks of the desert landscape to the geometry of a city street. Glass was born in Michigan and now lives and works in Malibu, California.

Acera Termina
Acera Termina
Amor de los Chirridos
Amor de los Chirridos
Shattered View
Shattered View
Vista la Montana
Vista la Montana
Inquire View Catalog

View Andrew Glass's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas