Antonio Biagiotti

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Le travail photographique de l'artiste italien Antonio Biagiotti est aussi convaincante dans son symbolisme et sa signification qu'étonnante dans sa simplicité trompeuse. Biagiotti est un maître de la lumière et est capable d'atteindre l'équilibre parfait entre l'éclairage et l'ombre encore et encore, offrant des images si nettes, claires et imprégnées de détails que le spectateur est transporté dans un tout nouveau monde de lignes et de formes. L'utilisation de la composition par Biagiotti est tout aussi impressionnante. Il crée juste ce qu'il faut de tension pour maintenir l'intérêt du spectateur tout en insérant un nouveau sens dans des sujets ordinaires, des paysages et des paysages urbains.
 
Le travail de Biagiotti se démarque dans le monde numérique d'aujourd'hui car ses photographies sont prises et traitées de manière traditionnelle - l'artiste travaille avec un film noir et blanc qui est développé et imprimé dans sa chambre noire. Comme l'explique Biagiotti, chaque image n'est pas montée sur un ordinateur mais plutôt "la lumière a simplement impressionné, un instant, le film que j'ai exposé".
 
Antonio Biagiotti vit et travaille actuellement à Castel di Casio, dans la province de Bologne, en Italie. 

Voir les expositions passées

Antonio Biagiotti

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Wind and Clouds
Vent et nuages

Tirage photographique à bord
12" x 15,5"

Renseigner Voir le catalogue

Le travail photographique de l'artiste italien Antonio Biagiotti est aussi convaincante dans son symbolisme et sa signification qu'étonnante dans sa simplicité trompeuse. Biagiotti est un maître de la lumière et est capable d'atteindre l'équilibre parfait entre l'éclairage et l'ombre encore et encore, offrant des images si nettes, claires et imprégnées de détails que le spectateur est transporté dans un tout nouveau monde de lignes et de formes. L'utilisation de la composition par Biagiotti est tout aussi impressionnante. Il crée juste ce qu'il faut de tension pour maintenir l'intérêt du spectateur tout en insérant un nouveau sens dans des sujets ordinaires, des paysages et des paysages urbains.
 
Le travail de Biagiotti se démarque dans le monde numérique d'aujourd'hui car ses photographies sont prises et traitées de manière traditionnelle - l'artiste travaille avec un film noir et blanc qui est développé et imprimé dans sa chambre noire. Comme l'explique Biagiotti, chaque image n'est pas montée sur un ordinateur mais plutôt "la lumière a simplement impressionné, un instant, le film que j'ai exposé".
 
Antonio Biagiotti vit et travaille actuellement à Castel di Casio, dans la province de Bologne, en Italie. 

Wind and Clouds
Vent et nuages
Cavone
Cavone
Snow Covered Mountains and the Moon
Montagnes couvertes de neige et la lune
Dente del Gigante and Clouds Courmayeur
Dente del Gigante et Nuages Courmayeur
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Antonio Biagiotti

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Antonio Biagiotti

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire

The photographic work of Italian artist Antonio Biagiotti is as compelling in its symbolism and meaning as it is stunning in its deceptive simplicity. Biagiotti is a master of light and is able to achieve the perfect balance between illumination and shadow again and again, offering up images so crisp, clear, and infused with detail that the viewer is transported to a whole new world of line and form. Equally impressive is Biagiotti’s use of composition. He creates just the right amount of tension to hold the viewer’s interest while inserting new meaning into ordinary subjects, landscapes, and urbanscapes.
 
Biagiotti’s work stands out in today’s digital world as his photographs are taken and processed in a traditional manner - the artist works with black and white film which gets developed and printed in his darkroom. As Biagiotti explains, each image isn’t edited on a computer but rather “the light has simply impressed, for a moment, the film exposed by me.”
 
Antonio Biagiotti currently lives and works in Castel di Casio, in the province of Bologna, Italy. 

View 's Past Exhibitions

Antonio Biagiotti

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Wind and Clouds
Wind and Clouds

Photographic print on board
12" x 15.5"

Inquire View Catalog

The photographic work of Italian artist Antonio Biagiotti is as compelling in its symbolism and meaning as it is stunning in its deceptive simplicity. Biagiotti is a master of light and is able to achieve the perfect balance between illumination and shadow again and again, offering up images so crisp, clear, and infused with detail that the viewer is transported to a whole new world of line and form. Equally impressive is Biagiotti’s use of composition. He creates just the right amount of tension to hold the viewer’s interest while inserting new meaning into ordinary subjects, landscapes, and urbanscapes.
 
Biagiotti’s work stands out in today’s digital world as his photographs are taken and processed in a traditional manner - the artist works with black and white film which gets developed and printed in his darkroom. As Biagiotti explains, each image isn’t edited on a computer but rather “the light has simply impressed, for a moment, the film exposed by me.”
 
Antonio Biagiotti currently lives and works in Castel di Casio, in the province of Bologna, Italy. 

Wind and Clouds
Wind and Clouds
Cavone
Cavone
Snow Covered Mountains and the Moon
Snow Covered Mountains and the Moon
Dente del Gigante and Clouds Courmayeur
Dente del Gigante and Clouds Courmayeur
Inquire View Catalog

View Antonio Biagiotti's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas