Fariba Baghi

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

Fariba Baghi croit que l'art agit comme un pont vers la conscience éclairée; une véritable expression de l'âme. Née à Téhéran, en Iran, Baghi a passé sa jeunesse immergée dans une riche culture artistique datant de milliers d'années. Cette surabondance d'inspiration a stimulé son imagination et suscité un désir insatiable de créer. S'inspirant de sa pratique méditative, ainsi que du travail de poètes tels que Rumi et Hafiz, Baghi cherche à exprimer une harmonie entre soi et l'univers, qu'elle crée en utilisant un équilibre délicat entre les tons terreux vieillis et les formes humaines éthérées qu'elle représente.

Témoin de la révolution islamique iranienne dans sa jeunesse, Baghi a été exposée à un changement soudain et écrasant de la société et à une perte majeure de liberté, en particulier pour les femmes. Cela l'a amenée à émigrer au Canada à la recherche d'une société plus ouverte. À la suite d'un incendie de maison il y a quelques années au cours duquel elle a perdu tous ses biens et ses peintures, Baghi s'est retrouvée à changer radicalement son style vers l'abstraction et a commencé à incorporer des pigments broyés à la main qu'elle crée à l'aide de matériaux tels que le vin, le café, divers légumes et épices.

Voir les expositions passées

Fariba Baghi

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Waiting for You
Dans votre attente

Technique mixte sur toile
45" x 62"

Renseigner Voir le catalogue

Fariba Baghi croit que l'art agit comme un pont vers la conscience éclairée; une véritable expression de l'âme. Née à Téhéran, en Iran, Baghi a passé sa jeunesse immergée dans une riche culture artistique datant de milliers d'années. Cette surabondance d'inspiration a stimulé son imagination et suscité un désir insatiable de créer. S'inspirant de sa pratique méditative, ainsi que du travail de poètes tels que Rumi et Hafiz, Baghi cherche à exprimer une harmonie entre soi et l'univers, qu'elle crée en utilisant un équilibre délicat entre les tons terreux vieillis et les formes humaines éthérées qu'elle représente.

Témoin de la révolution islamique iranienne dans sa jeunesse, Baghi a été exposée à un changement soudain et écrasant de la société et à une perte majeure de liberté, en particulier pour les femmes. Cela l'a amenée à émigrer au Canada à la recherche d'une société plus ouverte. À la suite d'un incendie de maison il y a quelques années au cours duquel elle a perdu tous ses biens et ses peintures, Baghi s'est retrouvée à changer radicalement son style vers l'abstraction et a commencé à incorporer des pigments broyés à la main qu'elle crée à l'aide de matériaux tels que le vin, le café, divers légumes et épices.

Waiting for You
Dans votre attente
Flying to the Moon
Voler vers la Lune
Invisible Love
Amour invisible
Creating
Création
Ceremony
La cérémonie
Goddess
Déesse
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Fariba Baghi

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Fariba Baghi

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Fariba Baghi believes that art acts as a bridge to enlightened consciousness; a genuine expression of the soul. Born in Tehran, Iran, Baghi spent her early life immersed in a rich artistic culture dating back thousands of years. This overabundance of inspiration stimulated her imagination and led to an insatiable desire to create. Drawing from her meditative practice, as well as the work of poets such as Rumi and Hafiz, Baghi seeks to express a harmony between oneself and the universe, which she creates using a delicate balance between aged earthy tones and the ethereal human forms she depicts.

Witnessing the Iranian Islamic revolution in her youth, Baghi was exposed to a sudden overwhelming change in society and a major loss of freedom, specifically for women. This led her to emigrate to Canada in search of a more open society. Following a house fire a few years ago in which she lost all of her possessions and paintings, Baghi found herself dramatically shifting her style to abstraction and began incorporating hand- ground pigments that she creates using materials such as wine, coffee, various vegetables, and spices.

View 's Past Exhibitions

Fariba Baghi

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Waiting for You
Waiting for You

Mixed media on canvas
45" x 62"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Fariba Baghi believes that art acts as a bridge to enlightened consciousness; a genuine expression of the soul. Born in Tehran, Iran, Baghi spent her early life immersed in a rich artistic culture dating back thousands of years. This overabundance of inspiration stimulated her imagination and led to an insatiable desire to create. Drawing from her meditative practice, as well as the work of poets such as Rumi and Hafiz, Baghi seeks to express a harmony between oneself and the universe, which she creates using a delicate balance between aged earthy tones and the ethereal human forms she depicts.

Witnessing the Iranian Islamic revolution in her youth, Baghi was exposed to a sudden overwhelming change in society and a major loss of freedom, specifically for women. This led her to emigrate to Canada in search of a more open society. Following a house fire a few years ago in which she lost all of her possessions and paintings, Baghi found herself dramatically shifting her style to abstraction and began incorporating hand- ground pigments that she creates using materials such as wine, coffee, various vegetables, and spices.

Waiting for You
Waiting for You
Flying to the Moon
Flying to the Moon
Invisible Love
Invisible Love
Creating
Creating
Ceremony
Ceremony
Goddess
Goddess
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Fariba Baghi's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas