Josep Francés Anaya

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Josep Francés Anaya brouille les frontières de la réalité et de la fantaisie dans ses peintures à l'huile richement détaillées de paysages urbains peuplés. Face à l'architecture reconnaissable de Times Square et de Midtown Manhattan, Anaya représente des femmes fortes, mythiques et magiques au milieu de gratte-ciel élégants et de grilles d'avenues. Le résultat est une série d'œuvres richement détaillées et aux couleurs vives qui imprègnent les environnements quotidiens d'un air de fantaisie futuriste.
 
Dans La princesse perdue dans la Tamise, Anaya rend la forme austère et rectiligne de l'Empire State Building, et au-dessus se dresse une femme ailée descendant du ciel comme un dieu extraterrestre. Icara, ostensiblement la femelle Icare, représente une femme agitée dans un gyroscope de lumière et de couleur, ses ailes fondant dans la chaleur du soleil. De la même manière, Icara à New York représente la femme d'un autre monde marchant dans les rues de la ville, sa force et sa puissance rayonnant à travers son regard conflictuel. Enfin, Chute de balle se concentre singulièrement sur la géométrie de l'architecture. D'un point de vue aérien, Anaya restitue l'environnement bâti froid et métallique de Manhattan avec une précision hyperréaliste.

Voir les expositions passées

Josep Francés Anaya

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Ball-Drop
Chute de balle

Huile sur toile
49" x 98"

Renseigner Voir le catalogue

Josep Francés Anaya brouille les frontières de la réalité et de la fantaisie dans ses peintures à l'huile richement détaillées de paysages urbains peuplés. Face à l'architecture reconnaissable de Times Square et de Midtown Manhattan, Anaya représente des femmes fortes, mythiques et magiques au milieu de gratte-ciel élégants et de grilles d'avenues. Le résultat est une série d'œuvres richement détaillées et aux couleurs vives qui imprègnent les environnements quotidiens d'un air de fantaisie futuriste.
 
Dans La princesse perdue dans la Tamise, Anaya rend la forme austère et rectiligne de l'Empire State Building, et au-dessus se dresse une femme ailée descendant du ciel comme un dieu extraterrestre. Icara, ostensiblement la femelle Icare, représente une femme agitée dans un gyroscope de lumière et de couleur, ses ailes fondant dans la chaleur du soleil. De la même manière, Icara à New York représente la femme d'un autre monde marchant dans les rues de la ville, sa force et sa puissance rayonnant à travers son regard conflictuel. Enfin, Chute de balle se concentre singulièrement sur la géométrie de l'architecture. D'un point de vue aérien, Anaya restitue l'environnement bâti froid et métallique de Manhattan avec une précision hyperréaliste.

Ball-Drop
Chute de balle
Icara in New York
Icara à New York
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Josep Francés Anaya

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Josep Francés Anaya

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire

Josep Francés Anaya blurs the boundaries of reality and fantasy in his richly detailed oil paintings of populated cityscapes. Set against recognizable architecture in Times Square and Midtown Manhattan, Anaya depicts strong, mythical, magical women amidst sleek skyscrapers and avenue grids. The result is a series of richly detailed, boldly colored works that imbue everyday environments with an air of futuristic fantasy.
 
In The Lost Princess in Thames, Anaya renders the stark, rectilinear form of the Empire State Building, and looming above is a winged woman descending from the sky like an extraterrestrial god. Icara, ostensibly the female Icarus, depicts a flailing woman in a gyroscope of light and color, her wings melting in the heat of the sun. Similarly, Icara in New York represents the otherworldly woman walking through the city streets, her strength and power radiating through her confrontational gaze. Finally, Ball-Drop focuses singularly on the geometry of architecture. From an aerial perspective, Anaya renders the cold, metallic built environment of Manhattan with hyper-realistic precision.

View 's Past Exhibitions

Josep Francés Anaya

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Ball-Drop
Ball-Drop

Oil on canvas
49" x 98"

Inquire View Catalog

Josep Francés Anaya blurs the boundaries of reality and fantasy in his richly detailed oil paintings of populated cityscapes. Set against recognizable architecture in Times Square and Midtown Manhattan, Anaya depicts strong, mythical, magical women amidst sleek skyscrapers and avenue grids. The result is a series of richly detailed, boldly colored works that imbue everyday environments with an air of futuristic fantasy.
 
In The Lost Princess in Thames, Anaya renders the stark, rectilinear form of the Empire State Building, and looming above is a winged woman descending from the sky like an extraterrestrial god. Icara, ostensibly the female Icarus, depicts a flailing woman in a gyroscope of light and color, her wings melting in the heat of the sun. Similarly, Icara in New York represents the otherworldly woman walking through the city streets, her strength and power radiating through her confrontational gaze. Finally, Ball-Drop focuses singularly on the geometry of architecture. From an aerial perspective, Anaya renders the cold, metallic built environment of Manhattan with hyper-realistic precision.

Ball-Drop
Ball-Drop
Icara in New York
Icara in New York
Inquire View Catalog

View Josep Francés Anaya's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas