Ken Wada

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Ken Wada crée des œuvres à l'encre qui intègrent une gamme complète de techniques de peinture fluides. Peintre accompli qui travaille aussi souvent à l'aquarelle et à la gouache, Wada s'intéresse à l'utilisation novatrice du médium traditionnel de l'encre. Il a peint une grande partie de son travail récent avec des branches d'arbres brutes prises directement dans son propre jardin.

 

Les pièces de Wada sont des abstractions qui dépendent à la fois de la spontanéité et du contrôle. Les coups de pinceau sont rapides, répétés et faciles, tandis que la disposition générale les maintient contenus. Les marques sont alternativement aplaties et rehaussées pour créer une tension. La composition est épurée mais explore la répétition et la proportion de manière sophistiquée. Les pièces ne contiennent souvent que les tons contrastés du noir et du blanc, qui interagissent dans des motifs de plus en plus complexes.

 

Wada est née à Matudo, au Japon, vit actuellement à Tokyo et possède un studio à Kitakaruizawa. Il a exposé en Angleterre, au Japon et beaucoup en France, où il a vécu plusieurs années.

Voir les expositions passées

Ken Wada

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Where is the Soul of the Trees? No.83
Où est l'Âme des Arbres ? N°83

Encre de Chine sur papier
28,5" x 31"

Renseigner Voir le catalogue

Ken Wada crée des œuvres à l'encre qui intègrent une gamme complète de techniques de peinture fluides. Peintre accompli qui travaille aussi souvent à l'aquarelle et à la gouache, Wada s'intéresse à l'utilisation novatrice du médium traditionnel de l'encre. Il a peint une grande partie de son travail récent avec des branches d'arbres brutes prises directement dans son propre jardin.

 

Les pièces de Wada sont des abstractions qui dépendent à la fois de la spontanéité et du contrôle. Les coups de pinceau sont rapides, répétés et faciles, tandis que la disposition générale les maintient contenus. Les marques sont alternativement aplaties et rehaussées pour créer une tension. La composition est épurée mais explore la répétition et la proportion de manière sophistiquée. Les pièces ne contiennent souvent que les tons contrastés du noir et du blanc, qui interagissent dans des motifs de plus en plus complexes.

 

Wada est née à Matudo, au Japon, vit actuellement à Tokyo et possède un studio à Kitakaruizawa. Il a exposé en Angleterre, au Japon et beaucoup en France, où il a vécu plusieurs années.

Where is the Soul of the Trees? No.83
Où est l'Âme des Arbres ? N°83
Untitled No.49
Sans titre n°49
Where is the Soul of the Trees? No.60
Où est l'Âme des Arbres ? N°60
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Ken Wada

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Ken Wada

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire

Ken Wada creates ink works that incorporate a full range of free-flowing painting techniques. An accomplished painter who often works in watercolor and gouache as well, Wada is interested in using the traditional medium of ink in innovative ways. He painted much of his recent work with raw tree limbs taken straight from his own garden.

 

Wada’s pieces are abstracts that depend on both spontaneity and control. The brushstrokes are quick, repeated, and easy, while the overall layout keeps them contained. The marks are alternately flattened and heightened to create tension. The composition is pared down but explores repetition and proportion in sophisticated ways. Pieces often only contain the stark contrasting tones of black and white, which interplay in ever more intricate designs.

 

Wada was born in Matudo, Japan, currently lives in Tokyo, and maintains a studio in Kitakaruizawa. He has exhibited in England, Japan, and extensively in France, where he lived for several years.

View 's Past Exhibitions

Ken Wada

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Where is the Soul of the Trees? No.83
Where is the Soul of the Trees? No.83

India ink on paper
28.5" x 31"

Inquire View Catalog

Ken Wada creates ink works that incorporate a full range of free-flowing painting techniques. An accomplished painter who often works in watercolor and gouache as well, Wada is interested in using the traditional medium of ink in innovative ways. He painted much of his recent work with raw tree limbs taken straight from his own garden.

 

Wada’s pieces are abstracts that depend on both spontaneity and control. The brushstrokes are quick, repeated, and easy, while the overall layout keeps them contained. The marks are alternately flattened and heightened to create tension. The composition is pared down but explores repetition and proportion in sophisticated ways. Pieces often only contain the stark contrasting tones of black and white, which interplay in ever more intricate designs.

 

Wada was born in Matudo, Japan, currently lives in Tokyo, and maintains a studio in Kitakaruizawa. He has exhibited in England, Japan, and extensively in France, where he lived for several years.

Where is the Soul of the Trees? No.83
Where is the Soul of the Trees? No.83
Untitled No.49
Untitled No.49
Where is the Soul of the Trees? No.60
Where is the Soul of the Trees? No.60
Inquire View Catalog

View Ken Wada's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas