Luz Letts

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Luz Letts' les peintures acryliques combinent les aspects les plus stimulants du réalisme, réinterprétés à partir de scènes qu'elle a vues dans la vie quotidienne. Letts met en scène des personnages, des hommes et des femmes anonymes qui sont souvent pris au milieu d'un récit. De grandes figures soutiennent des dizaines de plus petites qui décorent les bras et les jambes des sujets. Une femme révèle une toile d'hommes emmêlés dans ses cheveux. D'autres œuvres sont moins fantastiques mais tout aussi émotives : les gens se penchent et s'éloignent les uns des autres, ils tendent la main vers le ciel, ils s'embrassent. Les images de Letts sont allégoriques et en disent long sur les conflits humains et l'histoire personnelle.
 
Stylistiquement, le travail de Letts est d'une simplicité trompeuse. Elle utilise des lignes fortes mais réalistes, des ombres douces pour une douce sensation de profondeur et des combinaisons de couleurs nettes qui excisent tous les tons nécessaires pour atteindre le cœur de la lumière naturelle. Ses sujets n'ont pas de visage distinctif : ils parlent plutôt à travers leur corps. Ses toiles de fond reposent sur la couleur et l'ombrage pour transmettre l'atmosphère. Chaque œuvre montre un monde entièrement formé.
 
Letts est née à Lima, au Pérou, où elle continue de vivre et de travailler aujourd'hui. Elle a exposé au Pérou et dans de nombreux autres pays, dont le Mexique et le Honduras, à la fois en solo artist et dans des expositions collectives.

Voir les expositions passées

Luz Letts

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

The Viewers
Les spectateurs

Acrylique & pastel sur toile
24" x 28"

Renseigner Voir le catalogue

Luz Letts' les peintures acryliques combinent les aspects les plus stimulants du réalisme, réinterprétés à partir de scènes qu'elle a vues dans la vie quotidienne. Letts met en scène des personnages, des hommes et des femmes anonymes qui sont souvent pris au milieu d'un récit. De grandes figures soutiennent des dizaines de plus petites qui décorent les bras et les jambes des sujets. Une femme révèle une toile d'hommes emmêlés dans ses cheveux. D'autres œuvres sont moins fantastiques mais tout aussi émotives : les gens se penchent et s'éloignent les uns des autres, ils tendent la main vers le ciel, ils s'embrassent. Les images de Letts sont allégoriques et en disent long sur les conflits humains et l'histoire personnelle.
 
Stylistiquement, le travail de Letts est d'une simplicité trompeuse. Elle utilise des lignes fortes mais réalistes, des ombres douces pour une douce sensation de profondeur et des combinaisons de couleurs nettes qui excisent tous les tons nécessaires pour atteindre le cœur de la lumière naturelle. Ses sujets n'ont pas de visage distinctif : ils parlent plutôt à travers leur corps. Ses toiles de fond reposent sur la couleur et l'ombrage pour transmettre l'atmosphère. Chaque œuvre montre un monde entièrement formé.
 
Letts est née à Lima, au Pérou, où elle continue de vivre et de travailler aujourd'hui. Elle a exposé au Pérou et dans de nombreux autres pays, dont le Mexique et le Honduras, à la fois en solo artist et dans des expositions collectives.

The Viewers
Les spectateurs
The Kiss
Le baiser
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Luz Letts

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Luz Letts

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire

Luz Letts' acrylic paintings combine the most thought-provoking aspects of realism, reinterpreted from scenes she has seen in daily life. Letts portrays figures, anonymous men and women who are often caught in the middle of a narrative. Large figures support dozens of smaller ones which decorate subjects' arms and legs. A woman reveals a web of men tangled in her hair. Other works are less fantastical yet equally emotive: people lean towards and away from each other, they reach towards the sky, they kiss. Letts’ images are allegorical, speaking volumes about human conflict and personal history.
 
Stylistically, Letts’ work is deceptively straightforward. She uses strong yet realistic lines, smooth shading for a gentle sense of depth, and clean combinations of color that excise all the necessary tones to get to the heart of natural light. Her subjects have no distinguishing faces: they speak instead through their bodies. Her backdrops rely on color and shading to convey atmosphere. Each work shows a fully-formed world.
 
Letts was born in Lima, Peru, where she continues to live and work today. She has exhibited in Peru and many other countries, including Mexico and Honduras, both as a solo artist and in group shows.

View 's Past Exhibitions

Luz Letts

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

The Viewers
The Viewers

Acrylic & pastel on canvas
24" x 28"

Inquire View Catalog

Luz Letts' acrylic paintings combine the most thought-provoking aspects of realism, reinterpreted from scenes she has seen in daily life. Letts portrays figures, anonymous men and women who are often caught in the middle of a narrative. Large figures support dozens of smaller ones which decorate subjects' arms and legs. A woman reveals a web of men tangled in her hair. Other works are less fantastical yet equally emotive: people lean towards and away from each other, they reach towards the sky, they kiss. Letts’ images are allegorical, speaking volumes about human conflict and personal history.
 
Stylistically, Letts’ work is deceptively straightforward. She uses strong yet realistic lines, smooth shading for a gentle sense of depth, and clean combinations of color that excise all the necessary tones to get to the heart of natural light. Her subjects have no distinguishing faces: they speak instead through their bodies. Her backdrops rely on color and shading to convey atmosphere. Each work shows a fully-formed world.
 
Letts was born in Lima, Peru, where she continues to live and work today. She has exhibited in Peru and many other countries, including Mexico and Honduras, both as a solo artist and in group shows.

The Viewers
The Viewers
The Kiss
The Kiss
Inquire View Catalog

View Luz Letts's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas