Nancy Landauer

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner

artiste américain Nancy Landauer crée des œuvres multimédias mixtes rythmées et expressives. Landauer travaille avec l'acrylique, le pastel à l'huile et le collage de papier pour superposer ses toiles avec des motifs complexes. Elle incorpore souvent des perles de verre, des strass et d'autres éléments dans ses œuvres. Elle construit chaque pièce abstraite en tissant ensemble la couleur et le motif en couches, en les fragmentant et en les interchangeant afin qu'ils s'informent mutuellement. Un mélange de courbes douces et de barres obliques énergiques transmet l'énergie. Le artist utilise la texture pour ajouter un élément supplémentaire à chaque morceau, de la même manière qu'un musicien ajoute des instruments à une composition. La musique écoutée pendant le processus de création fait partie intégrante de chaque pièce qu'elle crée. Bien qu'elles soient pleines d'inventivité, chaque œuvre présente une idée claire à la fois.
 
Landauer crée également des pièces figuratives inspirées de la musique qu'elle écoute, mettant en vedette une figure centrale dans un contexte de couleurs et de motifs ludiques. Icônes musicales, textes et photographies d'archives sont entourés d'acrobaties géométriques ludiques. Ils font référence à l'art des décennies passées, du pop art des années soixante au style graphique des années quatre-vingt, avec une touche contemporaine.
 
Nancy Landauer a étudié l'illustration à New York et vit aujourd'hui à Westport, Connecticut.

Voir les expositions passées

Nancy Landauer

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

The Divers 2 (Pink)
Les plongeurs 2 (rose)

Collage technique mixte sur toile
24" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

artiste américain Nancy Landauer crée des œuvres multimédias mixtes rythmées et expressives. Landauer travaille avec l'acrylique, le pastel à l'huile et le collage de papier pour superposer ses toiles avec des motifs complexes. Elle incorpore souvent des perles de verre, des strass et d'autres éléments dans ses œuvres. Elle construit chaque pièce abstraite en tissant ensemble la couleur et le motif en couches, en les fragmentant et en les interchangeant afin qu'ils s'informent mutuellement. Un mélange de courbes douces et de barres obliques énergiques transmet l'énergie. Le artist utilise la texture pour ajouter un élément supplémentaire à chaque morceau, de la même manière qu'un musicien ajoute des instruments à une composition. La musique écoutée pendant le processus de création fait partie intégrante de chaque pièce qu'elle crée. Bien qu'elles soient pleines d'inventivité, chaque œuvre présente une idée claire à la fois.
 
Landauer crée également des pièces figuratives inspirées de la musique qu'elle écoute, mettant en vedette une figure centrale dans un contexte de couleurs et de motifs ludiques. Icônes musicales, textes et photographies d'archives sont entourés d'acrobaties géométriques ludiques. Ils font référence à l'art des décennies passées, du pop art des années soixante au style graphique des années quatre-vingt, avec une touche contemporaine.
 
Nancy Landauer a étudié l'illustration à New York et vit aujourd'hui à Westport, Connecticut.

The Divers 2 (Pink)
Les plongeurs 2 (rose)
The Divers 1 (Striped)
Les plongeurs 1 (rayé)
Beauty Fades
La beauté s'estompe
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Nancy Landauer

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Nancy Landauer

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire

American artist Nancy Landauer creates mixed media works that are rhythmical and expressive. Landauer works with acrylic, oil pastel, and paper collage to layer her canvases with intricately conceived designs. She often incorporates glass beads, rhinestones, and other elements into her artwork. She builds each abstract piece by weaving together color and pattern in layers, fragmenting and interchanging them so that they inform each other. A mixture of soft curves and energetic slashes conveys energy. The artist uses texture to add an additional element to each piece, similar to the way a musician adds instruments to a composition. The music being listened to during the creative process is an integral part of each piece she creates. Though they are full of inventiveness, each artwork presents one clear idea at a time.
 
Landauer also creates representational pieces inspired by the music she listens to, featuring a central figure in a context of playful color and pattern. Musical icons, text, and archival photographs are surrounded by playful geometric acrobatics. They reference art from decades past, from sixties pop art through the graphic style of the eighties, with a contemporary twist.
 
Nancy Landauer studied illustration in New York City and today lives in Westport, Connecticut.

View 's Past Exhibitions

Nancy Landauer

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

The Divers 2 (Pink)
The Divers 2 (Pink)

Mixed media collage on canvas
24" x 30"

Inquire View Catalog

American artist Nancy Landauer creates mixed media works that are rhythmical and expressive. Landauer works with acrylic, oil pastel, and paper collage to layer her canvases with intricately conceived designs. She often incorporates glass beads, rhinestones, and other elements into her artwork. She builds each abstract piece by weaving together color and pattern in layers, fragmenting and interchanging them so that they inform each other. A mixture of soft curves and energetic slashes conveys energy. The artist uses texture to add an additional element to each piece, similar to the way a musician adds instruments to a composition. The music being listened to during the creative process is an integral part of each piece she creates. Though they are full of inventiveness, each artwork presents one clear idea at a time.
 
Landauer also creates representational pieces inspired by the music she listens to, featuring a central figure in a context of playful color and pattern. Musical icons, text, and archival photographs are surrounded by playful geometric acrobatics. They reference art from decades past, from sixties pop art through the graphic style of the eighties, with a contemporary twist.
 
Nancy Landauer studied illustration in New York City and today lives in Westport, Connecticut.

The Divers 2 (Pink)
The Divers 2 (Pink)
The Divers 1 (Striped)
The Divers 1 (Striped)
Beauty Fades
Beauty Fades
Inquire View Catalog

View Nancy Landauer's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas