Shifra Léviathan

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner

ShifraLes expériences directes de paysages des villes ne sont qu'un point de départ pour des photographies qui viennent d'être altérées par la technologie numérique. En commençant par son appareil photo numérique, prenant des photos de structures architecturales et de situations sociales, elle filtre ensuite ces moments à l'aide de logiciels informatiques, créant des images surréalistes et parfois surprenantes. Ce mélange de réalisme photographique et de retouches numériques confère à son travail un caractère presque prédictif - comme si elle recréait des scènes et des juxtapositions de phénomènes qui ne sont que faiblement suggérés par des environnements réels.

Son intuition de ce qu'il y a de plus inquiétant dans un paysage, une rue de ville ou un lieu d'habitation se cristallise sombrement dans la photographie. La maison hantée. Ici, une maison plus ou moins conventionnellement élégante a été arrachée à tout contexte familier où elle pourrait sembler chaleureuse et invitante. Au lieu de cela, il semble collé à un désert aride, semblable à Mars, où les seuls signes de vie sont des mauvaises herbes occasionnelles et des créatures ailées qui semblent entourer la maison. Le caractère anxiogène de la façade de la maison semble inconfortablement proche malgré toutes les suggestions de distance.

 

Shifra est une artiste primée qui a publié un album de ses œuvres et a exposé dans des expositions collectives et individuelles.

Voir les expositions passées

Shifra Léviathan

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

A Story in 3 Chapters
Une histoire en 3 chapitres

C-print numérique
18,5" x 60"

Renseigner Voir le catalogue

ShifraLes expériences directes de paysages des villes ne sont qu'un point de départ pour des photographies qui viennent d'être altérées par la technologie numérique. En commençant par son appareil photo numérique, prenant des photos de structures architecturales et de situations sociales, elle filtre ensuite ces moments à l'aide de logiciels informatiques, créant des images surréalistes et parfois surprenantes. Ce mélange de réalisme photographique et de retouches numériques confère à son travail un caractère presque prédictif - comme si elle recréait des scènes et des juxtapositions de phénomènes qui ne sont que faiblement suggérés par des environnements réels.

Son intuition de ce qu'il y a de plus inquiétant dans un paysage, une rue de ville ou un lieu d'habitation se cristallise sombrement dans la photographie. La maison hantée. Ici, une maison plus ou moins conventionnellement élégante a été arrachée à tout contexte familier où elle pourrait sembler chaleureuse et invitante. Au lieu de cela, il semble collé à un désert aride, semblable à Mars, où les seuls signes de vie sont des mauvaises herbes occasionnelles et des créatures ailées qui semblent entourer la maison. Le caractère anxiogène de la façade de la maison semble inconfortablement proche malgré toutes les suggestions de distance.

 

Shifra est une artiste primée qui a publié un album de ses œuvres et a exposé dans des expositions collectives et individuelles.

A Story in 3 Chapters
Une histoire en 3 chapitres
Floating City
Ville flottante
Floating Earth
Terre flottante
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Shifra Levyathan

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Shifra Levyathan

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire

Shifra’s direct experiences of the landscapes of towns and cities are but a starting point for photographs that come to be altered via digital technology. Beginning with her digital camera, snapping photos of architectural structures and social situations, she then filters these moments through computer software, creating surrealistic and sometimes startling images. This blend of photographic realism with digital alterations lends her work an almost predictive character — as though she were recreating scenes and juxtapositions of phenomena which are only dimly suggested by actual environments.

Her intuition for what is most foreboding in a landscape, city street, or place of dwelling darkly crystallizes in the photograph The Haunted House. Here, a more of less conventionally elegant house has been ripped from any familiar context where it might appear warm and inviting. Instead, it seems collaged to an arid, Mars-like desert, where the only signs of life are occasional weeds and winged creatures which seem to circle the house. The anxiety-inducing character of the house’s facade feels uncomfortably close despite all suggestions of distance.

 

Shifra is an award-winning artist who has had an album of her works published and has exhibited in both group and solo exhibitions.

View 's Past Exhibitions

Shifra Levyathan

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

A Story in 3 Chapters
A Story in 3 Chapters

Digital C-print
18.5" x 60"

Inquire View Catalog

Shifra’s direct experiences of the landscapes of towns and cities are but a starting point for photographs that come to be altered via digital technology. Beginning with her digital camera, snapping photos of architectural structures and social situations, she then filters these moments through computer software, creating surrealistic and sometimes startling images. This blend of photographic realism with digital alterations lends her work an almost predictive character — as though she were recreating scenes and juxtapositions of phenomena which are only dimly suggested by actual environments.

Her intuition for what is most foreboding in a landscape, city street, or place of dwelling darkly crystallizes in the photograph The Haunted House. Here, a more of less conventionally elegant house has been ripped from any familiar context where it might appear warm and inviting. Instead, it seems collaged to an arid, Mars-like desert, where the only signs of life are occasional weeds and winged creatures which seem to circle the house. The anxiety-inducing character of the house’s facade feels uncomfortably close despite all suggestions of distance.

 

Shifra is an award-winning artist who has had an album of her works published and has exhibited in both group and solo exhibitions.

A Story in 3 Chapters
A Story in 3 Chapters
Floating City
Floating City
Floating Earth
Floating Earth
Inquire View Catalog

View Shifra Levyathan's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas