Susan Kadish

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Issu d'une famille de créateurs de mode, Susan Kadish a été initié à la forme et à l'esthétique dès son plus jeune âge. Après avoir fréquenté le Fashion Institute of Technology, Kadish a découvert que sa véritable passion résidait dans la sculpture du marbre, de l'argile et du métal plutôt que de travailler avec du tissu ou de créer de l'art portable. Elle a développé ses techniques de sculpture d'albâtre et de marbre en Italie et dans son atelier de Long Island, passant plus récemment à l'argile.
 
Avec la transition de médium est venu un changement vers de nouvelles influences. Kadish a commencé à explorer les techniques de cuisson saggar et raku, incorporant du métal, du crin, des perles et de la corde dans son travail. Kadish voit ses sculptures comme une synthèse de cultures anciennes associée à une influence new-yorkaise. "Je crois que ces influences à multiples facettes sont comme des offres nutritives", dit Kadish, "me permettant d'explorer mon propre art et de trouver ma voix, mon centre." L'expérience de Kadish avec les méthodes de cuisson traditionnelles a conduit à des céramiques aux motifs élégants dans des tons magnifiques et discrets. "Ma vie est mon art", dit Kadish. "La vie de la créativité dans les matériaux que je trouve de la terre, du soleil et du feu - la nature de la vie."

Voir les expositions passées

Susan Kadish

Trébucher la lumière fantastique

7 décembre - 18 janvier 2018

Accueil : jeudi 7 décembre 2017, 18h-20h

6542
6542

Pierre
17" x 17,5"

Renseigner Voir le catalogue

Issu d'une famille de créateurs de mode, Susan Kadish a été initié à la forme et à l'esthétique dès son plus jeune âge. Après avoir fréquenté le Fashion Institute of Technology, Kadish a découvert que sa véritable passion résidait dans la sculpture du marbre, de l'argile et du métal plutôt que de travailler avec du tissu ou de créer de l'art portable. Elle a développé ses techniques de sculpture d'albâtre et de marbre en Italie et dans son atelier de Long Island, passant plus récemment à l'argile.
 
Avec la transition de médium est venu un changement vers de nouvelles influences. Kadish a commencé à explorer les techniques de cuisson saggar et raku, incorporant du métal, du crin, des perles et de la corde dans son travail. Kadish voit ses sculptures comme une synthèse de cultures anciennes associée à une influence new-yorkaise. "Je crois que ces influences à multiples facettes sont comme des offres nutritives", dit Kadish, "me permettant d'explorer mon propre art et de trouver ma voix, mon centre." L'expérience de Kadish avec les méthodes de cuisson traditionnelles a conduit à des céramiques aux motifs élégants dans des tons magnifiques et discrets. "Ma vie est mon art", dit Kadish. "La vie de la créativité dans les matériaux que je trouve de la terre, du soleil et du feu - la nature de la vie."

6542
6542
5977
5977
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Susan Kadish

Faire trébucher la lumière Fantastique | 7 décembre - 18 janvier 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Susan Kadish

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

Inquire

Born into a family of fashion designers, Susan Kadish was introduced to form and aesthetics at an early age. After attending the Fashion Institute of Technology, Kadish discovered that her true passion lay in sculpting marble, clay, and metal rather than working with fabric or creating wearable art. She developed her alabaster and marble sculpting techniques in Italy and her Long Island studio, more recently shifting to clay.
 
With the transition in medium came a shift to new influences. Kadish began exploring saggar and raku firing techniques, incorporating metal, horsehair, beads, and rope into her work. Kadish sees her sculptures as a synthesis of ancient cultures paired with a New York influence. “I believe that these multifaceted influences are like nutritious offerings,” Kadish says, “enabling me to explore my own art and find my voice, my center.” Kadish’s experience with traditional firing methods has led to elegantly patterned ceramics in gorgeous, understated tones. “My life is my art,” Kadish says. “The life of creativity in the materials I find from earth, sun, and fire—the nature of life.”

View 's Past Exhibitions

Susan Kadish

Tripping the Light Fantastic

December 7 - January 18, 2018

Reception: Thursday, December 7, 2017, 6-8 PM

6542
6542

Stone
17" x 17.5"

Inquire View Catalog

Born into a family of fashion designers, Susan Kadish was introduced to form and aesthetics at an early age. After attending the Fashion Institute of Technology, Kadish discovered that her true passion lay in sculpting marble, clay, and metal rather than working with fabric or creating wearable art. She developed her alabaster and marble sculpting techniques in Italy and her Long Island studio, more recently shifting to clay.
 
With the transition in medium came a shift to new influences. Kadish began exploring saggar and raku firing techniques, incorporating metal, horsehair, beads, and rope into her work. Kadish sees her sculptures as a synthesis of ancient cultures paired with a New York influence. “I believe that these multifaceted influences are like nutritious offerings,” Kadish says, “enabling me to explore my own art and find my voice, my center.” Kadish’s experience with traditional firing methods has led to elegantly patterned ceramics in gorgeous, understated tones. “My life is my art,” Kadish says. “The life of creativity in the materials I find from earth, sun, and fire—the nature of life.”

6542
6542
5977
5977
Inquire View Catalog

View Susan Kadish's Past Exhibitions

Tripping the Light Fantastic | December 7 - January 18, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas