Caspar Baum

Tourner une feuille

1er septembre - 22 septembre 2020

Accueil : jeudi 10 septembre 2020, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

Artiste Caspar Baum déconstruit les mondes construits et naturels avec ses peintures à l'huile et à l'acrylique. Il équilibre ses sujets avec des arrière-plans dégagés ou des réglages flous, donnant à l'artiste l'espace pour capturer la lumière, la couleur et la structure de son sujet pour être le point de mire. Pour créer chaque pièce, Baum divise soigneusement ses toiles en portions qui correspondent à la fois à la taille et à la densité, puis recompose chaque segment pour assembler un environnement imaginatif et tamisé. Sa série récente s'inspire des cathédrales gothiques et explore les structures dynamiques et la façon dont elles s'intègrent dans nos environnements.

Inspiré par l'atmosphère, l'immobilité et la tranquillité qu'il a éprouvées lors d'un voyage à travers l'Asie orientale, Baum souhaite que ses œuvres apportent ces éléments dans un espace donné. Grand voyageur, Baum nous ouvre une fenêtre sur tous les endroits où il est allé et les scènes qui ont défini ces expériences. "Mes peintures dépeignent mes voyages artistiques, incorporant des éléments de voyage, de fascination, de découverte et d'interaction culturelle", a déclaré l'artiste. Les arrière-plans dégagés sont nivelés avec l'affectation du sujet, que ce soit une forêt, une vallée ou la surface d'une structure. Au fur et à mesure que la pièce prend forme et prend forme, Baum devient l'intrus courageux créant un journal intime de l'immensité naturelle de la terre. Baum a déjà exposé à la Deutsche Bank Foundation, au Ulmer Museum, à la Hans Werner Henze Collection et au Richard Meier Studio and Agora Art Gallery, tous deux à New York.

Voir les expositions passées

Caspar Baum

Tourner une feuille

1er septembre - 22 septembre 2020

Accueil : jeudi 10 septembre 2020, 18h-20h

New York
New York

Huile sur toile
75" x 55"

Renseigner Voir le catalogue

Artiste Caspar Baum déconstruit les mondes construits et naturels avec ses peintures à l'huile et à l'acrylique. Il équilibre ses sujets avec des arrière-plans dégagés ou des réglages flous, donnant à l'artiste l'espace pour capturer la lumière, la couleur et la structure de son sujet pour être le point de mire. Pour créer chaque pièce, Baum divise soigneusement ses toiles en portions qui correspondent à la fois à la taille et à la densité, puis recompose chaque segment pour assembler un environnement imaginatif et tamisé. Sa série récente s'inspire des cathédrales gothiques et explore les structures dynamiques et la façon dont elles s'intègrent dans nos environnements.

Inspiré par l'atmosphère, l'immobilité et la tranquillité qu'il a éprouvées lors d'un voyage à travers l'Asie orientale, Baum souhaite que ses œuvres apportent ces éléments dans un espace donné. Grand voyageur, Baum nous ouvre une fenêtre sur tous les endroits où il est allé et les scènes qui ont défini ces expériences. "Mes peintures dépeignent mes voyages artistiques, incorporant des éléments de voyage, de fascination, de découverte et d'interaction culturelle", a déclaré l'artiste. Les arrière-plans dégagés sont nivelés avec l'affectation du sujet, que ce soit une forêt, une vallée ou la surface d'une structure. Au fur et à mesure que la pièce prend forme et prend forme, Baum devient l'intrus courageux créant un journal intime de l'immensité naturelle de la terre. Baum a déjà exposé à la Deutsche Bank Foundation, au Ulmer Museum, à la Hans Werner Henze Collection et au Richard Meier Studio and Agora Art Gallery, tous deux à New York.

New York
New York
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Caspar Baum

Tourner une feuille | 1er septembre - 22 septembre 2020

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Caspar Baum

Turn a Leaf

September 1 - September 22, 2020

Reception: Thursday, September 10, 2020, 6-8 PM

Inquire View Catalog

Artist Caspar Baum deconstructs the built and natural worlds with his oil and acrylic paintings. He balances his subjects with unobstructed backgrounds or blurred settings, giving the artist space to capture the light, color, and structure of his subject to be the focus. To create each piece, Baum carefully divides his canvases into portions that correspond in both size and density, then re-composes each segment to assemble an imaginative, subdued environment. His recent series was inspired by Gothic cathedrals and explores dynamic structures and how they integrate themselves into our environments.

Inspired by the atmosphere, stillness, and tranquility he experienced while traveling through Eastern Asia, Baum intends his works to bring those elements into a given space. An avid traveler, Baum gives us a window into all the places he’s been and the scenes that defined these experiences. “My paintings depict my artistic journeys—incorporating elements of travel, fascination, discovery, and cultural interaction,” said the artist. Unobstructed backgrounds are leveled with the allocation of the subject, be it a forest, valley or surface of a structure. As the piece takes hold and shape, Baum becomes the brave intruder creating an integrative diary of the earth’s natural vastness. Baum has previously exhibited at the Deutsche Bank Foundation, the Ulmer Museum, the Hans Werner Henze Collection, and the Richard Meier Studio and Agora Art Gallery, both in New York.

View 's Past Exhibitions

Caspar Baum

Turn a Leaf

September 1 - September 22, 2020

Reception: Thursday, September 10, 2020, 6-8 PM

New York
New York

Oil on canvas
75" x 55"

Inquire View Catalog

Artist Caspar Baum deconstructs the built and natural worlds with his oil and acrylic paintings. He balances his subjects with unobstructed backgrounds or blurred settings, giving the artist space to capture the light, color, and structure of his subject to be the focus. To create each piece, Baum carefully divides his canvases into portions that correspond in both size and density, then re-composes each segment to assemble an imaginative, subdued environment. His recent series was inspired by Gothic cathedrals and explores dynamic structures and how they integrate themselves into our environments.

Inspired by the atmosphere, stillness, and tranquility he experienced while traveling through Eastern Asia, Baum intends his works to bring those elements into a given space. An avid traveler, Baum gives us a window into all the places he’s been and the scenes that defined these experiences. “My paintings depict my artistic journeys—incorporating elements of travel, fascination, discovery, and cultural interaction,” said the artist. Unobstructed backgrounds are leveled with the allocation of the subject, be it a forest, valley or surface of a structure. As the piece takes hold and shape, Baum becomes the brave intruder creating an integrative diary of the earth’s natural vastness. Baum has previously exhibited at the Deutsche Bank Foundation, the Ulmer Museum, the Hans Werner Henze Collection, and the Richard Meier Studio and Agora Art Gallery, both in New York.

New York
New York
Inquire View Catalog

View Caspar Baum's Past Exhibitions

Turn a Leaf | September 1 - September 22, 2020

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas