William Atkinson

Tourner une feuille

1er septembre - 22 septembre 2020

Accueil : jeudi 10 septembre 2020, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Artiste contemporain William Atkinson est actif dans le monde de l'art depuis plus d'une décennie. Le travail d'Atkinson a d'abord pris la forme d'art de rue à Los Angeles, où il a travaillé sous le pseudonyme "Insurgency Inc." Au fur et à mesure que ses œuvres migraient dans le cadre de la galerie, l'artiste a commencé à étiqueter les peintures avec son prénom, William Atkinson. Alors que l'artiste continue d'utiliser des éléments du street art, tels que le symbolisme et l'imagerie familière dans les œuvres d'art, son travail actuel se concentre principalement sur l'expression personnelle plutôt que sur une critique culturelle anonyme.

Les œuvres multimédias d'Atkinson combinent des images de sa vie quotidienne avec des images de la culture pop et du street art, qui sont assemblées en pièces collées. Atkinson applique des coups de pinceau dynamiques et des lignes en mode gestuel pour contraster l'imagerie graphique et laisse ses créations exposées et non éditées. L'absence d'ombrage et l'inclusion d'espace négatif permettent de se concentrer à la fois sur la forme et le symbolisme. La diversité des matériaux, des images sources et la recontextualisation par l'artiste des figures et du texte incitent tous les spectateurs à envisager de nouvelles voies et perspectives de pensée critique.

Voir les expositions passées

William Atkinson

Tourner une feuille

1er septembre - 22 septembre 2020

Accueil : jeudi 10 septembre 2020, 18h-20h

Knowing
Connaissance

Technique mixte sur toile
60" x 48"

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Artiste contemporain William Atkinson est actif dans le monde de l'art depuis plus d'une décennie. Le travail d'Atkinson a d'abord pris la forme d'art de rue à Los Angeles, où il a travaillé sous le pseudonyme "Insurgency Inc." Au fur et à mesure que ses œuvres migraient dans le cadre de la galerie, l'artiste a commencé à étiqueter les peintures avec son prénom, William Atkinson. Alors que l'artiste continue d'utiliser des éléments du street art, tels que le symbolisme et l'imagerie familière dans les œuvres d'art, son travail actuel se concentre principalement sur l'expression personnelle plutôt que sur une critique culturelle anonyme.

Les œuvres multimédias d'Atkinson combinent des images de sa vie quotidienne avec des images de la culture pop et du street art, qui sont assemblées en pièces collées. Atkinson applique des coups de pinceau dynamiques et des lignes en mode gestuel pour contraster l'imagerie graphique et laisse ses créations exposées et non éditées. L'absence d'ombrage et l'inclusion d'espace négatif permettent de se concentrer à la fois sur la forme et le symbolisme. La diversité des matériaux, des images sources et la recontextualisation par l'artiste des figures et du texte incitent tous les spectateurs à envisager de nouvelles voies et perspectives de pensée critique.

Knowing
Connaissance
Referential Treatment
Traitement référentiel
War Chest
Coffre de guerre
June
juin
Through Fruition
Grâce à la fructification
Channel Mixer
Mélangeur de canaux
Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir les expositions passées de William Atkinson

Tourner une feuille | 1er septembre - 22 septembre 2020

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
REJOIGNEZ NOTRE LISTE

Inscrivez-vous pour recevoir des e-mails d'actualités et d'événements

William Atkinson

Turn a Leaf

September 1 - September 22, 2020

Reception: Thursday, September 10, 2020, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Contemporary artist William Atkinson has been active in the art world for over a decade. Atkinson’s work first took the form of street art in Los Angeles, where he worked under the pseudonym ‘Insurgency Inc.’ As his artwork migrated into the gallery setting, the artist began labeling the paintings with his given name, William Atkinson. While the artist continues to utilize elements from street art, such as symbolism and familiar imagery in artworks, his current work focuses predominantly on personal expression rather than an anonymous cultural critique.

Atkinson’s multi-media works combine imagery from his day-to-day life with imagery from pop culture and street art, which are assembled into collaged pieces. Atkinson applies dynamic brush strokes and lines in a gestural mode to contrast the graphic imagery and leaves his makings exposed and unedited. The lack of shading, and inclusion of negative space allows for a focus on both form and symbolism. The diverse range of materials, source imagery, and the artist’s re-contextualization of figures and text prompt all viewers to consider new paths and perspectives of critical thought.

View 's Past Exhibitions

William Atkinson

Turn a Leaf

September 1 - September 22, 2020

Reception: Thursday, September 10, 2020, 6-8 PM

Knowing
Knowing

Mixed Media on Canvas
48" x 60"

Contemporary artist William Atkinson has been active in the art world for over a decade. Atkinson’s work first took the form of street art in Los Angeles, where he worked under the pseudonym ‘Insurgency Inc.’ As his artwork migrated into the gallery setting, the artist began labeling the paintings with his given name, William Atkinson. While the artist continues to utilize elements from street art, such as symbolism and familiar imagery in artworks, his current work focuses predominantly on personal expression rather than an anonymous cultural critique.

Atkinson’s multi-media works combine imagery from his day-to-day life with imagery from pop culture and street art, which are assembled into collaged pieces. Atkinson applies dynamic brush strokes and lines in a gestural mode to contrast the graphic imagery and leaves his makings exposed and unedited. The lack of shading, and inclusion of negative space allows for a focus on both form and symbolism. The diverse range of materials, source imagery, and the artist’s re-contextualization of figures and text prompt all viewers to consider new paths and perspectives of critical thought.

Knowing
Knowing
Referential Treatment
Referential Treatment
War Chest
War Chest
June
June
Through Fruition
Through Fruition
Channel Mixer
Channel Mixer
Inquire View Catalog Purchase on ARTmine

View William Atkinson's Past Exhibitions

Turn a Leaf | September 1 - September 22, 2020

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails