Ada Luisa Trillo

Le Concours International de Photographie de Chelsea

17 décembre - 12 janvier 2021

Réception : 19 décembre 2020, 18h00 - 20h00

Renseigner

Ada Trillo est une artiste latino-américaine intéressée par les droits humanistes et la justice sociale. C'est une artiste interdisciplinaire qui travaille principalement avec la photographie et les images imprimées. Son travail est lié à la culture latino-américaine et aux villes le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ainsi qu'aux problèmes politiques américains parmi les communautés confrontées à l'injustice raciale. Un thème commun à travers son travail est d'exposer la violence et la déshumanisation envers les personnes de couleur, à la fois latino-américaines et afro-américaines.

Dans son travail, elle a voyagé au Mexique pour rencontrer des sujets et découvrir les subtilités de leur situation. Elle est essentiellement une conteuse, cherchant à saisir l'impact de la situation de chaque sujet sur sa vie et à partager les injustices de sa situation avec le monde. Plus récemment, elle a déplacé son objectif vers les injustices auxquelles sont confrontées la communauté afro-américaine et la campagne Black Lives Matter. En tant que femme latino-américaine, elle a une profonde compréhension de l'inégalité, des préjugés et de la discrimination. Elle est capable d'apporter cette prise de conscience au mouvement Black Lives Matter à travers ses photographies et de raconter leur histoire, tout en continuant à en apprendre davantage sur la cause et leur sort. Ses photographies sont superposées et empathiques. Ils sont un appel aux lois qui régissent l'humanité, dans une tentative de changer les cœurs et les esprits du monde envers ceux qui sont systématiquement opprimés.

Oeuvres en vedette

Ada Luisa Trillo

Le Concours International de Photographie de Chelsea

17 décembre - 12 janvier 2021

Réception : 19 décembre 2020, 18h00 - 20h00

Retourner
Retourner

16 "x 24"

Renseigner

Ada Trillo est une artiste latino-américaine intéressée par les droits humanistes et la justice sociale. C'est une artiste interdisciplinaire qui travaille principalement avec la photographie et les images imprimées. Son travail est lié à la culture latino-américaine et aux villes le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ainsi qu'aux problèmes politiques américains parmi les communautés confrontées à l'injustice raciale. Un thème commun à travers son travail est d'exposer la violence et la déshumanisation envers les personnes de couleur, à la fois latino-américaines et afro-américaines.

Dans son travail, elle a voyagé au Mexique pour rencontrer des sujets et découvrir les subtilités de leur situation. Elle est essentiellement une conteuse, cherchant à saisir l'impact de la situation de chaque sujet sur sa vie et à partager les injustices de sa situation avec le monde. Plus récemment, elle a déplacé son objectif vers les injustices auxquelles sont confrontées la communauté afro-américaine et la campagne Black Lives Matter. En tant que femme latino-américaine, elle a une profonde compréhension de l'inégalité, des préjugés et de la discrimination. Elle est capable d'apporter cette prise de conscience au mouvement Black Lives Matter à travers ses photographies et de raconter leur histoire, tout en continuant à en apprendre davantage sur la cause et leur sort. Ses photographies sont superposées et empathiques. Ils sont un appel aux lois qui régissent l'humanité, dans une tentative de changer les cœurs et les esprits du monde envers ceux qui sont systématiquement opprimés.

Retourner
Retourner
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Ada Luisa Trillo

The Chelsea International Photography Competition

December 17 - January 12, 2021

Reception: December 19, 2020, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Ada Trillo is a Latin-American female artist interested in humanist rights and social justice. She is an interdisciplinary artist working primarily with photography and images rendered in print. Her body of work is linked with Latino culture in American and towns along the US Mexico border, as well as American political issues among communities experiencing racial injustice. A common theme throughout her work is exposing the violence and the dehumanization towards people of color, both Latino and African American.

In her work, she has travelled to Mexico to meet with subjects and discover the intricacies of their circumstances. She is essentially a storyteller, seeking to capture the impact of each subject’s situation on their life, and share the injustices of their situation to the world. Most recently she has shifted her lens to the injustices facing the African-American community and the Black Lives Matter Campaign. As a Latin-American woman, she has a deep understanding of inequality, prejudice and discrimination. She is able to bring that awareness to the Black Lives Matter movement through her photographs and tell their story, as she continues to learn about the cause and their plight. Her photographs are layered and empathetic. They are an appeal to the laws that govern humanity, in an attempt to change the hearts and minds of the world towards those who are systemically oppressed.

Featured Artworks
Flipping Off
Flipping Off

Ada Luisa Trillo

The Chelsea International Photography Competition

December 17 - January 12, 2021

Reception: December 19, 2020, 6:00 pm - 8:00 pm

Almost There
Almost There

Archival Pigment Print
24" x 16"

Inquire

Ada Trillo is a Latin-American female artist interested in humanist rights and social justice. She is an interdisciplinary artist working primarily with photography and images rendered in print. Her body of work is linked with Latino culture in American and towns along the US Mexico border, as well as American political issues among communities experiencing racial injustice. A common theme throughout her work is exposing the violence and the dehumanization towards people of color, both Latino and African American.

In her work, she has travelled to Mexico to meet with subjects and discover the intricacies of their circumstances. She is essentially a storyteller, seeking to capture the impact of each subject’s situation on their life, and share the injustices of their situation to the world. Most recently she has shifted her lens to the injustices facing the African-American community and the Black Lives Matter Campaign. As a Latin-American woman, she has a deep understanding of inequality, prejudice and discrimination. She is able to bring that awareness to the Black Lives Matter movement through her photographs and tell their story, as she continues to learn about the cause and their plight. Her photographs are layered and empathetic. They are an appeal to the laws that govern humanity, in an attempt to change the hearts and minds of the world towards those who are systemically oppressed.

Flipping Off
Flipping Off
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails