Ai-Wen Wu Kratz

Escapade prismatique

1er novembre - 20 décembre 2023

Accueil : 2 novembre 2023, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Ai-Wen Wu Kratz est originaire de Hong Kong. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en peinture et en mathématiques du Fort Wright College de Spokane, dans l'État de Washington, et une maîtrise en peinture et en gravure de la Cranbrook Academy of Art de Bloomfield Hills, dans le Michigan. Elle est une ancienne élève de la Skowhegan School of Painting and Sculpture et de la New York Studio School of Drawing, Painting and Sculpture. Elle est titulaire d'un diplôme « Breaking Into Print » de l'Institute For Writers de Madison, CT. En plus des expositions aux États-Unis, Kratz a réalisé des expositions personnelles en France, en Allemagne, en Angleterre, en Égypte et en Autriche. Ses œuvres se trouvent dans des collections privées et publiques au Canada, en Allemagne, au Bangladesh, en Argentine et aux États-Unis, notamment au Mildred Lane Kemper Art Museum à St. Louis, MO.

Dr Mara Ferloni, critique et journaliste, a commenté les travaux d'Ai-Wen Wu Kratz :
« Un langage fascinant, riche de formes signifiantes, avec une dialectique indiquant un style de maturité, un lyrisme émotionnel qui devient protagoniste à travers un rendu palpable des formes. Un rendu scénique plein de joie, dans lequel on est entouré d'une joie de couleurs qui témoignent d'une grande sensibilité créatrice exprimée dans un langage qui préserve une poésie fascinante dans son intégrité structurelle."

Ai-Wen Wu Kratz

Escapade prismatique

1er novembre - 20 décembre 2023

Accueil : 2 novembre 2023, 18h00 - 20h00

De loin et de près
De loin et de près

24" x 36"

Anticiper le printemps
Anticiper le printemps

30" x 32"

Un rêve avec cinq feuilles le long d'une route de campagne
Un rêve avec cinq feuilles le long d'une route de campagne

14,5" x 20"

Nouvelles trouvailles
Nouvelles trouvailles

8" x 32"

Couleur Logique II / Rouge
Couleur Logique II / Rouge

10" x 10"

Couleur Logique II / Vert
Couleur Logique II / Vert

10" x 10"

Étude (diptyque)
Étude (diptyque)

10" x 18"

Renouvellement / Partie II
Renouvellement / Partie II

51" x 60"

Canzonetta printanière
Canzonetta printanière

30" x 24"

Couleur Logique II / Orange
Couleur Logique II / Orange

10" x 10"

J'ai trouvé en lui mon étoile, mon soleil
J'ai trouvé en lui mon étoile, mon soleil

28" x 45"

Planter des fleurs en attendant
Planter des fleurs en attendant

72" x 108"

Éloge de la littérature jeunesse
Éloge de la littérature jeunesse

30" x 32"

Danse sur la terre
Danse sur la terre

60" x 12"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Ai-Wen Wu Kratz est originaire de Hong Kong. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en peinture et en mathématiques du Fort Wright College de Spokane, dans l'État de Washington, et une maîtrise en peinture et en gravure de la Cranbrook Academy of Art de Bloomfield Hills, dans le Michigan. Elle est une ancienne élève de la Skowhegan School of Painting and Sculpture et de la New York Studio School of Drawing, Painting and Sculpture. Elle est titulaire d'un diplôme « Breaking Into Print » de l'Institute For Writers de Madison, CT. En plus des expositions aux États-Unis, Kratz a réalisé des expositions personnelles en France, en Allemagne, en Angleterre, en Égypte et en Autriche. Ses œuvres se trouvent dans des collections privées et publiques au Canada, en Allemagne, au Bangladesh, en Argentine et aux États-Unis, notamment au Mildred Lane Kemper Art Museum à St. Louis, MO.

Dr Mara Ferloni, critique et journaliste, a commenté les travaux d'Ai-Wen Wu Kratz :
« Un langage fascinant, riche de formes signifiantes, avec une dialectique indiquant un style de maturité, un lyrisme émotionnel qui devient protagoniste à travers un rendu palpable des formes. Un rendu scénique plein de joie, dans lequel on est entouré d'une joie de couleurs qui témoignent d'une grande sensibilité créatrice exprimée dans un langage qui préserve une poésie fascinante dans son intégrité structurelle."

De loin et de près
De loin et de près
Anticiper le printemps
Anticiper le printemps
Un rêve avec cinq feuilles le long d'une route de campagne
Un rêve avec cinq feuilles le long d'une route de campagne
Nouvelles trouvailles
Nouvelles trouvailles
Couleur Logique II / Rouge
Couleur Logique II / Rouge
Couleur Logique II / Vert
Couleur Logique II / Vert
Étude (diptyque)
Étude (diptyque)
Renouvellement / Partie II
Renouvellement / Partie II
Canzonetta printanière
Canzonetta printanière
Couleur Logique II / Orange
Couleur Logique II / Orange
J'ai trouvé en lui mon étoile, mon soleil
J'ai trouvé en lui mon étoile, mon soleil
Planter des fleurs en attendant
Planter des fleurs en attendant
Éloge de la littérature jeunesse
Éloge de la littérature jeunesse
Danse sur la terre
Danse sur la terre
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Ai-Wen Wu Kratz

Prismatic Getaway

November 1 - December 20, 2023

Reception: November 2, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Ai-Wen Wu Kratz is originally from Hong Kong. She received a BFA in Painting and Mathematics from Fort Wright College in Spokane, WA., and an MFA in Painting and Printmaking from Cranbrook Academy of Art in Bloomfield Hills, MI. She is an alumna of Skowhegan School of Painting and Sculpture and the New York Studio School of Drawing, Painting and Sculpture. She holds a diploma, “Breaking Into Print” from the Institute For Writers, Madison, CT. In addition to exhibits in the United States, Kratz had one-person exhibitions in France, Germany, England, Egypt, and Austria. Her works can be found in private and public collections in Canada, Germany, Bangladesh, Argentina, and the U.S., including the Mildred Lane Kemper Art Museum in St. Louis, MO.

Dr. Mara Ferloni, Critic and Journalist commented on works by Ai-Wen Wu Kratz:
“A fascinating language rich in meaningful forms with a dialectic indicating a style of maturity, an emotional lyricism which becomes a protagonist across a palpable rendering for forms. A scenic rendering full of joy, in which one is surrounded by a joy of colors which testify to a great creative sensitivity expressed in a language which preserves fascinating poetry in its structural integrity."

Ai-Wen Wu Kratz

Prismatic Getaway

November 1 - December 20, 2023

Reception: November 2, 2023, 6:00 pm - 8:00 pm

Upon Far and Near
Upon Far and Near

24" x 36"

Anticipating Spring
Anticipating Spring

30" x 32"

A Dream With Five Leaves Along A Country Road
A Dream With Five Leaves Along A Country Road

14.5" x 20"

New Finds
New Finds

8" x 32"

Color Logic II / Red
Color Logic II / Red

10" x 10"

Color Logic II / Green
Color Logic II / Green

10" x 10"

Étude (diptych)
Étude (diptych)

10" x 18"

Renewal / Part II
Renewal / Part II

51" x 60"

Spring Canzonetta
Spring Canzonetta

30" x 24"

Color Logic II / Orange
Color Logic II / Orange

10" x 10"

I Found In Him My Star, My Sun
I Found In Him My Star, My Sun

28" x 45"

To Plant Flowers While Waiting
To Plant Flowers While Waiting

72" x 108"

In Praise of Children Literature
In Praise of Children Literature

30" x 32"

Dance To The Earth
Dance To The Earth

60" x 12"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Ai-Wen Wu Kratz is originally from Hong Kong. She received a BFA in Painting and Mathematics from Fort Wright College in Spokane, WA., and an MFA in Painting and Printmaking from Cranbrook Academy of Art in Bloomfield Hills, MI. She is an alumna of Skowhegan School of Painting and Sculpture and the New York Studio School of Drawing, Painting and Sculpture. She holds a diploma, “Breaking Into Print” from the Institute For Writers, Madison, CT. In addition to exhibits in the United States, Kratz had one-person exhibitions in France, Germany, England, Egypt, and Austria. Her works can be found in private and public collections in Canada, Germany, Bangladesh, Argentina, and the U.S., including the Mildred Lane Kemper Art Museum in St. Louis, MO.

Dr. Mara Ferloni, Critic and Journalist commented on works by Ai-Wen Wu Kratz:
“A fascinating language rich in meaningful forms with a dialectic indicating a style of maturity, an emotional lyricism which becomes a protagonist across a palpable rendering for forms. A scenic rendering full of joy, in which one is surrounded by a joy of colors which testify to a great creative sensitivity expressed in a language which preserves fascinating poetry in its structural integrity."

Upon Far and Near
Upon Far and Near
Anticipating Spring
Anticipating Spring
A Dream With Five Leaves Along A Country Road
A Dream With Five Leaves Along A Country Road
New Finds
New Finds
Color Logic II / Red
Color Logic II / Red
Color Logic II / Green
Color Logic II / Green
Étude (diptych)
Étude (diptych)
Renewal / Part II
Renewal / Part II
Spring Canzonetta
Spring Canzonetta
Color Logic II / Orange
Color Logic II / Orange
I Found In Him My Star, My Sun
I Found In Him My Star, My Sun
To Plant Flowers While Waiting
To Plant Flowers While Waiting
In Praise of Children Literature
In Praise of Children Literature
Dance To The Earth
Dance To The Earth
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list