Aitor Izaguirre Ansa

Illumination: une exposition de photographie d'art

19 mai - 8 juin 2017

Accueil : 25 mai 2017, 18h00 - 20h00

Renseigner

Chez Aitor Izaguirre des photographies à couper le souffle montrent le glamour d'acier et les rythmes musicaux des coins négligés du monde d'aujourd'hui. Izaguirre se concentre sur les motifs : un mur percé de fenêtres, un escalier descendant, le squelette en forme de grille d'un bâtiment inachevé. La composition est primordiale et le artist s'emploie à tempérer la régularité d'une forme répétée par la surprise d'une aberration. L'espace est son sujet ultime.

Les photographies d'Izaguirre sont numériques et il tire le meilleur parti de la netteté de ce médium. Lorsqu'il travaille en couleur, la palette tend vers des bleus froids et des ombres noires d'une pureté choquante. Lorsqu'il travaille en noir et blanc, ce qu'il fait souvent, il explore toute la richesse de la gamme des gris. La géométrie de ses œuvres, élément si crucial, est renforcée par des lignes nettes et des détails hyperréalistes. Bien que les pièces puissent sembler froides à l'observateur occasionnel, elles sont en fait des représentations minutieuses et inclusives qu'elles sont imprégnées de vie.

Il est né à Irun, en Espagne, et est à la fois photographe indépendant et architecte.

Aitor Izaguirre Ansa

Illumination: une exposition de photographie d'art

19 mai - 8 juin 2017

Accueil : 25 mai 2017, 18h00 - 20h00

Cour de récréation
Cour de récréation

20 "x 36"

Centre Culinaire Basque
Centre Culinaire Basque

14 "x 24"

Catelsa 1
Catelsa 1

16 "x 24"

Renseigner

Chez Aitor Izaguirre des photographies à couper le souffle montrent le glamour d'acier et les rythmes musicaux des coins négligés du monde d'aujourd'hui. Izaguirre se concentre sur les motifs : un mur percé de fenêtres, un escalier descendant, le squelette en forme de grille d'un bâtiment inachevé. La composition est primordiale et le artist s'emploie à tempérer la régularité d'une forme répétée par la surprise d'une aberration. L'espace est son sujet ultime.

Les photographies d'Izaguirre sont numériques et il tire le meilleur parti de la netteté de ce médium. Lorsqu'il travaille en couleur, la palette tend vers des bleus froids et des ombres noires d'une pureté choquante. Lorsqu'il travaille en noir et blanc, ce qu'il fait souvent, il explore toute la richesse de la gamme des gris. La géométrie de ses œuvres, élément si crucial, est renforcée par des lignes nettes et des détails hyperréalistes. Bien que les pièces puissent sembler froides à l'observateur occasionnel, elles sont en fait des représentations minutieuses et inclusives qu'elles sont imprégnées de vie.

Il est né à Irun, en Espagne, et est à la fois photographe indépendant et architecte.

Cour de récréation
Cour de récréation
Centre Culinaire Basque
Centre Culinaire Basque
Catelsa 1
Catelsa 1
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Aitor Izaguirre Ansa

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography

May 19 - June 8, 2017

Reception: May 25, 2017, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Aitor Izaguirre's breathtaking photography shows off the steely glamour and musical rhythms of the overlooked corners of today's world. Izaguirre concentrates on patterns: a wall full of windows, a descending staircase, the grid-like skeleton of an unfinished building. Composition is paramount, and the artist makes great use of tempering the regularity of a repeated shape with the surprise of an aberration. Space is his ultimate subject.

Izaguirre's photographs are digital, and he makes the most of that medium's crispness. When he works in color, the palette tends towards cool blues and shockingly pure black shadows. When he works in black and white, which he often does, he explores the full, rich range of grays. The geometry of his works, such a crucial element, is enhanced by the sharp lines and hyperrealistic detail. Though the pieces may appear chilly to the casual observer, they are in fact careful, inclusive depictions that they are infused with life.

He was born in Irun, Spain and is both a freelance photographer and an architect.

Aitor Izaguirre Ansa

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography

May 19 - June 8, 2017

Reception: May 25, 2017, 6:00 pm - 8:00 pm

Playground
Playground

20" x 36"

Basque Culinary Center
Basque Culinary Center

14" x 24"

Catelsa 1
Catelsa 1

16" x 24"

Inquire

Aitor Izaguirre's breathtaking photography shows off the steely glamour and musical rhythms of the overlooked corners of today's world. Izaguirre concentrates on patterns: a wall full of windows, a descending staircase, the grid-like skeleton of an unfinished building. Composition is paramount, and the artist makes great use of tempering the regularity of a repeated shape with the surprise of an aberration. Space is his ultimate subject.

Izaguirre's photographs are digital, and he makes the most of that medium's crispness. When he works in color, the palette tends towards cool blues and shockingly pure black shadows. When he works in black and white, which he often does, he explores the full, rich range of grays. The geometry of his works, such a crucial element, is enhanced by the sharp lines and hyperrealistic detail. Though the pieces may appear chilly to the casual observer, they are in fact careful, inclusive depictions that they are infused with life.

He was born in Irun, Spain and is both a freelance photographer and an architect.

Playground
Playground
Basque Culinary Center
Basque Culinary Center
Catelsa 1
Catelsa 1
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas