Alaleh Ostad

Parcours

26 septembre - 17 octobre 2017

Accueil : 28 septembre 2017, 18h00 - 20h00

Renseigner

Chez Alaleh Ostad des peintures à l'huile complexes créent des motifs plus grands à partir d'un macrocosme inventif de petits détails. Alaleh caractérise son travail comme des "paysages abstraits", comme un moyen de "peindre des sentiments et non de penser". Comme les pensées et les sensations intérieures d'une personne, ses peintures sont des structures immensément complexes et en couches. Elle drape plusieurs couches de toile de différentes couleurs les unes sur les autres. Certains présentent des variations sur une teinte ou un ton, tandis que d'autres ont des couches très contrastées qui apparaissent, l'une sur l'autre sur l'autre. De cette façon, les compositions traduisent le passage du temps, le processus de creuser et de déterrer. Alaleh utilise toutes les couleurs de la palette à un moment donné, mais le plus souvent, elle travaille dans des tons de terre qui évoquent la sensation d'excavation.
 
Alaleh complique davantage ces couches en dessinant des motifs de lignes très élaborés tout au long. Parfois, elle gratte une couche pour révéler les couleurs en dessous. À d'autres moments, elle fait glisser des tourbillons épais et épais de peinture d'un côté de la toile à l'autre. Dans d'autres encore, elle peint simplement ses lignes au-dessus des couches lisses pour introduire encore une autre dimension. Ses marques oscillent entre la précision et la joie d'une main habile déchaînée pour créer des gribouillis et des spirales à volonté. Les motifs couvrent les toiles avec la même consistance de couverture que les lavis de couleur, mais ils font avancer la composition. Vues de près, ses lignes jettent un sort hypnotique et rythmique. Lorsqu'il est tiré vers l'arrière, le spectateur peut percevoir des vagues de lumière et d'ombre qui s'inclinent et se courbent tout au long de la composition.
 
Le style distinctif d'Alaleh allie son expérience de la sculpture et de la calligraphie à la peinture. Elle apporte sa compréhension de l'espace positif et négatif à la façon dont elle gratte maintenant les textures dans la peinture pour transcender le plan visuel plat. Elle emprunte ses lignes gestuelles très contrôlées à la calligraphie iranienne. Bien qu'elles soient totalement abstraites, ses pièces ont néanmoins un premier plan, un terrain d'entente et un arrière-plan. Ils ont une direction et une énergie uniques; leur récit est distinctif, rassemblant une ancienne tradition de la calligraphie persane avec une histoire occidentale de l'abstraction.
 
Alaleh Ostad vit avec sa famille à New York.

Alaleh Ostad

Parcours

26 septembre - 17 octobre 2017

Accueil : 28 septembre 2017, 18h00 - 20h00

Révélation
Révélation

48" x 72"

Verseau
Verseau

48" x 60"

Bord de mer
Bord de mer

14" x 20"

Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire

48" x 60"

Renseigner

Chez Alaleh Ostad des peintures à l'huile complexes créent des motifs plus grands à partir d'un macrocosme inventif de petits détails. Alaleh caractérise son travail comme des "paysages abstraits", comme un moyen de "peindre des sentiments et non de penser". Comme les pensées et les sensations intérieures d'une personne, ses peintures sont des structures immensément complexes et en couches. Elle drape plusieurs couches de toile de différentes couleurs les unes sur les autres. Certains présentent des variations sur une teinte ou un ton, tandis que d'autres ont des couches très contrastées qui apparaissent, l'une sur l'autre sur l'autre. De cette façon, les compositions traduisent le passage du temps, le processus de creuser et de déterrer. Alaleh utilise toutes les couleurs de la palette à un moment donné, mais le plus souvent, elle travaille dans des tons de terre qui évoquent la sensation d'excavation.
 
Alaleh complique davantage ces couches en dessinant des motifs de lignes très élaborés tout au long. Parfois, elle gratte une couche pour révéler les couleurs en dessous. À d'autres moments, elle fait glisser des tourbillons épais et épais de peinture d'un côté de la toile à l'autre. Dans d'autres encore, elle peint simplement ses lignes au-dessus des couches lisses pour introduire encore une autre dimension. Ses marques oscillent entre la précision et la joie d'une main habile déchaînée pour créer des gribouillis et des spirales à volonté. Les motifs couvrent les toiles avec la même consistance de couverture que les lavis de couleur, mais ils font avancer la composition. Vues de près, ses lignes jettent un sort hypnotique et rythmique. Lorsqu'il est tiré vers l'arrière, le spectateur peut percevoir des vagues de lumière et d'ombre qui s'inclinent et se courbent tout au long de la composition.
 
Le style distinctif d'Alaleh allie son expérience de la sculpture et de la calligraphie à la peinture. Elle apporte sa compréhension de l'espace positif et négatif à la façon dont elle gratte maintenant les textures dans la peinture pour transcender le plan visuel plat. Elle emprunte ses lignes gestuelles très contrôlées à la calligraphie iranienne. Bien qu'elles soient totalement abstraites, ses pièces ont néanmoins un premier plan, un terrain d'entente et un arrière-plan. Ils ont une direction et une énergie uniques; leur récit est distinctif, rassemblant une ancienne tradition de la calligraphie persane avec une histoire occidentale de l'abstraction.
 
Alaleh Ostad vit avec sa famille à New York.

Révélation
Révélation
Verseau
Verseau
Bord de mer
Bord de mer
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Alaleh Ostad

Pathways

September 26 - October 17, 2017

Reception: September 28, 2017, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Alaleh Ostad’s intricate oil paintings build larger patterns from an inventive macrocosm of small details. Alaleh characterizes her work as "abstract landscapes," as a way to "paint feelings and not thinking." Like a person's inner thoughts and sensations, her paintings are immensely complex, layered structures. She drapes several canvas-wide coats of different colors across one another. Some feature variations on one hue or one tone, wile others have highly contrasting layers peeking through, one over the next over the next. In this way, the compositions convey the passage of time, the process of digging and unearthing. Alaleh uses every color in the palette at some point, but most often she works in earth tones that evoke the sensation of excavation.
 
Alaleh further complicates these layers by drawing highly elaborate line patterns all the way through. Sometimes she scrapes through a layer to reveal the colors underneath. At other times, she drags thick, chunky swirls of paint from one are of the canvas to another. In others still, she simple paints her lines on top of the smooth layers to introduce yet another dimension. Her marks swing between precision and the joy of a skilled hand let loose to create squiggles and spirals at will. The patterns cover the canvases with the same blanket consistency as the color washes, yet they move the composition forward. Viewed at close range, her lines cast a hypnotic, rhythmic spell. When pulled back, the viewer might perceive waves of light and shadow pitching and curving throughout the composition.
 
Alaleh's distinctive style melds her experience in sculpture and calligraphy with painting. She brings her understanding of positive and negative space to the way she now scratches textures into paint to transcend the flat visual plane. She takes her highly controlled, gestural lines from Iranian calligraphy. Although they are wholly abstracted, her pieces nonetheless have a foreground, middle ground, and background. They have a unique direction and energy; their narrative is distinctive, drawing together an ancient tradition of Persian calligraphy with a Western history of abstraction.
 
Alaleh Ostad lives with her family in New York.

Alaleh Ostad

Pathways

September 26 - October 17, 2017

Reception: September 28, 2017, 6:00 pm - 8:00 pm

Revelation
Revelation

48" x 72"

Aquarius
Aquarius

48" x 60"

Seaside
Seaside

14" x 20"

Happy Anniversary
Happy Anniversary

48" x 60"

Inquire

Alaleh Ostad’s intricate oil paintings build larger patterns from an inventive macrocosm of small details. Alaleh characterizes her work as "abstract landscapes," as a way to "paint feelings and not thinking." Like a person's inner thoughts and sensations, her paintings are immensely complex, layered structures. She drapes several canvas-wide coats of different colors across one another. Some feature variations on one hue or one tone, wile others have highly contrasting layers peeking through, one over the next over the next. In this way, the compositions convey the passage of time, the process of digging and unearthing. Alaleh uses every color in the palette at some point, but most often she works in earth tones that evoke the sensation of excavation.
 
Alaleh further complicates these layers by drawing highly elaborate line patterns all the way through. Sometimes she scrapes through a layer to reveal the colors underneath. At other times, she drags thick, chunky swirls of paint from one are of the canvas to another. In others still, she simple paints her lines on top of the smooth layers to introduce yet another dimension. Her marks swing between precision and the joy of a skilled hand let loose to create squiggles and spirals at will. The patterns cover the canvases with the same blanket consistency as the color washes, yet they move the composition forward. Viewed at close range, her lines cast a hypnotic, rhythmic spell. When pulled back, the viewer might perceive waves of light and shadow pitching and curving throughout the composition.
 
Alaleh's distinctive style melds her experience in sculpture and calligraphy with painting. She brings her understanding of positive and negative space to the way she now scratches textures into paint to transcend the flat visual plane. She takes her highly controlled, gestural lines from Iranian calligraphy. Although they are wholly abstracted, her pieces nonetheless have a foreground, middle ground, and background. They have a unique direction and energy; their narrative is distinctive, drawing together an ancient tradition of Persian calligraphy with a Western history of abstraction.
 
Alaleh Ostad lives with her family in New York.

Revelation
Revelation
Aquarius
Aquarius
Seaside
Seaside
Happy Anniversary
Happy Anniversary
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas