Alberto Blanquel

Introspection: hors de l'image

4 mai - 25 mai 2021

Accueil : 6 mai 2021, 18h00 - 20h00

Renseigner

artiste américano-mexicaine Alberto Blanquel découvre très tôt qu'explorer le monde à travers l'objectif de son appareil photo lui permet de filtrer sa propre réalité. En grandissant, il a utilisé son appareil photo comme un outil pour échapper à des circonstances difficiles et trouver la beauté dans la vie quotidienne et les objets ordinaires. Aujourd'hui, Blanquel utilise une concentration intense, des sensibilités esthétiques et une pureté d'esprit pour façonner avec soin chacune de ses images professionnelles. L'intention de l'artiste est de capturer la beauté des coins du monde qui sont souvent négligés. Il cadre des objets naturels de manière non conventionnelle pour créer des images monumentales mais contemplatives. Son travail dépeint des moments de la nature qui sont recadrés de manière unique pour mettre en valeur la beauté des détails ; il pourrait capturer un aspect microscopique d'un coquillage, ou une impression fugace d'écorce d'arbre, soulignant les qualités uniques de leurs détails intimes.

En tant qu'architecte d'intérieur professionnel, le travail photographique de Blanquel s'inscrit dans sa quête de Gesamtkunstwerk, où il peut utiliser tous les aspects de la vie quotidienne pour créer de la beauté. L'artiste a déménagé à New York à l'âge de 23 ans et s'est finalement installé à Long Island, où il vit et travaille actuellement dans son studio.

Alberto Blanquel

Introspection: hors de l'image

4 mai - 25 mai 2021

Accueil : 6 mai 2021, 18h00 - 20h00

Seconde nature
Seconde nature

40" x 26.5"

Seconde nature
Seconde nature

40" x 26.5"

Seconde nature
Seconde nature

40" x 40"

Seconde nature
Seconde nature

26,5" x 40"

Renseigner

artiste américano-mexicaine Alberto Blanquel découvre très tôt qu'explorer le monde à travers l'objectif de son appareil photo lui permet de filtrer sa propre réalité. En grandissant, il a utilisé son appareil photo comme un outil pour échapper à des circonstances difficiles et trouver la beauté dans la vie quotidienne et les objets ordinaires. Aujourd'hui, Blanquel utilise une concentration intense, des sensibilités esthétiques et une pureté d'esprit pour façonner avec soin chacune de ses images professionnelles. L'intention de l'artiste est de capturer la beauté des coins du monde qui sont souvent négligés. Il cadre des objets naturels de manière non conventionnelle pour créer des images monumentales mais contemplatives. Son travail dépeint des moments de la nature qui sont recadrés de manière unique pour mettre en valeur la beauté des détails ; il pourrait capturer un aspect microscopique d'un coquillage, ou une impression fugace d'écorce d'arbre, soulignant les qualités uniques de leurs détails intimes.

En tant qu'architecte d'intérieur professionnel, le travail photographique de Blanquel s'inscrit dans sa quête de Gesamtkunstwerk, où il peut utiliser tous les aspects de la vie quotidienne pour créer de la beauté. L'artiste a déménagé à New York à l'âge de 23 ans et s'est finalement installé à Long Island, où il vit et travaille actuellement dans son studio.

Seconde nature
Seconde nature
Seconde nature
Seconde nature
Seconde nature
Seconde nature
Seconde nature
Seconde nature
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Alberto Blanquel

Introspection: Outside the Picture

May 4 - May 25, 2021

Reception: May 6, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Mexican-American artist Alberto Blanquel discovered at an early age that exploring the world through the lens of his camera allowed him to filter his own reality. As he grew up, he used his camera as a tool to escape difficult circumstances and find beauty in everyday life and ordinary objects. Now, Blanquel uses intense focus, aesthetic sensibilities, and pureness of spirit to carefully craft each of his professional images. The artist’s intention is to capture beauty from the corners of the world that are often overlooked. He frames natural objects in unconventional ways to create monumental yet contemplative imagery. His work depicts moments in nature that are reframed in unique ways to highlight the beauty in the details; he might capture a microscopic aspect of a seashell, or a fleeting impression of tree bark, highlighting the unique qualities of their intimate details.

As a professional interior designer, Blanquel’s photographic work is part of his pursuit of Gesamtkunstwerk, where he may utilize all aspects of everyday life to create beauty. The artist moved to New York City at the age of 23, and eventually settled in Long Island, where he currently lives and works out of his studio.

Alberto Blanquel

Introspection: Outside the Picture

May 4 - May 25, 2021

Reception: May 6, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Second Nature
Second Nature

40" x 26.5"

Second Nature
Second Nature

40" x 26.5"

Second Nature
Second Nature

40" x 40"

Second Nature
Second Nature

26.5" x 40"

Inquire

Mexican-American artist Alberto Blanquel discovered at an early age that exploring the world through the lens of his camera allowed him to filter his own reality. As he grew up, he used his camera as a tool to escape difficult circumstances and find beauty in everyday life and ordinary objects. Now, Blanquel uses intense focus, aesthetic sensibilities, and pureness of spirit to carefully craft each of his professional images. The artist’s intention is to capture beauty from the corners of the world that are often overlooked. He frames natural objects in unconventional ways to create monumental yet contemplative imagery. His work depicts moments in nature that are reframed in unique ways to highlight the beauty in the details; he might capture a microscopic aspect of a seashell, or a fleeting impression of tree bark, highlighting the unique qualities of their intimate details.

As a professional interior designer, Blanquel’s photographic work is part of his pursuit of Gesamtkunstwerk, where he may utilize all aspects of everyday life to create beauty. The artist moved to New York City at the age of 23, and eventually settled in Long Island, where he currently lives and works out of his studio.

Second Nature
Second Nature
Second Nature
Second Nature
Second Nature
Second Nature
Second Nature
Second Nature
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas