Alexandre Maria Lohmann

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Renseigner

Travaillant dans un contraste extrême, photographe basé en Autriche Alexandre Maria Lohmann condense l'émotion et la place dans un nouveau cadre. Entremêlant ses sujets, Lohmann crée des compositions oniriques et kaléidoscopiques. Voyageant dans des régions isolées et arides, il installe souvent son camp et attend son moment parfait, photographiant même dans les conditions les plus défavorables. "Mon art photographique, c'est comme penser en images. Toutes mes impressions de mes voyages s'intègrent dans un tout."

Lohmann a commencé sa carrière photographique après 13 ans en tant qu'entrepreneur à succès. Avec cette perspective et cet intérêt pour la capacité de croissance de l'esprit, il cherche à susciter les émotions du spectateur, évoquant à la fois la fascination, la perturbation et invitant son public à sortir de sa zone de confort. Des vues de mégapoles et des scènes de la nature sauvage africaine sont fusionnées pour créer de nouveaux mondes visuels imprégnés de juxtapositions brutales, semblables aux fractures et aux frontières mêmes auxquelles la société est confrontée dans la vie quotidienne. En franchissant ces barrières, le calme, la force et la grandeur irrésistibles d'un moment se révèlent.

Alexandre Maria Lohmann

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Sans titre
Sans titre

47" x 31,5"

Renseigner

Travaillant dans un contraste extrême, photographe basé en Autriche Alexandre Maria Lohmann condense l'émotion et la place dans un nouveau cadre. Entremêlant ses sujets, Lohmann crée des compositions oniriques et kaléidoscopiques. Voyageant dans des régions isolées et arides, il installe souvent son camp et attend son moment parfait, photographiant même dans les conditions les plus défavorables. "Mon art photographique, c'est comme penser en images. Toutes mes impressions de mes voyages s'intègrent dans un tout."

Lohmann a commencé sa carrière photographique après 13 ans en tant qu'entrepreneur à succès. Avec cette perspective et cet intérêt pour la capacité de croissance de l'esprit, il cherche à susciter les émotions du spectateur, évoquant à la fois la fascination, la perturbation et invitant son public à sortir de sa zone de confort. Des vues de mégapoles et des scènes de la nature sauvage africaine sont fusionnées pour créer de nouveaux mondes visuels imprégnés de juxtapositions brutales, semblables aux fractures et aux frontières mêmes auxquelles la société est confrontée dans la vie quotidienne. En franchissant ces barrières, le calme, la force et la grandeur irrésistibles d'un moment se révèlent.

Sans titre
Sans titre
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Alexander Maria Lohmann

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Inquire

Working within extreme contrast, Austrian-based photographer Alexander Maria Lohmann condenses emotion and places it within a new framework. Interweaving his subjects, Lohmann creates compositions that are dream-like and kaleidoscopic. Traveling to remote, barren areas, he often sets up camp and waits for his perfect moment, photographing under even the most adverse of conditions. "My photographic art is like thinking in pictures. All of my impressions from my travels fit into a whole."

Lohmann began his photographic career after 13 years as a successful entrepreneur. With this perspective and interest in the mind’s capacity for growth, he seeks to arouse the viewer’s emotions, evoking both fascination, disturbance and inviting his audience out of their comfort zone. Views of megacities and scenes from the African wilderness are merged to create new visual worlds imbued with blunt juxtapositions, akin to the very fractures and borders society confronts in everyday life. Breaking through these barriers, the overwhelming calmness, strength, and grandeur of a moment is revealed.

Featured Artworks
Untitled
Untitled

Alexander Maria Lohmann

Untitled
Untitled

Photograph on Fine Art Paper
31.5" x 47"

Working within extreme contrast, Austrian-based photographer Alexander Maria Lohmann condenses emotion and places it within a new framework. Interweaving his subjects, Lohmann creates compositions that are dream-like and kaleidoscopic. Traveling to remote, barren areas, he often sets up camp and waits for his perfect moment, photographing under even the most adverse of conditions. "My photographic art is like thinking in pictures. All of my impressions from my travels fit into a whole."

Lohmann began his photographic career after 13 years as a successful entrepreneur. With this perspective and interest in the mind’s capacity for growth, he seeks to arouse the viewer’s emotions, evoking both fascination, disturbance and inviting his audience out of their comfort zone. Views of megacities and scenes from the African wilderness are merged to create new visual worlds imbued with blunt juxtapositions, akin to the very fractures and borders society confronts in everyday life. Breaking through these barriers, the overwhelming calmness, strength, and grandeur of a moment is revealed.

Untitled
Untitled
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails