Alexandre Toto

Illumination: une exposition de photographie d'art

28 avril - 18 mai 2018

Accueil : 3 mai 2018, 18h00 - 20h00

Renseigner

Photographe de voyage Alexandre Toto a mis à jour le paysage romantique classique pour l'œil moderne. Toto photographie tout, des mesas lointaines aux imposantes jetées industrielles, toujours sous un angle non traditionnel et souvent au crépuscule ou à l'aube. Il utilise des couleurs riches et un objectif qui capture à la fois l'espace profond et les petits détails, une combinaison qui permet une expérience visuelle particulièrement immersive. Ses images embrassent la douce beauté des textures comme le brouillard, l'eau qui ruisselle et les doux rayons de soleil, tout en dépeignant le drame inhérent au paysage monumental américain.
 
Contrairement à de nombreux photographes numériques, Toto a une compréhension approfondie de la façon dont les éléments physiques d'une photographie affectent ses visuels. Il imprime sur du papier de différents grains et même du papier métallisé, selon la profondeur de ton souhaitée. Ses pièces incluent souvent un encadrement et un montage personnalisés afin de faire ressortir une certaine sensation atmosphérique. Chaque décision technique augmente l'émotion de l'image.
 
Toto est né à West Chester, en Pennsylvanie, et son travail a été exposé dans le cadre de plusieurs collections prestigieuses partout aux États-Unis.

Alexandre Toto

Illumination: une exposition de photographie d'art

28 avril - 18 mai 2018

Accueil : 3 mai 2018, 18h00 - 20h00

Svaritfoss Islande 64.0275 N 16.9753 W
Svaritfoss Islande 64.0275 N 16.9753 W

24 "x 16"

Lagune glaciaire Islande 64.0413 N 16.1242W
Lagune glaciaire Islande 64.0413 N 16.1242W

16 "x 24"

Skogafoss Islande 63.5321 N 19.5114W
Skogafoss Islande 63.5321 N 19.5114W

24 "x 16"

Renseigner

Photographe de voyage Alexandre Toto a mis à jour le paysage romantique classique pour l'œil moderne. Toto photographie tout, des mesas lointaines aux imposantes jetées industrielles, toujours sous un angle non traditionnel et souvent au crépuscule ou à l'aube. Il utilise des couleurs riches et un objectif qui capture à la fois l'espace profond et les petits détails, une combinaison qui permet une expérience visuelle particulièrement immersive. Ses images embrassent la douce beauté des textures comme le brouillard, l'eau qui ruisselle et les doux rayons de soleil, tout en dépeignant le drame inhérent au paysage monumental américain.
 
Contrairement à de nombreux photographes numériques, Toto a une compréhension approfondie de la façon dont les éléments physiques d'une photographie affectent ses visuels. Il imprime sur du papier de différents grains et même du papier métallisé, selon la profondeur de ton souhaitée. Ses pièces incluent souvent un encadrement et un montage personnalisés afin de faire ressortir une certaine sensation atmosphérique. Chaque décision technique augmente l'émotion de l'image.
 
Toto est né à West Chester, en Pennsylvanie, et son travail a été exposé dans le cadre de plusieurs collections prestigieuses partout aux États-Unis.

Svaritfoss Islande 64.0275 N 16.9753 W
Svaritfoss Islande 64.0275 N 16.9753 W
Lagune glaciaire Islande 64.0413 N 16.1242W
Lagune glaciaire Islande 64.0413 N 16.1242W
Skogafoss Islande 63.5321 N 19.5114W
Skogafoss Islande 63.5321 N 19.5114W
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Alexander Toto

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography

April 28 - May 18, 2018

Reception: May 3, 2018, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Travel photographer Alexander Toto has updated the classic Romantic landscape for the modern eye. Toto photographs everything from distant mesas to towering industrial piers, always from a non-traditional angle and often at either dusk or dawn. He uses rich colors and a lens that captures both deep space and small details, a combination that makes for a particularly immersive viewing experience. His images embrace the soft beauty in textures like fog, trickling water, and gentle sunbeams, while portraying the drama inherent in the monumental American landscape.
 
Unlike many digital photographers, Toto has a keen understanding of the way the physical elements of a photograph affect its visuals. He prints on paper of different grains and even metallic paper, depending on the desired depth of tone. His pieces often include custom framing and mounting in order to bring out a certain atmospheric feeling. Every technical decision augments the emotion of the image.
 
Toto was born in West Chester, Pennsylvania and has had his work displayed as part of several prestigious collections all over the United States.

Alexander Toto

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography

April 28 - May 18, 2018

Reception: May 3, 2018, 6:00 pm - 8:00 pm

Svaritfoss Iceland 64.0275 N 16.9753 W
Svaritfoss Iceland 64.0275 N 16.9753 W

24" x 16"

Glacier Lagoon Iceland 64.0413 N 16.1242W
Glacier Lagoon Iceland 64.0413 N 16.1242W

16" x 24"

Skogafoss Iceland 63.5321 N 19.5114W
Skogafoss Iceland 63.5321 N 19.5114W

24" x 16"

Inquire

Travel photographer Alexander Toto has updated the classic Romantic landscape for the modern eye. Toto photographs everything from distant mesas to towering industrial piers, always from a non-traditional angle and often at either dusk or dawn. He uses rich colors and a lens that captures both deep space and small details, a combination that makes for a particularly immersive viewing experience. His images embrace the soft beauty in textures like fog, trickling water, and gentle sunbeams, while portraying the drama inherent in the monumental American landscape.
 
Unlike many digital photographers, Toto has a keen understanding of the way the physical elements of a photograph affect its visuals. He prints on paper of different grains and even metallic paper, depending on the desired depth of tone. His pieces often include custom framing and mounting in order to bring out a certain atmospheric feeling. Every technical decision augments the emotion of the image.
 
Toto was born in West Chester, Pennsylvania and has had his work displayed as part of several prestigious collections all over the United States.

Svaritfoss Iceland 64.0275 N 16.9753 W
Svaritfoss Iceland 64.0275 N 16.9753 W
Glacier Lagoon Iceland 64.0413 N 16.1242W
Glacier Lagoon Iceland 64.0413 N 16.1242W
Skogafoss Iceland 63.5321 N 19.5114W
Skogafoss Iceland 63.5321 N 19.5114W
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list