Alexandra Verbeek

Abstraction lyrique

13 mars - 3 avril 2018

Accueil : 15 mars 2018, 18h00 - 20h00

Renseigner

Alexandra VerbeekLes peintures vibrantes et abstraites de transforment notre monde naturel environnant en manifestations éloquentes de couleur, de profondeur et de texture. Travaillant principalement à l'huile sur toile et en lin, Verbeek ajoute couche après couche de peinture sur toile avec plusieurs intervalles de séchage. Sa technique laborieuse confère à la fois un mariage poignant de tons contrastés et une tactilité dynamique dans la composition texturale. Inspirée par la nature et la faune, Verbeek permet à ses expériences en plein air de dicter le vaste éventail d'émotions qui émanent de son œuvre. 
 
Dans des œuvres telles que Été chaud, des couches vives de peinture jaune vif se transforment en diagonale en une teinte cramoisie profonde à la fois combative et conforme. C'est comme si les deux couleurs exécutaient une valse réticente, se rencontrant au milieu dans une vague d'union texturale. Dans L'hiver, des nuances brillantes de bleu cobalt, de bleu marine et de terre cuite balayent d'épaisses couches de blanc et de gris. La maîtrise de Verbeek sur la composition se révèle à travers l'absence de début ou de fin de la peinture alors que chaque couche de pigment se déplace horizontalement à l'unisson. Le artist est actuellement basé dans le sud de la France.

Oeuvres en vedette

Alexandra Verbeek

Abstraction lyrique

13 mars - 3 avril 2018

Accueil : 15 mars 2018, 18h00 - 20h00

L'hiver
L'hiver

24" x 31,5"

Au bord de la cascade
Au bord de la cascade

31,5" x 24"

Été chaud
Été chaud

47,5" x 39,5"

Renseigner

Alexandra VerbeekLes peintures vibrantes et abstraites de transforment notre monde naturel environnant en manifestations éloquentes de couleur, de profondeur et de texture. Travaillant principalement à l'huile sur toile et en lin, Verbeek ajoute couche après couche de peinture sur toile avec plusieurs intervalles de séchage. Sa technique laborieuse confère à la fois un mariage poignant de tons contrastés et une tactilité dynamique dans la composition texturale. Inspirée par la nature et la faune, Verbeek permet à ses expériences en plein air de dicter le vaste éventail d'émotions qui émanent de son œuvre. 
 
Dans des œuvres telles que Été chaud, des couches vives de peinture jaune vif se transforment en diagonale en une teinte cramoisie profonde à la fois combative et conforme. C'est comme si les deux couleurs exécutaient une valse réticente, se rencontrant au milieu dans une vague d'union texturale. Dans L'hiver, des nuances brillantes de bleu cobalt, de bleu marine et de terre cuite balayent d'épaisses couches de blanc et de gris. La maîtrise de Verbeek sur la composition se révèle à travers l'absence de début ou de fin de la peinture alors que chaque couche de pigment se déplace horizontalement à l'unisson. Le artist est actuellement basé dans le sud de la France.

L'hiver
L'hiver
Au bord de la cascade
Au bord de la cascade
Été chaud
Été chaud
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Alexandra Verbeek

Lyrical Abstraction

March 13 - April 3, 2018

Reception: March 15, 2018, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Alexandra Verbeek’s vibrantly abstract paintings transform our surrounding natural world into eloquent manifestations of color, depth and texture. Working in predominantly oil on canvas and linen, Verbeek adds layer upon layer of paint onto canvas with multiple intervals of drying. Her laborious technique imparts both a poignant marriage of contrasting tones and a dynamic tactility in textural composition. Inspired by nature and wildlife, Verbeek allows her experiences outdoors to dictate the vast array of emotion that emanates throughout her oeuvre. 
 
In works such as Hot Summer, vivid layers of bright yellow paint diagonally transition into a deep crimson hue that is at once combative and compliant. It is as if both colors were performing a reluctant waltz, meeting in the middle in a flurry of textural union. In Winter, lustrous shades of cobalt blue, navy, and terra cotta sweep across thick layers of white and gray. Verbeek’s mastery over composition reveals itself through the painting’s lack of beginning or end as each layer of pigment moves horizontally in unison. The artist is currently based in the south of France.

Alexandra Verbeek

Lyrical Abstraction

March 13 - April 3, 2018

Reception: March 15, 2018, 6:00 pm - 8:00 pm

Winter
Winter

24" x 31.5"

By the Waterfall
By the Waterfall

31.5" x 24"

Hot Summer
Hot Summer

47.5" x 39.5"

Inquire

Alexandra Verbeek’s vibrantly abstract paintings transform our surrounding natural world into eloquent manifestations of color, depth and texture. Working in predominantly oil on canvas and linen, Verbeek adds layer upon layer of paint onto canvas with multiple intervals of drying. Her laborious technique imparts both a poignant marriage of contrasting tones and a dynamic tactility in textural composition. Inspired by nature and wildlife, Verbeek allows her experiences outdoors to dictate the vast array of emotion that emanates throughout her oeuvre. 
 
In works such as Hot Summer, vivid layers of bright yellow paint diagonally transition into a deep crimson hue that is at once combative and compliant. It is as if both colors were performing a reluctant waltz, meeting in the middle in a flurry of textural union. In Winter, lustrous shades of cobalt blue, navy, and terra cotta sweep across thick layers of white and gray. Verbeek’s mastery over composition reveals itself through the painting’s lack of beginning or end as each layer of pigment moves horizontally in unison. The artist is currently based in the south of France.

Winter
Winter
By the Waterfall
By the Waterfall
Hot Summer
Hot Summer
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list