Allison Plass

Le 5ème Concours International de Photographie de Chelsea

20 février - 27 février 2024

Accueil : 22 février 2024, 18h00 - 20h00

Renseigner

Allison PlassLes photographies sont une puissante exploration de la masculinité, de la vulnérabilité et des récits culturels. Avec une formation en histoire de l'art et des influences de l'art occidental, du féminisme et de la théorie du cinéma, le travail de Plass remet en question les représentations conventionnelles, dévoilant les mythes culturels et les histoires que les gens ont sur leur vie.

Plass cherche à bouleverser les représentations traditionnelles des garçons et des hommes, dans le but de dévoiler les aspects les plus doux et les plus incertains souvent négligés dans les représentations traditionnelles, présentant ainsi une perspective plus complexe et nuancée. À travers son objectif, Plass examine comment les représentations culturelles du passé façonnent les histoires que les individus portent sur eux-mêmes. Elle se demande comment les images de vulnérabilité et d’intimité peuvent compliquer les récits culturels dominants, remodelant la dynamique de genre masculine et la façon dont elles sont perçues par la société.

Allison Plass

Le 5ème Concours International de Photographie de Chelsea

20 février - 27 février 2024

Accueil : 22 février 2024, 18h00 - 20h00

Harlan en bleu
Harlan en bleu

16 "x 20"

Renseigner

Allison PlassLes photographies sont une puissante exploration de la masculinité, de la vulnérabilité et des récits culturels. Avec une formation en histoire de l'art et des influences de l'art occidental, du féminisme et de la théorie du cinéma, le travail de Plass remet en question les représentations conventionnelles, dévoilant les mythes culturels et les histoires que les gens ont sur leur vie.

Plass cherche à bouleverser les représentations traditionnelles des garçons et des hommes, dans le but de dévoiler les aspects les plus doux et les plus incertains souvent négligés dans les représentations traditionnelles, présentant ainsi une perspective plus complexe et nuancée. À travers son objectif, Plass examine comment les représentations culturelles du passé façonnent les histoires que les individus portent sur eux-mêmes. Elle se demande comment les images de vulnérabilité et d’intimité peuvent compliquer les récits culturels dominants, remodelant la dynamique de genre masculine et la façon dont elles sont perçues par la société.

Harlan en bleu
Harlan en bleu
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Allison Plass

The 5th Chelsea International Photography Competition

February 20 - February 27, 2024

Reception: February 22, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Allison Plass’ photographs are a powerful exploration of masculinity, vulnerability, and cultural narratives. With a background in art history and influences from Western art, feminism, and film theory, Plass' work challenges conventional depictions, unveiling cultural myths and stories that people hold about their lives.

Plass seeks to disrupt traditional portrayals of boys and men, aiming to unveil the softer and more uncertain aspects often overlooked in mainstream depictions, thus presenting a more complex and nuanced perspective. Through her lens, Plass examines how cultural representations of the past shape the stories individuals carry about themselves. She questions how images of vulnerability and intimacy can complicate prevailing cultural narratives, reshaping male gender dynamics and how they are perceived by society.

Allison Plass

The 5th Chelsea International Photography Competition

February 20 - February 27, 2024

Reception: February 22, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Harlan in Blue
Harlan in Blue

16" x 20"

Inquire

Allison Plass’ photographs are a powerful exploration of masculinity, vulnerability, and cultural narratives. With a background in art history and influences from Western art, feminism, and film theory, Plass' work challenges conventional depictions, unveiling cultural myths and stories that people hold about their lives.

Plass seeks to disrupt traditional portrayals of boys and men, aiming to unveil the softer and more uncertain aspects often overlooked in mainstream depictions, thus presenting a more complex and nuanced perspective. Through her lens, Plass examines how cultural representations of the past shape the stories individuals carry about themselves. She questions how images of vulnerability and intimacy can complicate prevailing cultural narratives, reshaping male gender dynamics and how they are perceived by society.

Harlan in Blue
Harlan in Blue
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list