Andrea Spagnolo

Artexpo Art Fair – New York

28 octobre - 31 octobre 2021

Réception : 28 octobre 2021, 18h00 - 20h00

Renseigner

d'Andrea Spagnolo la photographie onirique explore le paysage moderne à travers la couleur et la lumière. Spagnolo filme l'essence de la nature : une ondulation de l'océan, une branche d'arbre dénudée ou le soleil brûlant encadré de manière à ce que rien d'autre ne semble exister. Floues et très saturées, ces œuvres racontent leur histoire à travers des contrastes de tons intenses et atmosphériques. L'artiste dépeindra l'horizon urbain rare, mais il est adouci jusqu'à ce qu'il soit plus une collection de formes et de lumières que tout ce qui reflète l'acier dur et le verre auxquels on pourrait s'attendre.
 
Dans certaines œuvres de Spagnolo, les photographies deviennent si diffuses qu'elles se confondent avec l'abstraction. Dans ces pièces, Spagnolo évite complètement tout signifiant en dehors de la couleur, allant jusqu'à éliminer la ligne d'horizon. Seul un certain ton bleu aqueux ou un soupçon de la façon dont le jaune semblable au soleil se fond dans l'orange permet au spectateur de savoir qu'il s'agit bien de paysages.
 
Spagnolo est né à Buenos Aires, en Argentine et vit aujourd'hui dans la ville voisine d'Olivos. Elle a beaucoup exposé en Argentine, en Espagne, en Colombie, à l'ambassade d'Argentine au Panama, à New York et à Miami. 
 

Andrea Spagnolo

Artexpo Art Fair – New York

28 octobre - 31 octobre 2021

Réception : 28 octobre 2021, 18h00 - 20h00

Manantiales 11
Manantiales 11

24 "x 24"

Manantiales 3
Manantiales 3

24 "x 24"

Manantiales 1
Manantiales 1

24 "x 24"

Renseigner

d'Andrea Spagnolo la photographie onirique explore le paysage moderne à travers la couleur et la lumière. Spagnolo filme l'essence de la nature : une ondulation de l'océan, une branche d'arbre dénudée ou le soleil brûlant encadré de manière à ce que rien d'autre ne semble exister. Floues et très saturées, ces œuvres racontent leur histoire à travers des contrastes de tons intenses et atmosphériques. L'artiste dépeindra l'horizon urbain rare, mais il est adouci jusqu'à ce qu'il soit plus une collection de formes et de lumières que tout ce qui reflète l'acier dur et le verre auxquels on pourrait s'attendre.
 
Dans certaines œuvres de Spagnolo, les photographies deviennent si diffuses qu'elles se confondent avec l'abstraction. Dans ces pièces, Spagnolo évite complètement tout signifiant en dehors de la couleur, allant jusqu'à éliminer la ligne d'horizon. Seul un certain ton bleu aqueux ou un soupçon de la façon dont le jaune semblable au soleil se fond dans l'orange permet au spectateur de savoir qu'il s'agit bien de paysages.
 
Spagnolo est né à Buenos Aires, en Argentine et vit aujourd'hui dans la ville voisine d'Olivos. Elle a beaucoup exposé en Argentine, en Espagne, en Colombie, à l'ambassade d'Argentine au Panama, à New York et à Miami. 
 

Manantiales 11
Manantiales 11
Manantiales 3
Manantiales 3
Manantiales 1
Manantiales 1
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Andrea Spagnolo

Artexpo Art Fair – New York

October 28 - October 31, 2021

Reception: October 28, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Andrea Spagnolo's dreamy photography explores modern landscape through color and light. Spagnolo shoots the essence of nature: an ocean ripple, a bare tree branch, or the burning sun framed tightly so that nothing else seems to exist. Blurry and highly saturated, these works tell their story through intense, atmospheric tone contrasts. The artist will depict the rare urban skyline, but it is softened until it is more a collection of shapes and lights than anything reflecting the hard steel and glass that one would expect.
 
In some of Spagnolo's works, the photographs become so diffused that they merge with abstraction. In these pieces, Spagnolo eschews any signifier outside of color altogether, going so far as to eliminate the horizon line. Only a certain watery tone of blue or a hint of how the sun-like yellow fades into orange lets the viewer know that they are, indeed, landscapes.
 
Spagnolo was born in Buenos Aires, Argentina and today lives in the nearby Olivos. She has exhibited widely in Argentina, Spain, Colombia, Argentinean embassy in Panama, New York and Miami. 
 

Featured Artworks
Manantiales 11
Manantiales 11
Manantiales 3
Manantiales 3
Manantiales 1
Manantiales 1

Andrea Spagnolo

Artexpo Art Fair – New York

October 28 - October 31, 2021

Reception: October 28, 2021, 6:00 pm - 8:00 pm

Manantiales 11
Manantiales 11

Photograph on Fine Art Paper
24" x 24"

Inquire

Andrea Spagnolo's dreamy photography explores modern landscape through color and light. Spagnolo shoots the essence of nature: an ocean ripple, a bare tree branch, or the burning sun framed tightly so that nothing else seems to exist. Blurry and highly saturated, these works tell their story through intense, atmospheric tone contrasts. The artist will depict the rare urban skyline, but it is softened until it is more a collection of shapes and lights than anything reflecting the hard steel and glass that one would expect.
 
In some of Spagnolo's works, the photographs become so diffused that they merge with abstraction. In these pieces, Spagnolo eschews any signifier outside of color altogether, going so far as to eliminate the horizon line. Only a certain watery tone of blue or a hint of how the sun-like yellow fades into orange lets the viewer know that they are, indeed, landscapes.
 
Spagnolo was born in Buenos Aires, Argentina and today lives in the nearby Olivos. She has exhibited widely in Argentina, Spain, Colombia, Argentinean embassy in Panama, New York and Miami. 
 

Manantiales 11
Manantiales 11
Manantiales 3
Manantiales 3
Manantiales 1
Manantiales 1
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails