Andreas Meer

La figure et les lieux inconnus

7 juillet - 27 juillet 2018

Accueil : 12 juillet 2018, 18h00 - 20h00

Renseigner

Andreas MeerLe travail de est une fusion presque parfaite de la vue et du site, du son et de l'environnement. Travaillant principalement dans les médias numériques, il est connu pour prendre des photos de milieux urbains, en particulier de concerts musicaux et des interprètes qui leur sont associés. La ville de New York occupe une place importante dans le travail actuel de Meer, un site qui le fascine par son énergie, son architecture et la diversité de ses environnements et de ses modes de vie.

Capturant généralement des moments en dehors des limites de l'atelier de l'artiste, les photographies de Meer palette va des portes violettes vives et des néons à la lumière du jour, à plus sombre, même filmique nuances de noir et blanc. Sa photographie Coney Island, par exemple, est l'une de ses œuvres les plus cinématographiques. Tout en représentant ostensiblement un site dans Coney Island, ce que les spectateurs voient est moins un lieu de loisirs et de divertissement qu'une infinité presque inquiétante, car l'angle de l'image fait ressembler la série de colonnes soutenant la promenade à une galerie de glaces. Pourtant, nous sentons également à quel point le photographe prête un œil délicat et compatissant à cette scène autrement aliénante.

Andreas Meer

La figure et les lieux inconnus

7 juillet - 27 juillet 2018

Accueil : 12 juillet 2018, 18h00 - 20h00

Oculus
Oculus

28" x 20"

Coney Island
Coney Island

28" x 20"

La porte
La porte

28" x 20"

les fenêtres
les fenêtres

20 "x 28"

Renseigner

Andreas MeerLe travail de est une fusion presque parfaite de la vue et du site, du son et de l'environnement. Travaillant principalement dans les médias numériques, il est connu pour prendre des photos de milieux urbains, en particulier de concerts musicaux et des interprètes qui leur sont associés. La ville de New York occupe une place importante dans le travail actuel de Meer, un site qui le fascine par son énergie, son architecture et la diversité de ses environnements et de ses modes de vie.

Capturant généralement des moments en dehors des limites de l'atelier de l'artiste, les photographies de Meer palette va des portes violettes vives et des néons à la lumière du jour, à plus sombre, même filmique nuances de noir et blanc. Sa photographie Coney Island, par exemple, est l'une de ses œuvres les plus cinématographiques. Tout en représentant ostensiblement un site dans Coney Island, ce que les spectateurs voient est moins un lieu de loisirs et de divertissement qu'une infinité presque inquiétante, car l'angle de l'image fait ressembler la série de colonnes soutenant la promenade à une galerie de glaces. Pourtant, nous sentons également à quel point le photographe prête un œil délicat et compatissant à cette scène autrement aliénante.

Oculus
Oculus
Coney Island
Coney Island
La porte
La porte
les fenêtres
les fenêtres
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Andreas Meer

The Figure and Unknown Places

July 7 - July 27, 2018

Reception: July 12, 2018, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Andreas Meer’s work is almost a near perfect melding of sight and site, sound and environment. Working primarily in digital media, he is known to take photos of urban settings, especially musical concerts and the performers associated with them. Looming large in Meer’s current work is New York City—a site which fascinates him with its energy, architecture, and the layered diversity of its environments and lifestyles.

Generally capturing moments outside the confines of the artist’s studio, Meer’s photographic palette ranges from bright purple doors and neon in daylight, to more somber, even filmic black-&-white overtones. His photograph Coney Island, for example, is one of his more filmic works. While ostensibly depicting a site in Coney Island, what viewers see is less a place of leisure and fun than an almost foreboding infinitude, as the angle of the picture makes the series of columns supporting the boardwalk look like a hall of mirrors. Yet we also sense how the photographer lends a delicate and compassionate eye to this otherwise alienating scene.

Andreas Meer

The Figure and Unknown Places

July 7 - July 27, 2018

Reception: July 12, 2018, 6:00 pm - 8:00 pm

Oculus
Oculus

28" x 20"

Coney Island
Coney Island

28" x 20"

The Door
The Door

28" x 20"

Windows
Windows

20" x 28"

Inquire

Andreas Meer’s work is almost a near perfect melding of sight and site, sound and environment. Working primarily in digital media, he is known to take photos of urban settings, especially musical concerts and the performers associated with them. Looming large in Meer’s current work is New York City—a site which fascinates him with its energy, architecture, and the layered diversity of its environments and lifestyles.

Generally capturing moments outside the confines of the artist’s studio, Meer’s photographic palette ranges from bright purple doors and neon in daylight, to more somber, even filmic black-&-white overtones. His photograph Coney Island, for example, is one of his more filmic works. While ostensibly depicting a site in Coney Island, what viewers see is less a place of leisure and fun than an almost foreboding infinitude, as the angle of the picture makes the series of columns supporting the boardwalk look like a hall of mirrors. Yet we also sense how the photographer lends a delicate and compassionate eye to this otherwise alienating scene.

Oculus
Oculus
Coney Island
Coney Island
The Door
The Door
Windows
Windows
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list