ange espino

La nature parle

2 avril - 23 avril 2024

Accueil : 4 avril 2024, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

"Yoga pour l'esprit", c'est ainsi que l'abstrait artist basé au Colorado ange espino définit sa pratique picturale. La création vient d'un lieu de repos et de paix, souvent au plus profond de la nuit, lorsque le silence est le bienvenu. Le travail d'Espino distille une pure intensité de forme, de couleur et de composition. La force prépondérante des éléments naturels éclate à travers ses peintures, qui affichent une palette de rouges, d'oranges, de verts et de bleus jubilatoires qui virevoltent et coulent dynamiquement sur ses grandes toiles. L'énergie est palpable, contagieuse, déséquilibrée : les flammes sauvages d'un feu, les vagues majestueuses d'un océan déchaîné, les stries luxuriantes d'une roche marbrée.

Espino laisse la créativité traverser son corps comme s'il recevait une aubaine des royaumes supérieurs. Planant au-dessus de la peinture, il verse et s'égoutte habilement, s'engageant dans une danse spontanée de fortuité et de direction experte. "J'aime me peindre dans un coin", dit Espino en plaisantant. « J'aime la surprise de ne pas savoir ce que vous allez obtenir ; il suffit de s'y mettre et de se mettre au défi de s'en sortir. Son style abstrait et expressionniste transmet la sagesse acquise par la réflexion - des expériences, planifiées et non planifiées, qui laissent leur marque à tisser et à déchirer en une tapisserie de sens. Il ouvre le portail de son âme sans réserve, mais nous laisse boire librement au puits d'émotions qu'il offre. Une fois qu'ils touchent la surface de la toile, ils ne sont plus les siens ; ils deviennent un cadeau pour nous tous.

Espino est titulaire d'un baccalauréat ès arts en design industriel de l'Art Institute of Colorado. Il a beaucoup exposé aux États-Unis et compte de nombreux collectionneurs assidus. Espino est déterminé à utiliser son talent pour redonner à la communauté. Il a fait don de son travail et s'est porté volontaire pour divers organismes de bienfaisance, notamment The Art of War et Adaptive Adventures, qui aident les anciens combattants à surmonter leurs handicaps mentaux et physiques. Espino a servi dans la réserve de l'armée pendant huit ans et possède une entreprise de développement de jeux de casino. Il est originaire d'El Paso, Texas, mais vit et travaille à Denver, Colorado.

ange espino

La nature parle

2 avril - 23 avril 2024

Accueil : 4 avril 2024, 18h00 - 20h00

David II
David II

30" x 24"

Déesse romaine II
Déesse romaine II

30" x 24"

Paraíso
Paraíso

36" x 24"

Opéra
Opéra

36" x 24"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

"Yoga pour l'esprit", c'est ainsi que l'abstrait artist basé au Colorado ange espino définit sa pratique picturale. La création vient d'un lieu de repos et de paix, souvent au plus profond de la nuit, lorsque le silence est le bienvenu. Le travail d'Espino distille une pure intensité de forme, de couleur et de composition. La force prépondérante des éléments naturels éclate à travers ses peintures, qui affichent une palette de rouges, d'oranges, de verts et de bleus jubilatoires qui virevoltent et coulent dynamiquement sur ses grandes toiles. L'énergie est palpable, contagieuse, déséquilibrée : les flammes sauvages d'un feu, les vagues majestueuses d'un océan déchaîné, les stries luxuriantes d'une roche marbrée.

Espino laisse la créativité traverser son corps comme s'il recevait une aubaine des royaumes supérieurs. Planant au-dessus de la peinture, il verse et s'égoutte habilement, s'engageant dans une danse spontanée de fortuité et de direction experte. "J'aime me peindre dans un coin", dit Espino en plaisantant. « J'aime la surprise de ne pas savoir ce que vous allez obtenir ; il suffit de s'y mettre et de se mettre au défi de s'en sortir. Son style abstrait et expressionniste transmet la sagesse acquise par la réflexion - des expériences, planifiées et non planifiées, qui laissent leur marque à tisser et à déchirer en une tapisserie de sens. Il ouvre le portail de son âme sans réserve, mais nous laisse boire librement au puits d'émotions qu'il offre. Une fois qu'ils touchent la surface de la toile, ils ne sont plus les siens ; ils deviennent un cadeau pour nous tous.

Espino est titulaire d'un baccalauréat ès arts en design industriel de l'Art Institute of Colorado. Il a beaucoup exposé aux États-Unis et compte de nombreux collectionneurs assidus. Espino est déterminé à utiliser son talent pour redonner à la communauté. Il a fait don de son travail et s'est porté volontaire pour divers organismes de bienfaisance, notamment The Art of War et Adaptive Adventures, qui aident les anciens combattants à surmonter leurs handicaps mentaux et physiques. Espino a servi dans la réserve de l'armée pendant huit ans et possède une entreprise de développement de jeux de casino. Il est originaire d'El Paso, Texas, mais vit et travaille à Denver, Colorado.

David II
David II
Déesse romaine II
Déesse romaine II
Paraíso
Paraíso
Opéra
Opéra
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Angel Espino

Nature Speaks

April 2 - April 23, 2024

Reception: April 4, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

“Yoga for the mind,” this is how Colorado-based abstract artist Angel Espino defines his painting practice. Creating comes from a place of rest and peace, often in the depths of the night, when silence is most welcome. Espino’s work distills a pure intensity of form, color, and composition. The preponderant force of the natural elements bursts through his paintings, which display a palette of jubilant reds, oranges, greens, and blues that twirl and flow dynamically across his large canvases. The energy is palpable, infectious, unhinged: the wild flames of a fire, the majestic waves of a stormy ocean, the luxuriant striations of marbled rock.

Espino lets creativity traverse his body as if he were receiving a boon from the higher realms. Hovering above the painting, he deftly pours and drips, engaging in a spontaneous dance of fortuity and expert direction. “I like to paint myself into a corner,” Espino jokingly says. “I like the surprise of not knowing what you are going to get; just going into it and challenging yourself to pull through.” His abstract, expressionist style conveys the wisdom gained from reflection – experiences, planned and unplanned, that leave their mark for us to weave and rend into a tapestry of meaning. He opens the portal to his soul unreservedly, yet lets us drink freely from the well of emotions he offers. Once they touch the surface of the canvas, they are no longer his; they become a gift to us all.

Espino holds a Bachelor of Arts Degree in Industrial Design from The Art Institute of Colorado. He has exhibited widely in the United States and has a roster of many assiduous collectors. Espino is determined to use his talent as a way to give back to the community. He donated his work to and volunteered for various charities, including The Art of War and Adaptive Adventures, which support veterans in overcoming mental and physical disabilities. Espino served in the Army Reserve for eight years and owns a casino game development business. He is originally from El Paso, Texas, but lives and works in Denver, Colorado.

Angel Espino

Nature Speaks

April 2 - April 23, 2024

Reception: April 4, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

David II
David II

30" x 24"

Roman Goddess II
Roman Goddess II

30" x 24"

Paraiso
Paraiso

36" x 24"

Opera
Opera

36" x 24"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

“Yoga for the mind,” this is how Colorado-based abstract artist Angel Espino defines his painting practice. Creating comes from a place of rest and peace, often in the depths of the night, when silence is most welcome. Espino’s work distills a pure intensity of form, color, and composition. The preponderant force of the natural elements bursts through his paintings, which display a palette of jubilant reds, oranges, greens, and blues that twirl and flow dynamically across his large canvases. The energy is palpable, infectious, unhinged: the wild flames of a fire, the majestic waves of a stormy ocean, the luxuriant striations of marbled rock.

Espino lets creativity traverse his body as if he were receiving a boon from the higher realms. Hovering above the painting, he deftly pours and drips, engaging in a spontaneous dance of fortuity and expert direction. “I like to paint myself into a corner,” Espino jokingly says. “I like the surprise of not knowing what you are going to get; just going into it and challenging yourself to pull through.” His abstract, expressionist style conveys the wisdom gained from reflection – experiences, planned and unplanned, that leave their mark for us to weave and rend into a tapestry of meaning. He opens the portal to his soul unreservedly, yet lets us drink freely from the well of emotions he offers. Once they touch the surface of the canvas, they are no longer his; they become a gift to us all.

Espino holds a Bachelor of Arts Degree in Industrial Design from The Art Institute of Colorado. He has exhibited widely in the United States and has a roster of many assiduous collectors. Espino is determined to use his talent as a way to give back to the community. He donated his work to and volunteered for various charities, including The Art of War and Adaptive Adventures, which support veterans in overcoming mental and physical disabilities. Espino served in the Army Reserve for eight years and owns a casino game development business. He is originally from El Paso, Texas, but lives and works in Denver, Colorado.

David II
David II
Roman Goddess II
Roman Goddess II
Paraiso
Paraiso
Opera
Opera
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas