Annika Vretinger

Solstice d'été : Luminescence

3 juin - 24 juin 2022

Accueil : 9 juin 2022, 18h00 - 20h00

Renseigner

artiste suédois Annika Vretinger crée depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. En plus de produire ses peintures colorées, Vretinger travaille comme professeur d'art dans une école, inspirant les jeunes esprits en leur enseignant le monde de l'art et les traditions de l'artisanat. Dans le monde de plus en plus numérique d'aujourd'hui, Vretinger prend plaisir à partager les techniques physiques de la création artistique qu'elle emploie quotidiennement avec ses étudiants. Ses peintures sont autoproclamées «étranges», car elle se penche sur des formes et des figures que le spectateur pourrait ne pas comprendre à première vue. Les peintures de Vretinger sont avant tout ludiques, conservant le même esprit juvénile que les élèves qu'elle chérit.

Lorsque Vretinger peint, elle ne cherche pas à représenter quoi que ce soit de manière réaliste, ni ne se limite aux limites de la logique. Au lieu de cela, Vretinger fléchit son imagination avec chaque nouvelle pièce, choisissant de rester légère et maladroite plutôt que de prendre quoi que ce soit trop au sérieux. En conséquence, ses peintures à l'acrylique dégagent un immense sentiment de joie et nous font même souvent rire. Vretinger appartient à un groupe suédois de artist appelé Penseldraget ("coup de pinceau" en suédois) et a vendu son travail à des organisations caritatives dans son pays d'origine dans le passé. Dans chaque peinture, Vretinger exprime à la fois le corps et l'esprit, en suivant ses mouvements naturels de la main pendant qu'elle travaille et en canalisant son regard joyeux sur la toile. Son approche unique de la réalité communique un sentiment de bonheur et de positivité sans encombre, rayonnant de joie à chaque coup de pinceau.

Annika Vretinger

Solstice d'été : Luminescence

3 juin - 24 juin 2022

Accueil : 9 juin 2022, 18h00 - 20h00

Kerstin et Bonzo
Kerstin et Bonzo

20 "x 20"

Ensemble Confiance
Ensemble Confiance

23,5" x 23,5"

Rose
Rose

23,5" x 23,5"

Bande audacieuse
Bande audacieuse

40" x 40"

Renseigner

artiste suédois Annika Vretinger crée depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. En plus de produire ses peintures colorées, Vretinger travaille comme professeur d'art dans une école, inspirant les jeunes esprits en leur enseignant le monde de l'art et les traditions de l'artisanat. Dans le monde de plus en plus numérique d'aujourd'hui, Vretinger prend plaisir à partager les techniques physiques de la création artistique qu'elle emploie quotidiennement avec ses étudiants. Ses peintures sont autoproclamées «étranges», car elle se penche sur des formes et des figures que le spectateur pourrait ne pas comprendre à première vue. Les peintures de Vretinger sont avant tout ludiques, conservant le même esprit juvénile que les élèves qu'elle chérit.

Lorsque Vretinger peint, elle ne cherche pas à représenter quoi que ce soit de manière réaliste, ni ne se limite aux limites de la logique. Au lieu de cela, Vretinger fléchit son imagination avec chaque nouvelle pièce, choisissant de rester légère et maladroite plutôt que de prendre quoi que ce soit trop au sérieux. En conséquence, ses peintures à l'acrylique dégagent un immense sentiment de joie et nous font même souvent rire. Vretinger appartient à un groupe suédois de artist appelé Penseldraget ("coup de pinceau" en suédois) et a vendu son travail à des organisations caritatives dans son pays d'origine dans le passé. Dans chaque peinture, Vretinger exprime à la fois le corps et l'esprit, en suivant ses mouvements naturels de la main pendant qu'elle travaille et en canalisant son regard joyeux sur la toile. Son approche unique de la réalité communique un sentiment de bonheur et de positivité sans encombre, rayonnant de joie à chaque coup de pinceau.

Kerstin et Bonzo
Kerstin et Bonzo
Ensemble Confiance
Ensemble Confiance
Rose
Rose
Bande audacieuse
Bande audacieuse
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Annika Vretinger

Summer Solstice: Luminescence

June 3 - June 24, 2022

Reception: June 9, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Swedish artist Annika Vretinger has been creating for as long as she can remember. In addition to producing her colorful paintings, Vretinger works as a school art teacher, inspiring young minds by teaching them about the art world and traditions in handicraft. In today’s increasingly digital world, Vretinger finds pleasure in sharing the physical techniques of artmaking she employs daily with her students. Her paintings are self-professedly “strange,” as she leans into shapes and figures the viewer might not understand at first glance. Vretinger’s paintings are, above all, playful, retaining the same youthful spirit as the students she cherishes.

When Vretinger paints, she does not aim to portray anything realistically, nor does she limit herself to the bounds of logic. Instead, Vretinger flexes her imagination with each new piece, choosing to remain lighthearted and goofy rather than take anything too seriously. As a result, her acrylic paintings emit an overwhelming sense of joy and often even make us laugh. Vretinger belongs to a Swedish artist’s group called Penseldraget (“brushstroke” in Swedish) and has sold her work to charities in her home country in the past. In each painting, Vretinger expresses both body and mind, following her natural hand movements as she works and channeling her merry outlook onto the canvas. Her unique take on reality communicates a sense of unencumbered happiness and positivity, radiating joy with every stroke of her brush.

Featured Artworks
Kerstin & Bonzo
Kerstin & Bonzo
Together Trust
Together Trust
Rose
Rose
Bold Stripe
Bold Stripe
Captain Feather
Captain Feather
Day Dreams
Day Dreams
Dreams of the Day
Dreams of the Day

Annika Vretinger

Summer Solstice: Luminescence

June 3 - June 24, 2022

Reception: June 9, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Kerstin & Bonzo
Kerstin & Bonzo

Acrylic on Canvas
20" x 20"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Swedish artist Annika Vretinger has been creating for as long as she can remember. In addition to producing her colorful paintings, Vretinger works as a school art teacher, inspiring young minds by teaching them about the art world and traditions in handicraft. In today’s increasingly digital world, Vretinger finds pleasure in sharing the physical techniques of artmaking she employs daily with her students. Her paintings are self-professedly “strange,” as she leans into shapes and figures the viewer might not understand at first glance. Vretinger’s paintings are, above all, playful, retaining the same youthful spirit as the students she cherishes.

When Vretinger paints, she does not aim to portray anything realistically, nor does she limit herself to the bounds of logic. Instead, Vretinger flexes her imagination with each new piece, choosing to remain lighthearted and goofy rather than take anything too seriously. As a result, her acrylic paintings emit an overwhelming sense of joy and often even make us laugh. Vretinger belongs to a Swedish artist’s group called Penseldraget (“brushstroke” in Swedish) and has sold her work to charities in her home country in the past. In each painting, Vretinger expresses both body and mind, following her natural hand movements as she works and channeling her merry outlook onto the canvas. Her unique take on reality communicates a sense of unencumbered happiness and positivity, radiating joy with every stroke of her brush.

Kerstin & Bonzo
Kerstin & Bonzo
Together Trust
Together Trust
Rose
Rose
Bold Stripe
Bold Stripe
Captain Feather
Captain Feather
Day Dreams
Day Dreams
Dreams of the Day
Dreams of the Day
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails