Art Golacki

Processus alternatifs, travaux analogiques et numériques

2 avril - 5 avril 2020

Accueil : 2 avril 2020, 18h00 - 20h00

Renseigner

Art Golacki est une artiste multidisciplinaire qui travaille aussi bien les médiums traditionnels que les installations, la photographie et le traitement numérique. Il est né à Wroclaw, en Pologne, où il a également obtenu une maîtrise en beaux-arts. Au cours des vingt dernières années, Golacki a vécu et travaillé au Royaume-Uni, actuellement à Millport, en Écosse. 
 
Dans chacune des natures mortes énigmatiques de Golacki, un certain nombre d'objets artificiels et organiques sont recouverts de peinture monochrome et disposés de manière à imiter le memento mori classique. Ce processus rend de nombreux objets non identifiables et donc visuellement égaux ; créant une scène primitive et intuitive dépourvue de jugements arbitraires appris ou d'étiquettes catégorielles. Golacki aspire à évoquer une sorte d'état d'esprit réflexif chez le spectateur tout en créant un hommage à l'art des maîtres anciens et contemporains.

 

 

 

Art Golacki

Processus alternatifs, travaux analogiques et numériques

2 avril - 5 avril 2020

Accueil : 2 avril 2020, 18h00 - 20h00

Nature morte en noir à la pastèque / deuxième variation
Nature morte en noir à la pastèque / deuxième variation

20 "x 20"

Nature morte en noir aux poivrons / deuxième variation
Nature morte en noir aux poivrons / deuxième variation

20 "x 20"

Nature morte en noir aux melons / deuxième variation
Nature morte en noir aux melons / deuxième variation

20 "x 20"

Still Life in Wet with Cara-Cara Orange / deuxième variation
Still Life in Wet with Cara-Cara Orange / deuxième variation

20 "x 20"

Renseigner

Art Golacki est une artiste multidisciplinaire qui travaille aussi bien les médiums traditionnels que les installations, la photographie et le traitement numérique. Il est né à Wroclaw, en Pologne, où il a également obtenu une maîtrise en beaux-arts. Au cours des vingt dernières années, Golacki a vécu et travaillé au Royaume-Uni, actuellement à Millport, en Écosse. 
 
Dans chacune des natures mortes énigmatiques de Golacki, un certain nombre d'objets artificiels et organiques sont recouverts de peinture monochrome et disposés de manière à imiter le memento mori classique. Ce processus rend de nombreux objets non identifiables et donc visuellement égaux ; créant une scène primitive et intuitive dépourvue de jugements arbitraires appris ou d'étiquettes catégorielles. Golacki aspire à évoquer une sorte d'état d'esprit réflexif chez le spectateur tout en créant un hommage à l'art des maîtres anciens et contemporains.

 

 

 

Nature morte en noir à la pastèque / deuxième variation
Nature morte en noir à la pastèque / deuxième variation
Nature morte en noir aux poivrons / deuxième variation
Nature morte en noir aux poivrons / deuxième variation
Nature morte en noir aux melons / deuxième variation
Nature morte en noir aux melons / deuxième variation
Still Life in Wet with Cara-Cara Orange / deuxième variation
Still Life in Wet with Cara-Cara Orange / deuxième variation
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Art Golacki

Alternative Process, Analog, & Digital Works

April 2 - April 5, 2020

Reception: April 2, 2020, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Art Golacki is a multidisciplinary artist working with traditional mediums as well as installations, photography and digital processing.  He was born in Wroclaw, Poland where he also accomplished a Master Degree in Fine Arts.  For the past twenty years, Golacki has lived and worked in the United Kingdom, currently in Millport, Scotland. 
 
In each of Golacki’s enigmatic still-life images, a number of man-made, as well as organic objects, are covered in monochromatic paint and arranged to mimic the classical memento mori. This process renders many objects unidentifiable and thus visually equal; creating a primal, intuitive scene devoid of arbitrary learned judgments or categorical labels.  Golacki aspires to evoke a kind of reflective state of mind in the viewer while at the same time, creating an homage to the artistry of Old and also Contemporary Masters.

 

 

 

Art Golacki

Alternative Process, Analog, & Digital Works

April 2 - April 5, 2020

Reception: April 2, 2020, 6:00 pm - 8:00 pm

Still Life in Black with Watermelon / second variation
Still Life in Black with Watermelon / second variation

20" x 20"

Still Life in Black with Peppers / second variation
Still Life in Black with Peppers / second variation

20" x 20"

Still Life in Black with Melons / second variation
Still Life in Black with Melons / second variation

20" x 20"

Still Life in Wet with Cara-Cara Orange / second variation
Still Life in Wet with Cara-Cara Orange / second variation

20" x 20"

Inquire

Art Golacki is a multidisciplinary artist working with traditional mediums as well as installations, photography and digital processing.  He was born in Wroclaw, Poland where he also accomplished a Master Degree in Fine Arts.  For the past twenty years, Golacki has lived and worked in the United Kingdom, currently in Millport, Scotland. 
 
In each of Golacki’s enigmatic still-life images, a number of man-made, as well as organic objects, are covered in monochromatic paint and arranged to mimic the classical memento mori. This process renders many objects unidentifiable and thus visually equal; creating a primal, intuitive scene devoid of arbitrary learned judgments or categorical labels.  Golacki aspires to evoke a kind of reflective state of mind in the viewer while at the same time, creating an homage to the artistry of Old and also Contemporary Masters.

 

 

 

Still Life in Black with Watermelon / second variation
Still Life in Black with Watermelon / second variation
Still Life in Black with Peppers / second variation
Still Life in Black with Peppers / second variation
Still Life in Black with Melons / second variation
Still Life in Black with Melons / second variation
Still Life in Wet with Cara-Cara Orange / second variation
Still Life in Wet with Cara-Cara Orange / second variation
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list