Bex Wilkinson

New York Affordable Art Fair – Printemps

23 mars - 27 mars 2022

Accueil : 23 mars 2022, 18h00 - 20h00

Renseigner

Bex Wilkinson est un artiste multimédia à temps plein travaillant principalement dans la peinture abstraite et la nature morte. L'artiste multidimensionnel né à Chicago utilise habilement l'acrylique, le pastel et la gouache sur toile et papier pour créer des pièces à grande et à petite échelle aussi informées qu'engageantes. Elle explore le contenu émotionnel, politique et psychologique de ses pièces vives et saisissantes.

L'éducation artistique formelle de Wilkinson a commencé à l'Art Institute of Chicago et au Sarah Lawrence College de New York, où elle a obtenu son BA. Pour poursuivre ses études, elle a poursuivi ses études à la Rhode Island School of Design. Elle a trouvé l'influence durable des expressionnistes allemands et français, un groupe d'artistes dont les œuvres l'ont aidée à exprimer le paradoxe de ce qu'elle a observé comme condition humaine.

Suite à la perte d'un être cher par suicide, Wilkinson s'est plongé dans les thèmes de la mort et de la mortalité. Bien que son travail reconnaisse souvent des sujets difficiles, le récit ne devient jamais stagnant négatif. Au contraire, son travail est une recherche de beauté, de croissance et parfois d'humour, dans la terreur de circonstances sinistres.

Bex Wilkinson

New York Affordable Art Fair – Printemps

23 mars - 27 mars 2022

Accueil : 23 mars 2022, 18h00 - 20h00

Espoir
Espoir

36" x 36"

Homme
Homme

52" x 50"

Femme
Femme

70" x 38"

Renseigner

Bex Wilkinson est un artiste multimédia à temps plein travaillant principalement dans la peinture abstraite et la nature morte. L'artiste multidimensionnel né à Chicago utilise habilement l'acrylique, le pastel et la gouache sur toile et papier pour créer des pièces à grande et à petite échelle aussi informées qu'engageantes. Elle explore le contenu émotionnel, politique et psychologique de ses pièces vives et saisissantes.

L'éducation artistique formelle de Wilkinson a commencé à l'Art Institute of Chicago et au Sarah Lawrence College de New York, où elle a obtenu son BA. Pour poursuivre ses études, elle a poursuivi ses études à la Rhode Island School of Design. Elle a trouvé l'influence durable des expressionnistes allemands et français, un groupe d'artistes dont les œuvres l'ont aidée à exprimer le paradoxe de ce qu'elle a observé comme condition humaine.

Suite à la perte d'un être cher par suicide, Wilkinson s'est plongé dans les thèmes de la mort et de la mortalité. Bien que son travail reconnaisse souvent des sujets difficiles, le récit ne devient jamais stagnant négatif. Au contraire, son travail est une recherche de beauté, de croissance et parfois d'humour, dans la terreur de circonstances sinistres.

Espoir
Espoir
Homme
Homme
Femme
Femme
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Bex Wilkinson

New York Affordable Art Fair – Spring

March 23 - March 27, 2022

Reception: March 23, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Bex Wilkinson is a full time multimedia artist working predominantly in abstract and still life painting. The Chicago born multi-dimensional artist skillfully employs acrylic, pastel and gouache on canvas and paper to create both large and small scale pieces that are as informed and engaging. She explores emotional, political, and psychological content across her lively, striking pieces.

Wilkinson’s formal art education began at The Art Institute of Chicago and Sarah Lawrence College in New York, where she received her BA. To further her studies, she went on to study at the Rhode Island School of Design. She has found enduring influence from the German and French Expressionists, a group of artists whose works helped her express the paradox of what she observed as the human condition.

Following the loss of a loved one to suicide, Wilkinson dove into themes of death and mortality. While her work often acknowledges difficult topics, the narrative never becomes stagnantly negative. Rather, her work is a search for beauty, growth, and occasionally humor, within the terror of grim circumstances.

Featured Artworks
Man
Man
Woman
Woman
Hope
Hope

Bex Wilkinson

New York Affordable Art Fair – Spring

March 23 - March 27, 2022

Reception: March 23, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Man
Man

Acrylic, Encaustic and Glitter on Linen
50" x 52"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Bex Wilkinson is a full time multimedia artist working predominantly in abstract and still life painting. The Chicago born multi-dimensional artist skillfully employs acrylic, pastel and gouache on canvas and paper to create both large and small scale pieces that are as informed and engaging. She explores emotional, political, and psychological content across her lively, striking pieces.

Wilkinson’s formal art education began at The Art Institute of Chicago and Sarah Lawrence College in New York, where she received her BA. To further her studies, she went on to study at the Rhode Island School of Design. She has found enduring influence from the German and French Expressionists, a group of artists whose works helped her express the paradox of what she observed as the human condition.

Following the loss of a loved one to suicide, Wilkinson dove into themes of death and mortality. While her work often acknowledges difficult topics, the narrative never becomes stagnantly negative. Rather, her work is a search for beauty, growth, and occasionally humor, within the terror of grim circumstances.

Man
Man
Woman
Woman
Hope
Hope
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails