César Martiniano

Perceptions modifiées

2 janvier - 23 janvier 2024

Accueil : 4 janvier 2024, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

César Martiniano est un peintre abstrait originaire de l'île de Terceira, située dans l'archipel portugais des Açores. Ses peintures sont des voyages passionnés dans son paysage intérieur fertile, inspirés par la nature magnifique de sa terre natale. Autodidacte, il se laisse guider par son intuition, permettant aux formes et aux couleurs de se former de manière organique.

Alors qu'il était encore au lycée, Martiniano est devenu graffeur artist et muraliste – expérimentant la peinture en aérosol et la typographie – et a ensuite obtenu un diplôme en design graphique sur le continent. Son mélange unique d'influences graphiques et street art est évident dans son travail aujourd'hui, démontrant sa capacité à transmettre des messages efficacement à travers un design minimaliste. En 2020, Martiniano a décidé de quitter son agence de marketing et de se lancer dans une carrière artistique à temps plein, explorant davantage le minimalisme abstrait, la typographie et le pouvoir des messages cachés dans ses créations.

Sa dernière série, « Atlantic Whispers », célèbre la palette vibrante de ses Açores natales, où dominent les bleus et les verts luxuriants. Ces peintures rendent hommage à la beauté de la nature et incitent les spectateurs à renouer avec leur enfant intérieur tout en abordant la vie avec une curiosité sans fin.

César Martiniano

Perceptions modifiées

2 janvier - 23 janvier 2024

Accueil : 4 janvier 2024, 18h00 - 20h00

Blues de l'Atlantique
Blues de l'Atlantique

39,5" x 39,5"

Atlantique W 3
Atlantique W 3

16" x 12"

Atlantique W 6
Atlantique W 6

16" x 12"

Atlantique W 2
Atlantique W 2

16" x 12"

Atlantique W 1
Atlantique W 1

16" x 12"

Atlantique W 5
Atlantique W 5

16" x 12"

Atlantique W 4
Atlantique W 4

16" x 12"

Jardin Atlantique
Jardin Atlantique

39,5" x 39,5"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

César Martiniano est un peintre abstrait originaire de l'île de Terceira, située dans l'archipel portugais des Açores. Ses peintures sont des voyages passionnés dans son paysage intérieur fertile, inspirés par la nature magnifique de sa terre natale. Autodidacte, il se laisse guider par son intuition, permettant aux formes et aux couleurs de se former de manière organique.

Alors qu'il était encore au lycée, Martiniano est devenu graffeur artist et muraliste – expérimentant la peinture en aérosol et la typographie – et a ensuite obtenu un diplôme en design graphique sur le continent. Son mélange unique d'influences graphiques et street art est évident dans son travail aujourd'hui, démontrant sa capacité à transmettre des messages efficacement à travers un design minimaliste. En 2020, Martiniano a décidé de quitter son agence de marketing et de se lancer dans une carrière artistique à temps plein, explorant davantage le minimalisme abstrait, la typographie et le pouvoir des messages cachés dans ses créations.

Sa dernière série, « Atlantic Whispers », célèbre la palette vibrante de ses Açores natales, où dominent les bleus et les verts luxuriants. Ces peintures rendent hommage à la beauté de la nature et incitent les spectateurs à renouer avec leur enfant intérieur tout en abordant la vie avec une curiosité sans fin.

Blues de l'Atlantique
Blues de l'Atlantique
Atlantique W 3
Atlantique W 3
Atlantique W 6
Atlantique W 6
Atlantique W 2
Atlantique W 2
Atlantique W 1
Atlantique W 1
Atlantique W 5
Atlantique W 5
Atlantique W 4
Atlantique W 4
Jardin Atlantique
Jardin Atlantique
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

César Martiniano

Altered Perceptions

January 2 - January 23, 2024

Reception: January 4, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

César Martiniano is an abstract painter from Terceira Island, located in the Portuguese archipelago of the Azores. His paintings are passionate journeys into his fertile innerscape, inspired by the magnificent nature of his native land. Self-taught, he lets intuition guide him, allowing shapes and colors to form organically.

While still in high school, Martiniano became a graffiti artist and muralist–experimenting with spray paint and typography–and later earned a degree in graphic design on the mainland. His unique blend of graphic design and street art influences is evident in his work today, demonstrating his ability to convey messages efficiently through minimalist design. In 2020 Martiniano decided to quit his marketing agency and transition to a full-time art career, further exploring abstract minimalism, typography, and the power of hidden messages in his creations.

His latest series, "Atlantic Whispers," celebrates the vibrant palette of his native Azores, where lush blues and greens prevail. These paintings pay homage to the beauty of nature and inspire viewers to reconnect with their inner child while approaching life with unending curiosity.

César Martiniano

Altered Perceptions

January 2 - January 23, 2024

Reception: January 4, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Atlantic Blues
Atlantic Blues

39.5" x 39.5"

Atlantic W 3
Atlantic W 3

16" x 12"

Atlantic W 6
Atlantic W 6

16" x 12"

Atlantic W 2
Atlantic W 2

16" x 12"

Atlantic W 1
Atlantic W 1

16" x 12"

Atlantic W 5
Atlantic W 5

16" x 12"

Atlantic W 4
Atlantic W 4

16" x 12"

Atlantic Garden
Atlantic Garden

39.5" x 39.5"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

César Martiniano is an abstract painter from Terceira Island, located in the Portuguese archipelago of the Azores. His paintings are passionate journeys into his fertile innerscape, inspired by the magnificent nature of his native land. Self-taught, he lets intuition guide him, allowing shapes and colors to form organically.

While still in high school, Martiniano became a graffiti artist and muralist–experimenting with spray paint and typography–and later earned a degree in graphic design on the mainland. His unique blend of graphic design and street art influences is evident in his work today, demonstrating his ability to convey messages efficiently through minimalist design. In 2020 Martiniano decided to quit his marketing agency and transition to a full-time art career, further exploring abstract minimalism, typography, and the power of hidden messages in his creations.

His latest series, "Atlantic Whispers," celebrates the vibrant palette of his native Azores, where lush blues and greens prevail. These paintings pay homage to the beauty of nature and inspire viewers to reconnect with their inner child while approaching life with unending curiosity.

Atlantic Blues
Atlantic Blues
Atlantic W 3
Atlantic W 3
Atlantic W 6
Atlantic W 6
Atlantic W 2
Atlantic W 2
Atlantic W 1
Atlantic W 1
Atlantic W 5
Atlantic W 5
Atlantic W 4
Atlantic W 4
Atlantic Garden
Atlantic Garden
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list