Christine Iacobuzio-Donahue

Printemps en avant

1er mars - 22 mars 2024

Accueil : 7 mars 2024, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Christine Iacobuzio-DonahueLes peintures et sculptures acryliques de sont de profondes méditations qui se situent à la croisée des chemins entre spiritualité et science. Bouddhiste tibétain converti après un voyage qui a changé sa vie au Népal, Iacobuzio Donahue a adopté les enseignements fondamentaux du dharma sur la nature et la transcendance de dukkha, Souffrance. Son œuvre cache les fondements subtils de la réalité humaine ; des vérités que nous nous efforçons tant d'oublier et de repousser dans les recoins de notre esprit : le caractère impermanent et arbitraire de l'univers, la topographie chaotique des relations sociétales, les contrastes inhérents au monde naturel qui nous habite et nous entoure. Ces vérités ressortent inconfortablement des amalgames de couleurs primaires richement saturées, de griffonnages frénétiques et de la précision inattaquable trouvée dans la géométrie des cubes, des sphères, des rectangles ou des fossiles marins, dont Iacobuzio Donahue est un collectionneur passionné. Sous l'apparente simplicité et la naïveté de ses compositions minimalistes, Iacobuzio Donahue révèle le tissu de complexités qui composent notre existence.

Iacobuzio Donahue est titulaire d'un baccalauréat en biologie de l'Université Adelphi et d'un diplôme en médecine de l'Université de Boston. Pathologiste gastro-intestinale, elle dirige un laboratoire de recherche dédié à la biologie évolutive et à la génétique des néoplasmes pancréatiques. Iacobuzio Donahue vit et travaille à New York.

Christine Iacobuzio-Donahue

Printemps en avant

1er mars - 22 mars 2024

Accueil : 7 mars 2024, 18h00 - 20h00

Une vie bien vécue
Une vie bien vécue

14" x 13"

Décision
Décision

36" x 36"

Vivant
Vivant

24 "x 24"

Colibri
Colibri

36" x 36"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Christine Iacobuzio-DonahueLes peintures et sculptures acryliques de sont de profondes méditations qui se situent à la croisée des chemins entre spiritualité et science. Bouddhiste tibétain converti après un voyage qui a changé sa vie au Népal, Iacobuzio Donahue a adopté les enseignements fondamentaux du dharma sur la nature et la transcendance de dukkha, Souffrance. Son œuvre cache les fondements subtils de la réalité humaine ; des vérités que nous nous efforçons tant d'oublier et de repousser dans les recoins de notre esprit : le caractère impermanent et arbitraire de l'univers, la topographie chaotique des relations sociétales, les contrastes inhérents au monde naturel qui nous habite et nous entoure. Ces vérités ressortent inconfortablement des amalgames de couleurs primaires richement saturées, de griffonnages frénétiques et de la précision inattaquable trouvée dans la géométrie des cubes, des sphères, des rectangles ou des fossiles marins, dont Iacobuzio Donahue est un collectionneur passionné. Sous l'apparente simplicité et la naïveté de ses compositions minimalistes, Iacobuzio Donahue révèle le tissu de complexités qui composent notre existence.

Iacobuzio Donahue est titulaire d'un baccalauréat en biologie de l'Université Adelphi et d'un diplôme en médecine de l'Université de Boston. Pathologiste gastro-intestinale, elle dirige un laboratoire de recherche dédié à la biologie évolutive et à la génétique des néoplasmes pancréatiques. Iacobuzio Donahue vit et travaille à New York.

Une vie bien vécue
Une vie bien vécue
Décision
Décision
Vivant
Vivant
Colibri
Colibri
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Christine Iacobuzio-Donahue

Certain Fluidities

January 3 - January 24, 2023

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Christine Iacobuzio-Donahue’s acrylic paintings and sculptures are profound meditations that stand at a crossroads between spirituality and science. A converted Tibetan Buddhist after a life-changing trip to Nepal, Iacobuzio Donahue has embraced the core teachings of the dharma on the nature and transcendence of dukkha, suffering. Her oeuvre conceals the subtle underpinnings of human reality; truths that we try so hard to forget and push back into the recesses of our mind: the impermanent and arbitrary nature of the universe, the chaotic topography of societal relations, the contrasts inherent to the natural world both within and surrounding us. These verities protrude uncomfortably from amalgams of richly saturated primary color, frenzied doodles, and the unassailable precision found in the geometry of cubes, spheres, rectangles, or marine fossils, of which Iacobuzio Donahue is an avid collector. Beneath the apparent simplicity and naivete of her minimalist compositions, Iacobuzio Donahue reveals the web of complexities that make up our existence.

Iacobuzio Donahue has a Bachelor in Biology from Adelphi University and a medical degree from Boston University. A gastrointestinal pathologist, she runs a research laboratory dedicated to the evolutionary biology and genetics of pancreatic neoplasms. Iacobuzio Donahue lives and works in New York City.

Featured Artworks
Paper Cut While Reading The Nyt 2020
Paper Cut While Reading The Nyt 2020
Traffic Jam in Times Square
Traffic Jam in Times Square
Prehistoric Meets Blue 2
Prehistoric Meets Blue 2
Orthoceras Stupa
Orthoceras Stupa
Get Rid Of The Evidence
Get Rid Of The Evidence
Family Gathering in the Time of Covid
Family Gathering in the Time of Covid
Party Boat On The Hudson
Party Boat On The Hudson
Burn Baby Burn
Burn Baby Burn
Black Friday
Black Friday
Hallucination (1)
Hallucination (1)
Garden Meditation (3)
Garden Meditation (3)
Garden Meditation (1)
Garden Meditation (1)
Garden Meditation (2)
Garden Meditation (2)

Christine Iacobuzio-Donahue

Certain Fluidities

January 3 - January 24, 2023

Paper Cut While Reading The Nyt 2020
Paper Cut While Reading The Nyt 2020

Acrylic on Wood Panel
12" x 12"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Christine Iacobuzio-Donahue’s acrylic paintings and sculptures are profound meditations that stand at a crossroads between spirituality and science. A converted Tibetan Buddhist after a life-changing trip to Nepal, Iacobuzio Donahue has embraced the core teachings of the dharma on the nature and transcendence of dukkha, suffering. Her oeuvre conceals the subtle underpinnings of human reality; truths that we try so hard to forget and push back into the recesses of our mind: the impermanent and arbitrary nature of the universe, the chaotic topography of societal relations, the contrasts inherent to the natural world both within and surrounding us. These verities protrude uncomfortably from amalgams of richly saturated primary color, frenzied doodles, and the unassailable precision found in the geometry of cubes, spheres, rectangles, or marine fossils, of which Iacobuzio Donahue is an avid collector. Beneath the apparent simplicity and naivete of her minimalist compositions, Iacobuzio Donahue reveals the web of complexities that make up our existence.

Iacobuzio Donahue has a Bachelor in Biology from Adelphi University and a medical degree from Boston University. A gastrointestinal pathologist, she runs a research laboratory dedicated to the evolutionary biology and genetics of pancreatic neoplasms. Iacobuzio Donahue lives and works in New York City.

Paper Cut While Reading The Nyt 2020
Paper Cut While Reading The Nyt 2020
Traffic Jam in Times Square
Traffic Jam in Times Square
Prehistoric Meets Blue 2
Prehistoric Meets Blue 2
Orthoceras Stupa
Orthoceras Stupa
Get Rid Of The Evidence
Get Rid Of The Evidence
Family Gathering in the Time of Covid
Family Gathering in the Time of Covid
Party Boat On The Hudson
Party Boat On The Hudson
Burn Baby Burn
Burn Baby Burn
Black Friday
Black Friday
Hallucination (1)
Hallucination (1)
Garden Meditation (3)
Garden Meditation (3)
Garden Meditation (1)
Garden Meditation (1)
Garden Meditation (2)
Garden Meditation (2)
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails