db Waterman

Exposition du concours international des beaux-arts de Chelsea

23 août - 30 août 2022

Réception : 25 août 2022, 18h00 - 20h00

Renseigner

artiste néerlandais db Waterman crée des œuvres de collage de médias mixtes contemporains avec une sensation intrinsèquement urbaine-cool. Ses années de formation en tant qu'artiste ont été passées à étudier à l'Académie des beaux-arts de la ville de Den Bosch aux Pays-Bas. Alors qu'elle avait une formation formelle en tant que peintre, elle a développé son propre style distinct à partir du médium non traditionnel du collage. Son travail combine une variété de matériaux, y compris la photographie originale, les matériaux en papier, les peintures acryliques et à l'huile, le fusain, l'encre et le crayon. Elle compose soigneusement chaque pièce pour créer un récit cohérent dans le but de donner à son travail une capacité de narration multidimensionnelle.

Son œuvre se caractérise par son talent pour la réinvention. Il y a plusieurs années, alors qu'elle ne pouvait plus se permettre les matériaux coûteux pour créer des peintures, elle a commencé à collecter et à assembler des matériaux trouvés et des chutes. Elle trouve rapidement un style esthétique et technique avec lequel elle résonne fortement. Ayant toujours aimé l'apparence des murs patinés recouverts de peinture écaillée et de vieilles affiches, Waterman fait revivre cette esthétique avec un œil vif et professionnel. L'objectif créatif de son travail est de "faire quelque chose de beau à partir de la vétusté". Ses tableaux explorent la dissonance entre matériaux anciens et nouveaux, entrelacés de la plus belle des manières pour créer des images oniriques et mélancoliques.

db Waterman

Exposition du concours international des beaux-arts de Chelsea

23 août - 30 août 2022

Réception : 25 août 2022, 18h00 - 20h00

Une forte pluie va tomber
Une forte pluie va tomber

43,5" x 43,5"

Renseigner

artiste néerlandais db Waterman crée des œuvres de collage de médias mixtes contemporains avec une sensation intrinsèquement urbaine-cool. Ses années de formation en tant qu'artiste ont été passées à étudier à l'Académie des beaux-arts de la ville de Den Bosch aux Pays-Bas. Alors qu'elle avait une formation formelle en tant que peintre, elle a développé son propre style distinct à partir du médium non traditionnel du collage. Son travail combine une variété de matériaux, y compris la photographie originale, les matériaux en papier, les peintures acryliques et à l'huile, le fusain, l'encre et le crayon. Elle compose soigneusement chaque pièce pour créer un récit cohérent dans le but de donner à son travail une capacité de narration multidimensionnelle.

Son œuvre se caractérise par son talent pour la réinvention. Il y a plusieurs années, alors qu'elle ne pouvait plus se permettre les matériaux coûteux pour créer des peintures, elle a commencé à collecter et à assembler des matériaux trouvés et des chutes. Elle trouve rapidement un style esthétique et technique avec lequel elle résonne fortement. Ayant toujours aimé l'apparence des murs patinés recouverts de peinture écaillée et de vieilles affiches, Waterman fait revivre cette esthétique avec un œil vif et professionnel. L'objectif créatif de son travail est de "faire quelque chose de beau à partir de la vétusté". Ses tableaux explorent la dissonance entre matériaux anciens et nouveaux, entrelacés de la plus belle des manières pour créer des images oniriques et mélancoliques.

Une forte pluie va tomber
Une forte pluie va tomber
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

db Waterman

Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 23 - August 30, 2022

Reception: August 25, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Dutch artist db Waterman creates contemporary mixed media collage works with an intrinsically urban-cool feel. Her formative years as an artist were spent studying at the Art Academy in the city of Den Bosch in the Netherlands. While she had formal training as a painter, she developed her own distinct style out of the untraditional medium of collage. Her work unites a variety of materials including original photography, paper materials, acrylic and oil paints, charcoal, ink and pencil. She carefully composes each piece to create a cohesive narrative in an effort to give her work multidimensional storytelling ability.

Her body of work is characterized by her skill for reinvention. Several years ago, when she could no longer afford the expensive materials to create paintings, she began collecting and assembling found materials and scraps. She quickly found an aesthetic style and technique with which she strongly resonated. Having always loved the appearance of weathered walls plastered with peeling paint and old posters, Waterman revives this aesthetic with a keen and professional eye. The creative objective of her work is to “make something beautiful out of dilapidation.” Her tableaus explore the dissonance between old and new materials, intertwined in the most beautiful possible way to create dreamlike and melancholy images.

Featured Artworks
A Hard Rains Gonna Fall
A Hard Rains Gonna Fall

db Waterman

Chelsea International Fine Art Competition Exhibition

August 23 - August 30, 2022

Reception: August 25, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

A Hard Rains Gonna Fall
A Hard Rains Gonna Fall

Acrylic on Canvas
43.5" x 43.5"

Inquire

Dutch artist db Waterman creates contemporary mixed media collage works with an intrinsically urban-cool feel. Her formative years as an artist were spent studying at the Art Academy in the city of Den Bosch in the Netherlands. While she had formal training as a painter, she developed her own distinct style out of the untraditional medium of collage. Her work unites a variety of materials including original photography, paper materials, acrylic and oil paints, charcoal, ink and pencil. She carefully composes each piece to create a cohesive narrative in an effort to give her work multidimensional storytelling ability.

Her body of work is characterized by her skill for reinvention. Several years ago, when she could no longer afford the expensive materials to create paintings, she began collecting and assembling found materials and scraps. She quickly found an aesthetic style and technique with which she strongly resonated. Having always loved the appearance of weathered walls plastered with peeling paint and old posters, Waterman revives this aesthetic with a keen and professional eye. The creative objective of her work is to “make something beautiful out of dilapidation.” Her tableaus explore the dissonance between old and new materials, intertwined in the most beautiful possible way to create dreamlike and melancholy images.

A Hard Rains Gonna Fall
A Hard Rains Gonna Fall
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails