Emmanuelle Auzias

Ouverture de la fenêtre

26 mars - 16 avril 2019

Accueil : 28 mars 2019, 18h00 - 20h00

Renseigner

Artiste abstrait Emmanuelle Auzias utilise la peinture pour explorer et exprimer son moi le plus profond. Superposant peinture acrylique et techniques mixtes, l'artiste crée un équilibre entre le calme et le chaotique. Cela crée un contraste dans le cadre alors que l'œuvre oscille entre des moments d'intensité et un espace vide. Comme les humeurs changeantes d'une personne tout au long de la journée, l'artiste passe d'un extrême à l'autre, trouvant du réconfort dans l'absence de bruit.

Avec une formation en psychologie et en art-thérapie, Auzias puise dans son inconscient à la vue de tous, forgeant une relation ouverte entre elle et le spectateur. Au fur et à mesure qu'elle accumule ses matériaux sur la toile, elle trace des chemins secrets vers son monde intérieur, laissant des indices à démêler par le spectateur. Elle utilise la couleur, la ligne et la forme pour révéler les parties d'elle-même qui sont moins propices au langage, demandant ainsi au spectateur de lire entre les lignes. Moins sur la destination et plus sur un journal de ses émotions, Auzias repousse les limites de l'art abstrait, trouvant le personnel dans le non-représentatif.

Emmanuelle Auzias

Ouverture de la fenêtre

26 mars - 16 avril 2019

Accueil : 28 mars 2019, 18h00 - 20h00

Marie-Antoinette
Marie-Antoinette

36" x 36"

Renseigner

Artiste abstrait Emmanuelle Auzias utilise la peinture pour explorer et exprimer son moi le plus profond. Superposant peinture acrylique et techniques mixtes, l'artiste crée un équilibre entre le calme et le chaotique. Cela crée un contraste dans le cadre alors que l'œuvre oscille entre des moments d'intensité et un espace vide. Comme les humeurs changeantes d'une personne tout au long de la journée, l'artiste passe d'un extrême à l'autre, trouvant du réconfort dans l'absence de bruit.

Avec une formation en psychologie et en art-thérapie, Auzias puise dans son inconscient à la vue de tous, forgeant une relation ouverte entre elle et le spectateur. Au fur et à mesure qu'elle accumule ses matériaux sur la toile, elle trace des chemins secrets vers son monde intérieur, laissant des indices à démêler par le spectateur. Elle utilise la couleur, la ligne et la forme pour révéler les parties d'elle-même qui sont moins propices au langage, demandant ainsi au spectateur de lire entre les lignes. Moins sur la destination et plus sur un journal de ses émotions, Auzias repousse les limites de l'art abstrait, trouvant le personnel dans le non-représentatif.

Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Emmanuelle Auzias

Opening the Window

March 26 - April 16, 2019

Reception: March 28, 2019, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Abstract artist Emmanuelle Auzias uses painting to explore and express her innermost self. Layering acrylic paint and mixed media, the artist creates a balance between the quiet and the chaotic. This creates contrast in the frame as the work oscillates from moments of intensity to empty space. Like a person’s shifting moods throughout the day, the artist goes from one extreme to the other, finding solace in the absence of noise.

With a background in psychology and art therapy, Auzias taps into her unconscious for all to see, forging an open relationship between herself and the viewer. As she slowly builds up her materials onto the canvas, she carves out secret paths to her inner world, leaving clues for the viewer to unravel. She uses color, line, and shape to reveal the parts of herself that are less conducive to language, thus asking the viewer to read between the lines. Less about the destination and more of a journal of her emotions, Auzias pushes the boundaries of abstract art, finding the personal in the non-representational.

Featured Artworks
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette

Emmanuelle Auzias

Opening the Window

March 26 - April 16, 2019

Reception: March 28, 2019, 6:00 pm - 8:00 pm

Marie-Antoinette
Marie-Antoinette

Acrylic & Mixed Media on Canvas
36" x 36"

Inquire

Abstract artist Emmanuelle Auzias uses painting to explore and express her innermost self. Layering acrylic paint and mixed media, the artist creates a balance between the quiet and the chaotic. This creates contrast in the frame as the work oscillates from moments of intensity to empty space. Like a person’s shifting moods throughout the day, the artist goes from one extreme to the other, finding solace in the absence of noise.

With a background in psychology and art therapy, Auzias taps into her unconscious for all to see, forging an open relationship between herself and the viewer. As she slowly builds up her materials onto the canvas, she carves out secret paths to her inner world, leaving clues for the viewer to unravel. She uses color, line, and shape to reveal the parts of herself that are less conducive to language, thus asking the viewer to read between the lines. Less about the destination and more of a journal of her emotions, Auzias pushes the boundaries of abstract art, finding the personal in the non-representational.

Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails