Éric Richter

New York Affordable Art Fair – Printemps

23 mars - 27 mars 2022

Accueil : 23 mars 2022, 18h00 - 20h00

Renseigner

artiste chilien Éric Richter A. peint des paysages en utilisant une technique qu'il appelle la peinture projective, qui consiste à peindre spontanément de manière chaotique et à faire couler principalement de l'encre sur la toile pour entamer un dialogue avec l'œuvre. Son processus vise à présenter une impression de paysage, repoussant les limites de cette représentation avec style et technique. Il s'inspire du baroque, du surréalisme, du dadaïsme et de l'art abstrait.

Son travail vise à explorer la nature et le développement cyclique sans l'influence de l'humanité. C'est une exploration contemplative de la nature, du temps qui passe et un reflet de son détachement émotionnel de la société. Richter déclare : « L'art est bien au-delà des mouvements sociaux et politiques. L'art les inclut mais n'est pas nécessairement conditionné par eux.

Richter a été impliqué dans des ventes d'art avec la galerie chilienne South Trip Gallery et via Spectrum Miami. Il a également participé à une initiative de vente d'art avec Lollapalooza Chili. En dehors de cela, son travail était principalement vendu à l'unité, acquis par des collectionneurs indépendants.

Éric Richter

New York Affordable Art Fair – Printemps

23 mars - 27 mars 2022

Accueil : 23 mars 2022, 18h00 - 20h00

Summer'sa Trouble Maker
L'été est un fauteur de troubles

20" x 39"

Hiver décadent
Hiver décadent

20" x 39"

La mélancolie ou le sentiment irrévocable que le passage du temps produit en moi
La mélancolie ou le sentiment irrévocable que le passage du temps produit en moi

35,5" x 39,5"

Crepusculo Optimista
Crépusculo Optimista

31,5" x 39,5"

Renseigner

artiste chilien Éric Richter A. peint des paysages en utilisant une technique qu'il appelle la peinture projective, qui consiste à peindre spontanément de manière chaotique et à faire couler principalement de l'encre sur la toile pour entamer un dialogue avec l'œuvre. Son processus vise à présenter une impression de paysage, repoussant les limites de cette représentation avec style et technique. Il s'inspire du baroque, du surréalisme, du dadaïsme et de l'art abstrait.

Son travail vise à explorer la nature et le développement cyclique sans l'influence de l'humanité. C'est une exploration contemplative de la nature, du temps qui passe et un reflet de son détachement émotionnel de la société. Richter déclare : « L'art est bien au-delà des mouvements sociaux et politiques. L'art les inclut mais n'est pas nécessairement conditionné par eux.

Richter a été impliqué dans des ventes d'art avec la galerie chilienne South Trip Gallery et via Spectrum Miami. Il a également participé à une initiative de vente d'art avec Lollapalooza Chili. En dehors de cela, son travail était principalement vendu à l'unité, acquis par des collectionneurs indépendants.

Summer'sa Trouble Maker
L'été est un fauteur de troubles
Hiver décadent
Hiver décadent
La mélancolie ou le sentiment irrévocable que le passage du temps produit en moi
La mélancolie ou le sentiment irrévocable que le passage du temps produit en moi
Crepusculo Optimista
Crépusculo Optimista
Renseigner

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Eric Richter

New York Affordable Art Fair – Spring

March 23 - March 27, 2022

Reception: March 23, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire

Chilean artist Eric Richter A. paints landscapes using a technique that he calls projective painting, which consists of spontaneously painting in chaotic ways and dripping mainly ink onto canvas to start a dialogue with the artwork. His process aims at presenting an impression of a landscape, pushing the boundaries of that representation with style and technique. He is inspired by Baroque, Surrealism, Dadaism, and abstract art.

His work is intended to explore nature and cyclic development without the influence of humankind. It is a contemplative exploration of nature, the passing of time, and a reflection of his emotional detachment from society. Richter states “Art is far beyond social and political movements. Art includes them but it's not necessarily conditioned by them.”

Richter has been involved in art sales with Chilean gallery South Trip Gallery, and through Spectrum Miami. He was also involved in an art sales initiative with Lollapalooza Chile. Outside of that, his work was mostly sold individually, acquired by independent collectors.

Featured Artworks
Summer's a Trouble Maker
Summer's a Trouble Maker
Decadent Winter
Decadent Winter
Melancholy or the Irrevocable Feeling the Passage of Time Produces in Me
Melancholy or the Irrevocable Feeling the Passage of Time Produces in Me
Crepúsculo Optimista
Crepúsculo Optimista

Eric Richter

New York Affordable Art Fair – Spring

March 23 - March 27, 2022

Reception: March 23, 2022, 6:00 pm - 8:00 pm

Summer's a Trouble Maker
Summer's a Trouble Maker

Acrylic & Mixed Media on Canvas
39" x 20"

Inquire

Chilean artist Eric Richter A. paints landscapes using a technique that he calls projective painting, which consists of spontaneously painting in chaotic ways and dripping mainly ink onto canvas to start a dialogue with the artwork. His process aims at presenting an impression of a landscape, pushing the boundaries of that representation with style and technique. He is inspired by Baroque, Surrealism, Dadaism, and abstract art.

His work is intended to explore nature and cyclic development without the influence of humankind. It is a contemplative exploration of nature, the passing of time, and a reflection of his emotional detachment from society. Richter states “Art is far beyond social and political movements. Art includes them but it's not necessarily conditioned by them.”

Richter has been involved in art sales with Chilean gallery South Trip Gallery, and through Spectrum Miami. He was also involved in an art sales initiative with Lollapalooza Chile. Outside of that, his work was mostly sold individually, acquired by independent collectors.

Summer's a Trouble Maker
Summer's a Trouble Maker
Decadent Winter
Decadent Winter
Melancholy or the Irrevocable Feeling the Passage of Time Produces in Me
Melancholy or the Irrevocable Feeling the Passage of Time Produces in Me
Crepúsculo Optimista
Crepúsculo Optimista
Inquire

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails