Evan William Plunkett

Perceptions modifiées

2 janvier - 23 janvier 2024

Accueil : 4 janvier 2024, 18h00 - 20h00

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Une autoroute déserte au milieu de la nuit, une enseigne au néon au loin ; des silhouettes fantomatiques sur le trottoir, des couloirs vides, de vieilles Cadillac rouillées gisant dans les bois. Celui d'Evan William Plunkett les photographies pouvaient être prises n'importe où et à tout moment dans les petites villes américaines. Étrangement, ils évoquent des histoires, des voix et des personnes qui habitaient autrefois ces espaces à moitié désolés. Plunkett rassemble du matériel localement et lors de ses voyages à travers le pays, capturant des thèmes américains et des lieux et objets historiquement ou culturellement pertinents et symboliques de l'Americana. La qualité atmosphérique de la photographie de Plunkett est obtenue grâce à une combinaison de techniques de longue exposition et de mouvements intentionnels de l'appareil photo, forgeant un style que Plunkett décrit comme un « photo-impressionnisme ». Inspiré par les films, Plunkett développe un sens du flux narratif, recréant des scènes nostalgiques « pour illustrer la fluidité et l’essence du mouvement perpétuel du temps ». Ses photographies offrent une perspective unique sur la nature de la réalité, vue à travers les yeux d'un millénaire confronté aux complexités et aux défis de l'Amérique d'aujourd'hui.

Résidant actuellement à Putney, Vermont, Plunkett a grandi dans le New Jersey et a terminé ses études en sciences politiques à l'Université de Miami. Son travail est apparu dans de nombreuses expositions et publications avec jury. Ses photographies ont notamment fait la couverture du magazine Shots et ont reçu, entre autres, le prix du public dans le magazine Black and White. Plunkett a publié deux monographies photographiques et sa troisième sera publiée en novembre 2023. Plunkett est un défenseur de la justice sociale et de l'environnement et siège au conseil d'administration de la Doris Wilderness Foundation, Inc., une organisation engagée à contribuer à la préservation de la forêt tropicale néotropicale.

Evan William Plunkett

Perceptions modifiées

2 janvier - 23 janvier 2024

Accueil : 4 janvier 2024, 18h00 - 20h00

Grande grange brune
Grande grange brune

24" x 36"

Accueil Cloud
Accueil Cloud

36" x 24"

Pas
Pas

36" x 24"

Place Verte #17
Place Verte #17

36" x 24"

Conduite d'automne
Conduite d'automne

36" x 24"

Le matin après
Le matin après

36" x 24"

Tout le monde
Celui de tout le monde

36" x 24"

Figurine de rue #17
Figurine de rue #17

36" x 24"

Maison illuminée
Maison illuminée

24" x 36"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Une autoroute déserte au milieu de la nuit, une enseigne au néon au loin ; des silhouettes fantomatiques sur le trottoir, des couloirs vides, de vieilles Cadillac rouillées gisant dans les bois. Celui d'Evan William Plunkett les photographies pouvaient être prises n'importe où et à tout moment dans les petites villes américaines. Étrangement, ils évoquent des histoires, des voix et des personnes qui habitaient autrefois ces espaces à moitié désolés. Plunkett rassemble du matériel localement et lors de ses voyages à travers le pays, capturant des thèmes américains et des lieux et objets historiquement ou culturellement pertinents et symboliques de l'Americana. La qualité atmosphérique de la photographie de Plunkett est obtenue grâce à une combinaison de techniques de longue exposition et de mouvements intentionnels de l'appareil photo, forgeant un style que Plunkett décrit comme un « photo-impressionnisme ». Inspiré par les films, Plunkett développe un sens du flux narratif, recréant des scènes nostalgiques « pour illustrer la fluidité et l’essence du mouvement perpétuel du temps ». Ses photographies offrent une perspective unique sur la nature de la réalité, vue à travers les yeux d'un millénaire confronté aux complexités et aux défis de l'Amérique d'aujourd'hui.

Résidant actuellement à Putney, Vermont, Plunkett a grandi dans le New Jersey et a terminé ses études en sciences politiques à l'Université de Miami. Son travail est apparu dans de nombreuses expositions et publications avec jury. Ses photographies ont notamment fait la couverture du magazine Shots et ont reçu, entre autres, le prix du public dans le magazine Black and White. Plunkett a publié deux monographies photographiques et sa troisième sera publiée en novembre 2023. Plunkett est un défenseur de la justice sociale et de l'environnement et siège au conseil d'administration de la Doris Wilderness Foundation, Inc., une organisation engagée à contribuer à la préservation de la forêt tropicale néotropicale.

Grande grange brune
Grande grange brune
Accueil Cloud
Accueil Cloud
Pas
Pas
Place Verte #17
Place Verte #17
Conduite d'automne
Conduite d'automne
Le matin après
Le matin après
Tout le monde
Celui de tout le monde
Figurine de rue #17
Figurine de rue #17
Maison illuminée
Maison illuminée
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Evan William Plunkett

Altered Perceptions

January 2 - January 23, 2024

Reception: January 4, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

A deserted highway in the middle of the night, a neon sign in the distance; ghostly figures on the sidewalk, empty corridors, rusty old Cadillacs lying in the woods. Evan William Plunkett’s photographs could be set anywhere and anytime in small-town America. Eerily, they evoke stories, voices, and people who once inhabited these half-desolate spaces. Plunkett gathers material locally and during his travels across the country, capturing American themes and historically or culturally relevant places and objects symbolic of Americana. The atmospheric quality of Plunkett’s photography is achieved through a combination of long-exposure techniques and intentional camera movement, forging a style which Plunkett describes as “photo impressionism.” Inspired by films, Plunkett develops a sense of narrative flow, recreating nostalgic scenes “to illustrate the fluidity and essence of the perpetual movement of time.” His photographs offer a unique perspective on the nature of reality, as seen through the eyes of a millennial facing the complexities and challenges of today’s America.

Currently residing in Putney, Vermont, Plunkett grew up in New Jersey and completed his studies in Political Science at the University of Miami. His work has appeared in many juried exhibitions and publications. Notably, his photographs were featured on the cover of Shots Magazine and received the Peoples’ Choice Award in Black and White Magazine, among other accolades. Plunkett has published two photography monographs and his third will be published in November 2023. Plunkett is a social justice and environmental advocate and sits on the Board of Directors of The Doris Wilderness Foundation, Inc., an organization committed to helping preserve the neotropical rainforest.

Evan William Plunkett

Altered Perceptions

January 2 - January 23, 2024

Reception: January 4, 2024, 6:00 pm - 8:00 pm

Big Brown Barn
Big Brown Barn

24" x 36"

Cloud Home
Cloud Home

36" x 24"

Steps
Steps

36" x 24"

Green Place #17
Green Place #17

36" x 24"

Fall Drive
Fall Drive

36" x 24"

Morning After
Morning After

36" x 24"

Everyone's
Everyone's

36" x 24"

Street Figure #17
Street Figure #17

36" x 24"

Illuminated House
Illuminated House

24" x 36"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

A deserted highway in the middle of the night, a neon sign in the distance; ghostly figures on the sidewalk, empty corridors, rusty old Cadillacs lying in the woods. Evan William Plunkett’s photographs could be set anywhere and anytime in small-town America. Eerily, they evoke stories, voices, and people who once inhabited these half-desolate spaces. Plunkett gathers material locally and during his travels across the country, capturing American themes and historically or culturally relevant places and objects symbolic of Americana. The atmospheric quality of Plunkett’s photography is achieved through a combination of long-exposure techniques and intentional camera movement, forging a style which Plunkett describes as “photo impressionism.” Inspired by films, Plunkett develops a sense of narrative flow, recreating nostalgic scenes “to illustrate the fluidity and essence of the perpetual movement of time.” His photographs offer a unique perspective on the nature of reality, as seen through the eyes of a millennial facing the complexities and challenges of today’s America.

Currently residing in Putney, Vermont, Plunkett grew up in New Jersey and completed his studies in Political Science at the University of Miami. His work has appeared in many juried exhibitions and publications. Notably, his photographs were featured on the cover of Shots Magazine and received the Peoples’ Choice Award in Black and White Magazine, among other accolades. Plunkett has published two photography monographs and his third will be published in November 2023. Plunkett is a social justice and environmental advocate and sits on the Board of Directors of The Doris Wilderness Foundation, Inc., an organization committed to helping preserve the neotropical rainforest.

Big Brown Barn
Big Brown Barn
Cloud Home
Cloud Home
Steps
Steps
Green Place #17
Green Place #17
Fall Drive
Fall Drive
Morning After
Morning After
Everyone's
Everyone's
Street Figure #17
Street Figure #17
Illuminated House
Illuminated House
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas