Fariba Baghi croit que l'art agit comme un pont vers la conscience éclairée; une véritable expression de l'âme. Née à Téhéran, en Iran, Baghi a passé sa jeunesse immergée dans une riche culture artistique datant de milliers d'années. Cette surabondance d'inspiration a stimulé son imagination et suscité un désir insatiable de créer. S'inspirant de sa pratique méditative, ainsi que du travail de poètes tels que Rumi et Hafiz, Baghi cherche à exprimer une harmonie entre soi et l'univers, qu'elle crée en utilisant un équilibre délicat entre les tons terreux vieillis et les formes humaines éthérées qu'elle représente.

Témoin de la révolution islamique iranienne dans sa jeunesse, Baghi a été exposée à un changement soudain et écrasant de la société et à une perte majeure de liberté, en particulier pour les femmes. Cela l'a amenée à émigrer au Canada à la recherche d'une société plus ouverte. À la suite d'un incendie de maison il y a quelques années au cours duquel elle a perdu tous ses biens et ses peintures, Baghi s'est retrouvée à changer radicalement son style vers l'abstraction et a commencé à incorporer des pigments broyés à la main qu'elle crée à l'aide de matériaux tels que le vin, le café, divers légumes et épices.

Voir tous les artistes représentés numériquement
Oeuvre IX
Oeuvre IX

56" x 64"

Oeuvre IV
Oeuvre IV

34" x 47"

Oeuvre I
Oeuvre I

61" x 62"

Oeuvre V
Oeuvre V

56" x 64"

Oeuvre VI
Oeuvre VI

36" x 24"

Oeuvre III
Oeuvre III

31" x 17"

Oeuvre VII
Oeuvre VII

61" x 52"

Ombre Série 3
Ombre Série 3

36" x 24"

Ombre Série 2
Ombre Série 2

63" x 60"

Ombre Série 4
Ombre Série 4

77" x 63"

Ombre Série 1
Ombre Série 1

40" x 39"

Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

Fariba Baghi croit que l'art agit comme un pont vers la conscience éclairée; une véritable expression de l'âme. Née à Téhéran, en Iran, Baghi a passé sa jeunesse immergée dans une riche culture artistique datant de milliers d'années. Cette surabondance d'inspiration a stimulé son imagination et suscité un désir insatiable de créer. S'inspirant de sa pratique méditative, ainsi que du travail de poètes tels que Rumi et Hafiz, Baghi cherche à exprimer une harmonie entre soi et l'univers, qu'elle crée en utilisant un équilibre délicat entre les tons terreux vieillis et les formes humaines éthérées qu'elle représente.

Témoin de la révolution islamique iranienne dans sa jeunesse, Baghi a été exposée à un changement soudain et écrasant de la société et à une perte majeure de liberté, en particulier pour les femmes. Cela l'a amenée à émigrer au Canada à la recherche d'une société plus ouverte. À la suite d'un incendie de maison il y a quelques années au cours duquel elle a perdu tous ses biens et ses peintures, Baghi s'est retrouvée à changer radicalement son style vers l'abstraction et a commencé à incorporer des pigments broyés à la main qu'elle crée à l'aide de matériaux tels que le vin, le café, divers légumes et épices.

Oeuvre IX
Oeuvre IX
Oeuvre IV
Oeuvre IV
Oeuvre I
Oeuvre I
Oeuvre V
Oeuvre V
Oeuvre VI
Oeuvre VI
Oeuvre III
Oeuvre III
Oeuvre VII
Oeuvre VII
Ombre Série 3
Ombre Série 3
Ombre Série 2
Ombre Série 2
Ombre Série 4
Ombre Série 4
Ombre Série 1
Ombre Série 1
Renseigner Acheter sur ARTmine Voir le catalogue

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Fariba Baghi believes that art acts as a bridge to enlightened consciousness; a genuine expression of the soul. Born in Tehran, Iran, Baghi spent her early life immersed in a rich artistic culture dating back thousands of years. This overabundance of inspiration stimulated her imagination and led to an insatiable desire to create. Drawing from her meditative practice, as well as the work of poets such as Rumi and Hafiz, Baghi seeks to express a harmony between oneself and the universe, which she creates using a delicate balance between aged earthy tones and the ethereal human forms she depicts.

Witnessing the Iranian Islamic revolution in her youth, Baghi was exposed to a sudden overwhelming change in society and a major loss of freedom, specifically for women. This led her to emigrate to Canada in search of a more open society. Following a house fire a few years ago in which she lost all of her possessions and paintings, Baghi found herself dramatically shifting her style to abstraction and began incorporating hand- ground pigments that she creates using materials such as wine, coffee, various vegetables, and spices.

View All Digitally Represented Artists
Artwork IX
Artwork IX

56" x 64"

Artwork IV
Artwork IV

34" x 47"

Artwork I
Artwork I

61" x 62"

Artwork V
Artwork V

56" x 64"

Artwork VI
Artwork VI

36" x 24"

Artwork III
Artwork III

31" x 17"

Artwork VII
Artwork VII

61" x 52"

Shadow Series 3
Shadow Series 3

36" x 24"

Shadow Series 2
Shadow Series 2

63" x 60"

Shadow Series 4
Shadow Series 4

77" x 63"

Shadow Series 1
Shadow Series 1

40" x 39"

Inquire Buy on ARTmine View Catalog

Fariba Baghi believes that art acts as a bridge to enlightened consciousness; a genuine expression of the soul. Born in Tehran, Iran, Baghi spent her early life immersed in a rich artistic culture dating back thousands of years. This overabundance of inspiration stimulated her imagination and led to an insatiable desire to create. Drawing from her meditative practice, as well as the work of poets such as Rumi and Hafiz, Baghi seeks to express a harmony between oneself and the universe, which she creates using a delicate balance between aged earthy tones and the ethereal human forms she depicts.

Witnessing the Iranian Islamic revolution in her youth, Baghi was exposed to a sudden overwhelming change in society and a major loss of freedom, specifically for women. This led her to emigrate to Canada in search of a more open society. Following a house fire a few years ago in which she lost all of her possessions and paintings, Baghi found herself dramatically shifting her style to abstraction and began incorporating hand- ground pigments that she creates using materials such as wine, coffee, various vegetables, and spices.

Artwork IX
Artwork IX
Artwork IV
Artwork IV
Artwork I
Artwork I
Artwork V
Artwork V
Artwork VI
Artwork VI
Artwork III
Artwork III
Artwork VII
Artwork VII
Shadow Series 3
Shadow Series 3
Shadow Series 2
Shadow Series 2
Shadow Series 4
Shadow Series 4
Shadow Series 1
Shadow Series 1
Inquire Buy on ARTmine View Catalog

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list